31/03/2016
00:38:27
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

L'Aigle chez les Dragons [Novyavik-Morakhan]

1742
https://i.ibb.co/2YtPsgpB/399547-new-york-jfk-airport-guide-tcm105-4020.jpg

Dixième du second de l'année de grâce deux mille vingt-cinq. La délégation novaise venait d'arriver à Vojvograd, à l'Aéroport Internationale Marküs Emin Ozbilgin. L'Aéroport avait été fermé pour l'occasion. L'avion se posa, puis en descendit la délégation novaise, présidé par le potentiel futur tsar, Son Excellence Monseigneur Alexeï IV. Elle fut accueillie par les mors, avec le convoie. Le Troisième vice-Ministre des Affaires Étrangères, Son Excellence Monseigneur Vladimir Khaltmaagiynovitch Vil Batulnga (Vladimir Qaltmaagijnovič Vil Batulnga) de la Double Fédération des États du Royaume de Morakhan et des Peuples de la Morakhan (DFÉRMPM) descendit pour accueillir le président novais.

« — Votre Excellence, bien le bonjour. Je me présente, je suis Son Excellence Monseigneur Vladimir Khaltmaagiynovitch Vil Batulnga (Vladimir Qaltmaagijnovič Vil Batulnga). Je pense que vous me connaissez déjà. Ne nous attardons pas ici, je pense que vous en avez vu assez de l'aéroport. Veuillez me suivre vers votre convoi. »

La délégation novaise suivi alors le vice-Ministre, et monta dans son convoi. Le Troisième vice-Ministre des Affaires Étrangères monta avec le président.

« — Votre Excellence, une fois que nous seront arrivés au ministère des affaires étrangères, nous pourrons vous offrir les cadeaux qui vous avaient été réservés. Nous nous déplacerons d'abord pas la terre, puis par le fleuve Lokrovsky. Nous ferrons une petite escale au palais d'automne, où se trouve le tsar, qui a bien accepté de vous recevoir. Vous pouvez admirer durant tout le trajet, la beauté du paysage. N'est-il pas beau ? »

Photo du convoie et du paysage
Paysage
https://i.ibb.co/tMNVKJvk/spb-000033191950-Large.jpghttps://i.ibb.co/rG5Gpj2K/Kazan-Cathedral.jpg

Convoie
https://i.ibb.co/Z4S2DzP/cadillac-one-the-beast-2017-lection-donald-trump.jpghttps://i.ibb.co/sdxNrstY/fr-gate-d-amiral-makarov-et-stoykiy-corvette-sur-le-d-fil-naval-le-jour-de-la-flotte-russe-st-peters.webp
1597
L'avion diplomatique se rendant en Morakhan

avion diplomatique

Le Président de la Seconde République de Novyavik et potentiel futur Tsar de l'Empire de Slaviensk Alexeï IV venait tout juste de venir de deux heures et demi de voyage en avion pour arriver en Morakhan. Le voyage c'était bien passé, bien qu'il avait fallu contourner le Belkrav et le Themiasme pour ce vol. Alexeï IV était donc arrivé en Morakhan en l'espoir de pouvoir négocier un contrat commercial et souhaitant débuter un rapprochement plus intense entre les deux nations. Alexeï IV, lors de son arrivé avait salué poliment le vice Ministre, par la suite, il écoutait attentivement chacune de ses interventions.
Alexeï IV : Monsieur le vice Ministre des affaires étrangères, je trouve se paysage magnifique, cependant, je pense qu'il n'est qu'une simple fenêtre n'offrant qu'un simple aperçu de la beauté de votre nation. Je vous fait par ailleurs part de mon bonheur d'être reçu sur vos terres, il m'a semblé que votre nation était une étape importante dans ma volonté de rapprochement avec les Royaumes et tsarats slaves. Votre double fédération monarchique avait donc tout à fait sa place dans ce programme. Je suis part ailleurs tout à fait convaincu de votre fiabilité diplomatique. Cette rencontre sera l'occasion pour nos deux états de se rapprocher bien plus que ce qu'ils ne l'étaient jusque là. Je note cependant une histoire amicale certaine entre nos nations, surtout depuis que votre ancêtre est accepté que ce qui allait devenir le premier tsar de Slaviensk monta une armée pour écraser le roy fratricide.
Alexeï IV avait une réelle volonté de débuter de sérieuse relations diplomatiques avec le Morakhan et trouvait le paysage sincèrement beau. Bien qu'il y ajoutait volontiers quelques flatteries.

