27/03/2016
11:19:24
Index du forum Continents Eurysie Teyla

Allocutions télévisées

Voir fiche pays Voir sur la carte
7
En cours
4484
Allocutions télévisées du Premier ministre de Sa Majesté.
Les menaces qui pèsent sur le Royaume de Teyla - 9 mars 20 h 00.

Blason


Teylais, Teylaises dans le monde et habitants du Royaume de Teyla,

Je souhaite m'adresser à vous en tant que Premier ministre de Sa Majesté et en tant que citoyens de ce grand pays, de cette noble nation. Ces dernières heures, la Loduarie Communiste a menacé par des actes flous, mais hostiles, le Royaume de Teyla. En outre, d'importantes flottes aériennes loduariennes sont passées près de nos frontières et celles de la Principauté Catholique de Saint-Alban, dont nous avons la responsabilité de défendre. Chers compatriotes, comme vous le savez, ce n'est pas le dernier acte hostile à notre encontre de la part du régime totalitaire communiste. Ce régime barbare cherche à intimider le Royaume de Teyla et ses partenaires et alliés. L'acte de la Loduarie Communiste n'a pas seulement été dans un but hostile à notre encontre, mais a menacé l'intégrité du Royaume de Teyla, et cela est une grave atteinte et une nouvelle escalade provoquée par les autorités loduariennes.

Étant le détenteur de la pleine légitimité nationale et populaire, j’ai envisagé, au cours des dernières vingt-quatre heures, toutes les éventualités sans exception qui me permettraient de la maintenir. Je crois sincèrement que le Royaume de Teyla a un rôle majeur à jouer dans la préservation de la paix et le maintien d'un dialogue toujours présent entre les nations. C'est pourquoi, sous mon mandat, nous avons proposé de multiples solutions à la Loduarie Communiste et des garanties concernant son inquiétude sur son intégrité. Nous l'avons fait de bonne foi. Bien que l'hostilité récente de la Loduarie Communiste démontre en partie l'échec de nos tentatives de dialogue, nous maintiendrons les canaux de communication pour maintenir un dialogue et la paix coûte que coûte, sans transiger sur notre sécurité et notre souveraineté.

Mes chers compatriotes, ne croyez pas que le Gouvernement fait preuve de laxisme à l'égard de la Loduarie Communiste. Bien au contraire, nous restons fermes dans notre engagement à défendre la souveraineté du Royaume de Teyla et à protéger les Teylais et Teylaises. Nous ne permettrons pas que notre frontière soit franchie par les Loduariens ou que notre souveraineté soit remise en cause par un régime totalitaire et dictatorial. Durant ces quatre années, nous avons cherché à maintenir la paix, à construire des liens avec la Loduarie Communiste et même à trouver des ententes communes sur des dossiers cruciaux pour nos nations, mais notre volonté de compromis s'arrête là où commence notre souveraineté nationale et intégrité territoriale.

Ce que nous voyons aujourd'hui, c'est un empire du mal qui cherche à étendre son emprise sur les nations libres. Avec sa doctrine politique et militaire ainsi qu'avec les politiques mises en place par la Loduarie Communiste, elle représente la plus grande menace pour le monde libre et notre nation. Chers Teylais, n'oublions pas la faiblesse du pouvoir loduarien qui n'arrive pas à battre des Loduariens qui résistent au pouvoir central dans les montagnes à notre frontière. Chaque jour qui passe est un jour qui montre les faiblesses militaires et politiques du pouvoir central loduarien qui ne tient que dans les mains d'un seul homme, Lorenzo. Nous gagnerons ce combat politique et diplomatique face à cet empire du mal qui cherche à déstabiliser l'Eurysie entière et à s'étendre, dans un pur impérialisme.

Bien que je sois teylais, mon cœur est aussi tanskien en ce jour. Nous savons que les avions loduariens avaient pour destination la nation d'Illirée, anciennement Valinor. En cet instant, je ne peux que manifester toute ma compassion envers nos amis Tanskiens. Nous comprenons bien ce qu'ils vivent, car le Royaume de Teyla a subi cette même menace, de plus en plus pressente, de plus en plus menaçante depuis l'année deux mille onze, et même bien avant. Une menace que nous subissons toujours. Le Royaume de Teyla, que j’ai l'honneur de représenter, adresse toute sa solidarité à la République Fédérale de Tanska.

De Norja de Vardö en passant par Jarvi, nous aurons à cœur de nous tenir près de nos partenaires, alliés et je le sais depuis ma prise de fonction à ce poste, auprès d'amis. La tête haute, la main tendue, nous nous tiendrons aux côtés de la République Fédérale de Tanska durant cette terrible épreuve, menaçant sa sécurité nationale. Nul ne saurait menacer un allié du Royaume de Teyla sans s'attirer les foudres du dragon teylais.

C'est pourquoi, nous avons signifié à nos amis que l'armée teylaise est prête à renforcer les positions tanskiennes à ses frontières. Nous ne reculerons devant aucune menace, devant aucune intimidation. Nous répondrons aux appels de nos alliés et de nos amis à travers le monde. Nous répondrons à l'appel de chacune des nations demandant notre aide face à la Loduarie Communiste qui constitue la plus grave menace pour le monde libre. Quelle que soit la nature de la prochaine agression de la Loduarie Communiste, nous répondrons unis face à une nation isolée sur la scène internationale, un pouvoir qui s'affaiblit de jour en jour, une nation qui est déclassée d'heure en heure.

Vive le Royaume de Teyla, Vive la démocratie, Vive la paix.
Haut de page