07/07/2016
16:08:21
Index du forum Continents Aleucie Républiques Etznabistes

👑 | Partis politiques

Voir fiche pays Voir sur la carte
641
PARTIS POLITIQUES

Le tout nouvellement formé Parlement Natif Etznabiste, organe législatif de l'Union des Républiques Natives Etznabistes, a motivé la création en peu de temps de plusieurs partis politiques, chargés de défendre les revendications des etznabiens de tous bords et de toutes ethnies.

Les partis sont, de l'extrême-gauche à l'extrême-droite en passant par les modérés et le centre :

Extrême-gauche
GaucheCentreDroiteExtrême-droite
790
Parti Etznabiste

Il est le parti le plus influent dans les Républiques, puisqu'il s'agit de celui fondé par la Rache Etznab, qui a permit l'indépendance du pays. Son président est Uzumati Lootah, également président temporaire des Républiques Etznabistes après leur fondation.

Les principales idées prônées sont de garantir l'indépendance des Républiques sur le domaine économique notamment, en favorisant l'implantation et surtout la création d'entreprises un peu partout, ainsi que sur tous les autres plans au moyen de partenariats avec d'autres nations influentes dans le voisinage ou en Aleucie. Les principaux concernés sont donc l'Antérinie, le Saguaro et l'Akaltie.
L'unité et l'entraide entre toutes les nations natives ainsi que les descendants d'eurysiens restés sur place, pour éviter un éclatement de l'Union en une dizaine de petits États inaptes à l'autonomie, sont aussi dans les objectifs du parti.
702
Chrétiens Aleuciens et Eurysiens Unis

Comme leur nom l'indique implicitement, les Chrétiens Aleuciens et Eurysiens Unis aspirent au maintient aussi fort que possible des liens avec leur ancien pays, l'Antérinie. Bien qu'ils ne remettent pas en cause l'indépendance politique des Républiques Etznabistes, ils souhaitent tout de même qu'elle reste dans la sphère d'influence de l'Empire Confédéral.

Le but est également de lutter contre les discriminations anti-eurysiennes et anti-chrétiennes qui ont commencé à apparaître avec l'indépendance. Leur grande peur est que les etznabiens aboutissent à des mentalités aussi extrémistes que celles des icamiens, pays dans lequel il n'est pas rare d'entendre parler d'un nouvel attentat contre des populations non-natives, et plus particulièrement chrétiennes.
782
Parti Confédéraliste

Les confédéralistes des Républiques Etznabistes souhaitent une autonomie plus forte pour les Républiques (et donc les ethnies) de leur pays. Pour le moment, l'URNE n'est qu'un État fédéral, où les régions disposent donc d'une forte liberté, mais qui n'est pas suffisante selon les initiateurs du PC. Selon eux, une véritable indépendance devrait se traduire par celle de chaque peuple vivant sur le territoire des Républiques, et elles ne devraient pas avoir à se faire dicter des ordres par les autres nations natives. Ils veulent ainsi éviter de retrouver une situation pré-décolonisation pour certaines populations, plus marginales que d'autres. Les populations des villages tchinouks sont les principaux soutiens du parti.
Au niveau économique, ils souhaitent renforcer le libéralisme dans le pays, afin de motiver les investissements au plus vite et de rendre l'économie plus stable.
732
Parti Natif Etznabiste

Contrairement à ce que leurs noms pourraient laisser entendre, le Parti Etznabiste et le Parti Natif Etznabiste ne sont pas réellement liés. Le dernier cité est bien plus extrémiste que le premier, et souhaite par exemple "terminer" (selon les mots de ses représentants) le travail de décolonisation de l'ex-Nouvelle-Antérinie en annexant le Grand-Duché du Scintillant (nouveau nom de la province antérinienne qui jouxte le territoire des Républiques).
Bien que les sources qui le laissent entendre ne soient pas forcément des plus fiables, il est parfois dit que le PNE est proche des terroristes de la République Rachiste du Golfe d’Aleucie (groupe qui a dans un premier temps lutté aux côtés des etznabistes pour l'indépendance du pays, mais a ensutie commis d'affreux crimes qui les ont définitivement séparés).
567
Protecteurs de la Nature

Ce doit être l'un des partis dont la vocation est la moins difficile à cerner, au vu du nom qu'ils se sont donnés. Puisque la plupart des autres partis, qu'ils soient à droite ou à gauche de l'échiquier politique, prônent la protection des cultures et traditions, les adhérents du PN souhaitent que la nature aie la même chance au sein des Républiques Etznabistes, si ce n'est une importance plus grande. Ils militent donc pour la création de grands parcs naturels et de refuges pour les espèces menacées, et pour l'instauration d'une série de lois restreignant les activités polluantes, comme certains projets minier dans l'est des Républiques.
387
Regroupement Multi-Ethnique

Le Regroupement Multi-Ethnique cherche principalement à promouvoir et à renforcer les liens entre les peuples des Républiques Etznabistes, dont les ethnies et langues relativement différentes risqueraient sinon de causer la perte un jour ou l'autre. Le programme propose par exemple d'obliger les élèves à apprendre au moins trois des huit langues parlées dans les Républiques (en comptant leur langue maternelle).
446
Coalition des Travailleurs

Se réclamant des classes sociales les plus basses des Républiques Etznabistes, la CT est donc plutôt populaire dans les communes les plus peuplées, où les ouvriers sont présents, bien qu'en petit nombre. Les agriculteurs du reste des Républiques Etznabistes sont plus souvent conservateurs, comme cela est souvent le cas. Pour le moment, avec l'exode rural de l'URNE loin d'être terminé, la CT ne produit pas de scores incroyables aux élections, mais cela augmentera très certainement à l'avenir.
342
Parti Communiste Etznabien

Les communistes etznabiens se sont rapidement rassemblés avec la séparation entre le pays et l'Antérinie, qui les a séparés du Parti Communiste Antérinien, leur groupe d'origine. Ils conservent cependant de très forts liens avec, ce qui doit être la coopération la plus importante entre associations des deux pays. Du reste, une grande partie de leurs idées en sont issues.
Haut de page