Contexte :Aujourd'hui est débattue la proposition de loi visant à accueillir plus d'immigration en provenance de pays, cultures, voire continents compatibles avec l'Altrecht dans une liste précise des nations ayant pour leurs citoyens la possibilité de demander un VISA à objectif d'immigration et d'assimilation en Altrecht. Le sujet est lancé par un parlementaire du clergé. Le débat est houleux, il fait énormément couler d'encre et de salive.
Phase de débat et discussion :Henry Spener : Mon groupe remercie monsieur l'Allier pour nous avoir donné la parole sur un sujet pour le moins houleux.
Certains chuchotements se font déjà entendre, certains se doutent de la proposition de Henry Spener.Je viens à vous afin de mettre le fameux sujet de l'immigration au cœur de nos débats...
Des parlementaires se lèvent huant le clergé et Henry Spener, dont certains de leur propre tiers, des insultes sont lancées et un boucan s’installe progressivement.Malgré, malgré... Enfin messieurs laissez-moi finir ! Monsieur l'Allier s'il vous plaît.
Monsieur l'Allier : Les agissements au sein de ce parlement sont très graves et montrent que nous ne savons pas nous tenir aux règles. Nous refusons que cette image soit retransmise à l'international comme une nation qui ne sait pas se parler.
Les huées continuèrent, voire s’intensifièrent. Des insultes se retournèrent contre l'Allier. Dans un moment d'énervement et de fermeté, l'Allier demanda aux Inquisiteurs d'intervenir et de rétablir l'ordre, cela, "Au nom de l'Empereur !"
À cet ordre, le chef de groupe ordonna l'entrée dans le parlement de ses hommes, tirant au sol trois coups de feu. Ce faisant, le parlement baissa en volume mais certains, notamment du tiers de l'armée, refusèrent de se taire huant leur propre homme et descendant poing levé afin d'en découdre. Les Inquisiteurs, dans une scène de violence rarissime, usèrent de la force en matraquant les 8 parlementaires descendus pour en découdre. Ces parlementaires furent, une fois la ratonnade terminée, envoyés à l'hôpital de la capitale et le calme fut rétabli lorsque le chef de l'escouade chargée de la protection du parlement menaça de l’exécution toute nouvelle tentative de se soustraire à l'autorité de l'Empereur, sortant par la suite de la salle et laissant la parole à l'Allier.Monsieur l'Allier : Très bien, merci messieurs, reprenons donc nos discussions dans le calme après une demi-heure de pause, la séance est levée !
Les parlementaires se lèvent et sortent de la salle. Henry Spener : Merci à tous pour votre écoute attentive.
Un silence lourd pesa sur le parlement après le retour aux débats.Nous proposons donc concrètement la mise en place de VISA à but d'immigration et d'assimilation à notre magnifique Altrecht. Rajoutant en plus de cela une liste de nations pouvant avoir la permission pour leurs citoyens de faire une demande auprès de notre État afin d'obtenir ce fameux VISA.
Un silence prit place, coupé par Henry Spener qui continua.Nous mettrons dans cette liste les nations culturellement proches de notre régime, enlevant définitivement toutes les nations communistes et les nations des continents Afaréen, Nazumi et Paltoterrein sauf exception rare discutée dans cette assemblée.
Laissant la parole à l'Allier.Monsieur l'Allier : 1 point d'information accordé, quelqu'un a une question.
Aucune main ne se leva, les parlementaires semblaient tremblants à l'idée de fâcher l'Allier.Parfait si aucune information n'est demandée, nous pouvons passer au vote, merci pour ce débat rapide et surtout dans le calme.
Affichant un sourire satisfait Conclusion du vote :Sur les 292 parlementaires :
13 contre,
221 neutres,
58 pour.Proposition acceptée par le parlement.