08/07/2016
01:24:36
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Karty-Everia Un appel balistique [à archiver]

1524
Appel téléphonique de le Grande Ambassadrice Oskana Haltaï:

De : Ambassade Kartienne en Yukanaslavie.
A : Palais Impérial Everien.


Lassée et fatiguée de ces missives avec les Everiens, Oskana décide des les appeler directement: à quoi bon écrire une lettre pour redemander plus de précisions si aucune n'est donnée et, qui plus est, cela a déjà été fait. Autant directement passer un petit appel téléphonique pour tirer les choses au clair, évitant de gâcher de l'encre dans des échanges d'une futilité assez soulignable. Bien qu'au début de son mandat, comme tous les Grands Ambassadeurs en réalité et conformément à la réforme du Cercle des Six, Oskana était connue pour être entreprenante et respectée. Après avoir tapé le numéro vers les lignes de l'Empire Aleucien, Oskana tapotait frénétiquement du doigt son bureau. Actuellement en Yukanaslavie, l'ambassadrice n'avait guère du temps à perdre et pourtant, la voilà sur le point de demander une énième fois des précisions. Enfin, l'appel fut prit en charge, Oskana annonçant rapidement:

Grande Ambassadrice Oskana Haltaï

Grande Ambassadrice Oskana Haltaï: Oui allô, Excellence Valwen Silaris ? Comme vous le voyez sûrement, le Saint Empire de Karty vous contacte par mon intermédiaire, Grande Ambassadrice Oskana Haltaï. Ne laissant pas le temps de répondre, elle continua son bref discours: Nous avons déjà échangé quelques missives il n'y a pas si longtemps, concernant votre demande d'acquisition de missiles balistiques, vous souvenez-vous ? Si je vous appelle, ce serait dans le but de clarifier vos intentions bien que partiellement expliquées durant nos échanges. Vous dites à seul but défensif, indiquant qu'une nation effectue une pression sur la votre ? Contre qui exactement souhaiteriez-vous brandir ces ogives ?
992
Valwen Silaris : Bonjour Madame Oskana Haltaï,
Effectivement, mes explications ont pu vous paraître légères, alors je vais faire mon possible pour les détailler au maximum. Les missiles balistiques que vous allez nous fournir ne vous ont été demandés en aucun cas dans un but offensif ou pour faire pression sur une nation étrangère. Ces missiles sont demandés dans le but de créer une force défensive et de dissuasion, qui ne sera utilisée qu'à des fins défensives en cas d'attaque sur le territoire ou de menace directe contre nos populations. Cette demande a été faite suite à une incursion sur notre territoire par un drone militaire akaltien, qui a ouvertement espionné nos installations. Ce drone a parcouru près de 300 km en survolant notre territoire, s'enfonçant de plus de 140 km dans nos terres. Ces missiles auront donc pour objectif de dissuader toute prochaine mission de ce genre de la part d'autres nations telles que l'Akaltie, et non dans un but de contre-offensive ou de menace à leur égard. Nous comptons donc ne plus nous laisser malmené par un empire à peine née qui cherche à se faire de l'argent sur notre commerce et nous comptons lui faire comprendre.
1268
Appel téléphonique de le Grande Ambassadrice Oskana Haltaï:

De : Ambassade Kartienne en Yukanaslavie.
A : Palais Impérial Everien.


Enfin son homologue avait évoqué la menace, l'Akaltie ! Cet Empire qui combat l'impérialisme par l'impérialisme, une vaste blague qui a value le surnom de "toucans impériaux" à ce pays. Oksana mesurait la gravité de la situation et puis, si Karty pouvait mettre des bâtons dans les roues de l'Akaltie alors il est du devoir national de le faire. Il suffit de se remémorer les tensions avec l'ASEA et le Tsarat pour se dire que cela vaut la peine.

Grande Ambassadrice Oskana Haltaï

Grande Ambassadrice Oskana Haltaï: Si je comprends bien, les toucans impériaux ont violé votre espace aérien avec un drone ? Aussi étonnant que cela puisse paraître je n'en ai entendu parler, enfin passons. l'Akaltie a violé votre espace aérien et autrement dit votre souveraineté nationale, c'est avec joie que nous vous fournissons ces missiles. Nous avons simplement une réserve, ces missiles ne pourront être tirés que sous notre accord. Comprenez bien que nous ne pouvons prendre le risque qu'une nation en bombarde une autre avec notre armement sans un minimum de contrôle. Je vous laisse désormais deux choix, rendre cet accord officiel ou bien officieux. Le rendre officieux nous permettra de répondre avec une rapidité notable, ce qui vous permet de répondre à une menace rapidement. Rendre cet accord public allongera considérablement la durée de réponse, à votre choix.
Haut de page