Alexeï IV, Président de la Seconde République de Novyavik et potentiel futur Tsar

Alexeï IV
2281
https://i.ibb.co/JRyBKxCz/image.png
Une des portes d'entrée du palais.

« — Nous n'en sommes que plus ravi et plus fiers que notre nation ai permis à la vôtre d'exister. D'ailleurs, nous sommes bientôt arrivés. »

Le convoi terrestre arriva bientôt au palais d'automne, résidence des tsars depuis sa construction. Le vice-Ministre invita le président à descendre, et tout deux allèrent en direction de l'entrée de celui-ci. Ils marchèrent le long des longs couloirs du beau palais.

https://i.ibb.co/RpHsqQnz/image006.jpg
Couloirs du palais.

« — Nous voilà presque arrivés au bureau de réceptions du tsar. Comme vous pouvez le voir sur les murs, les tableaux sont ceux de tous les tsars précédents. Tout d'abord, ici, nous avons... »

Alors que le vice-Ministre poursuivait son discours, une jeune femme traversa le couloir. Alexeï IV s'arrêta brusquement, captivé. Son attitude affable, son regard doux et sa démarche gracieuse lui donnèrent une aura presque irréelle. Pendant un bref instant, elle tourna la tête vers lui et lui adressa un sourire affriolant avant de reprendre sa route.

Tout paraissait figé autour d'Alexeï IV, les paroles du vice-Ministre devenaient un écho lointain, il n'était plus conscient que du battement précipité de son cœur. Qui était-elle ?


« — ...et ici, nous avons le portrait du Tsar Miqajl II, connu pour... Votre Excellence ? »

Le vice-Ministre s'interrompit en voyant l'expression d'Alexeï IV, qui, sans s'en rendre compte, fixait encore Alba Igorévna disparaissant au bout du couloir. Il rit silencieusement du coin de la bouche, puis lui dit :

« — Et ça, c'était Alba Igorévna Bizanov, la nièce du tsar Vladimir et donc fille de sa sœur, Marina.
— Hein ? Euh ? Mais de quoi parlez-vous ?
— De la fille que vous regardiez.
— Hrm. Bon. Le tsar doit-être pressé, allons le voir de ce pas. »

Ils marchèrent dans les couloirs, et arrivèrent à une grande porte où étaient placées là deux gardes en tenue de parade. Ils ouvrirent la porte, et le vice-Ministre dit au président :

« — Votre Excellence. Nous n'aurons malheureusement pas beaucoup de temps avec le tsar, et je ne pourrais vous accompagner à l'intérieur. Je vous attendrais donc dehors. »

Le président entra dans la salle, où était déjà installé le tsar. Le tsar lui demanda alors :

https://i.ibb.co/ymKs7x7z/unnamed.jpg
Salle de réception et du trône, sans les fauteuils installés pour s'asseoir.

« — Votre Excellence, je vous souhaite la bienvenue en Morakhan. J'espère que le trajet n'a pas été trop rude. Étant donné que nous n'avons pas beaucoup de temps, car je dois rapidement me remettre au travail – je vais finir par mourir jeune à force, foutus terroristes –, pouvez-vous me donner les points importants de vos préoccupations ? »
1746
Alexeï observait amoureusement la nièce du tsar, son regard ne s'en détachait pas, il n'en était pas capable. Le futur Tsar ce dit intérieurement : "pourquoi souhaiter être tsar, si l'on est si faible que cela ?" Il n'arrivait plus à penser à autre chose que cette magnifique femme, que le hasard l'avais amené. Cependant, il dû quitter l'endroit, toujours Alba Igorévna Bizanov dans son esprit amoureux. Le jeune Alexeï avait reçu la flèche de l'amour en pleine poitrine, c'était le coup de foudre.

Peu après, il entra dans la salle où le tsar le recevais. Toujours hanté par l'image de la belle Alba : ce sourire fugace, cette lueur espiègle dans son regard.... Il tenta de reprendre contenance, car la situation présente réclamait son professionnalisme des plus complets, mais son cœur battait toujours à une vitesse anormale. Le Tsar était fasse à lui, accueillant Alexeï et prenant la parole.
Alexeï IV : Salutation Majesté, ne vous en faites pas pour moi, le voyage c'est bien passé. Quand aux terroristes, je comprend votre peine, j'ai moi même échappé il y a quelques jours à une tentative d’assassinat. Je vois que vous êtes pressés, je vais donc être clair et direct. Pardonnez moi par ailleurs par se manque de subtilité dont je vais faire preuve. Ma nation, souhaiterais vous proposer un achat premièrement de Lithium, comme nos dernières commandes passées auprès de l'Everia n'ont pas été renouvelées. Nous souhaiterions donc une réduction sur le prix du Lithium contre le même type de réduction sur nos produits. Ensuite, Novyavik tenait à cœur de lier nos deux aéroport internationaux au rythme de deux vols allez retour par semaine ainsi que la réduction des droits de douane et des droits d'amarrage à hauteur de 10% chacun. Nous avons conscience de la nocivité que les libres échanges peuvent avoir, mais nous ne souhaitons qu'une simple réduction de 10% pour faciliter les échanges entre nos deux états sans pour autant trop se risquer à toute concurrence déloyale.
Alexeï IV, Deuxième Président de la Seconde République de Novyavik
Alexeï IV
2204
https://i.ibb.co/PzMJq6sR/image.png + https://i.ibb.co/tM6hJgZX/1185491d-5cd0-486b-9f29-86e1543cd2fd.png
Le tsar, Sa Majesté Impériale Vladimir Ier

« — Votre Excellence, vous n'avez point besoin de vous excuser, je ne suis pas là pour faire les négociations, mais pour donner le point de vue globale de la Morakhan sous mon autorité. J'adopterai la même rapidité que celle que vous avez démontrée. Notre pays contient des réserves de métaux précieux élevées, mais nous n'arrivons point à nous en débarrasser. Cette proposition, dont vous venez de me faire part, est un moyen, je le crois, de non seulement renforcer nos relations, mais aussi d'engager une coopération économique durable. Je suis favorable à l'établissement de connexion aérienne entre nos deux pays, ainsi que la réduction douanière. Tout cela me convient assez. Je vous laisse donc avec le vice-Ministre. A Dieu vos comant. »

Le président sorti de la salle pour retrouver le vice-Ministre.

« — Votre Excellence, cela s'est bien passé à l'intérieur ?
— Oui Votre Excellence, cela s'est bien passer, nous nous sommes mis plutôt d'accord sur tous les points, mais cela, rondement.
— Excellents, eh bien, nous pouvons sortir. Nous allons aux quais.
»

Les deux hommes, accompagnés de leurs délégations respectives, montèrent dans le convoi jusqu'au quai. De là, ils prirent le bateau pour traverser le fleuve.

« — Nous voici sur un autre plan naturel et architectural de la Morakhan : le fleuve. Si vous voulez en savoir un peu plus sur la ville, sachez qu'elle est la seule construite de cette façon de tout le pays, les autres ont gardé leurs styles « anciens ». Vojvograd a été fondé sur l'ancienne ville de Letjsa durant la renaissance.
— Wouahw. Intéressant.
»

Une fois après avoir traversé le fleuve, les délégations reprirent la route en voitures avant de finalement arrivé au Ministère du monde, de l'Eurysie de l'Est et des Affaires Étrangères.

« — Nous voici arrivés. Désormais, je vous présente vos cadeaux :
Un chameau des steppes yurts ;https://i.ibb.co/NgPWRKkf/planete-sauvage-chameau-2.jpgUn gâteau traditionnel fait par un des plus grands pâtissiers de la Morakhan ;https://i.ibb.co/zVVngSmM/cake.webpUn lézard d'Oz (ou Vyvern de Feu) ;https://i.ibb.co/fVphz0rs/4463834-terre-iguane-equateur-photo.jpgUn diamant marin de Morakhan ;https://i.ibb.co/zTWsqyWX/diamant-hope-02.jpgAinsi qu'une voiture en édition limitée de la marque Zavoraj.https://i.ibb.co/ksfCJGSX/bugatti-chiron-super-sport-golden-era-car.jpg
Maintenant, nous pouvons nous rendre dans le ministère.
»

Les hommes se rendirent donc dans le ministère. Une fois à l'intérieur de la pièce où sont reçus les invités, le vice-Ministre dit :

« — Votre Excellence. Désormais, nous pouvons discuter de choses sérieuses et surtout, en détail. Vous pouvez donc remettre à l'ordre du jour vos revendications. »
1695
Le Président de la République fut impressionné des cadeaux qu'on lui offrit, cependant, il n'en montra rien. Il préféra donné une impression de joie subtile et de reconnaissance, ce qui était vrai, mais pas d'un quelconque signe qu'il était impressionné de ce magnifique cadeau.

Président Alexeï IV : Je vous suis reconnaissant de ce magnifique cadeau que vous m'offrez excellence. Il est le signe de l'amitié future qui liera nos état. Enfin, laissez moi me rectifier je vous pris, l'amitié qui nous lie déjà.
Il admira à nouveau les cadeaux et son attention se retint tout particulièrement sur le lézard d'Oz. Il observa l'animal qu'il trouvait non pas menaçant, mais majestueux. Cependant, il détacha son regard du lézard et se dirigea vers le ministère des affaires étrangères en compagnie du vice Ministre. Ils arrivèrent donc dans la pièce du ministère des affaires étrangères où le Président devait être reçu. Le Président commença alors à parler :
Président Alexeï IV : Très bien Excellence, je vais énoncer à nouveau les demandes de la Seconde République de Novyavik. Il a été discuté brièvement avec le Sa Majesté le Tsar il y a peu mes propositions. Tout d'abord, nous avions discutés d'un achat de la part de Novyavik en lithium auprès de l'économie mor, et donc une réduction sur le prix envers notre industrie. Cela en échange du même type de réduction sur une ressource que Novyavik produit, j'ai pu entendre auprès de sa Majesté Vladimir Miqajlovič Bizanov que vous aviez du mal à écouler certains produits ? C'est aussi notre cas, c'est pourquoi nous pensons que cet accord serai bénéfique premièrement car nous pourrions nous alimenter plus facilement en ressources essentielles à notre industrie et deuxièmement écouler plus aisément les surplus de nos deux nations. Le Tsar aurait exprimé son accord quand à ces points, mais il reste à négocier. Je vous donne la parole excellence.
Alexeï IV, Deuxième Président de la Seconde République de Novyavik
Alexeï IV
1049
Troisième vice-président du Collège des Affaires étrangères, Vladimir Qaltmaagijnovič Vjl Batulnga
Fait le 10/01/2016 ; Vladimir Qaltmaagijnovič Vil Batulnga

Le vice-ministre écoutait attentivement les requêtes du président. Lorsqu'il eut terminé, le vice-ministre prit la parole :

« — Votre Excellence, en effet, comme l'a énoncé le tsar plus tôt, nous avons du mal a écoulé nos produits, tant minéraux que manufacturés, et j'entends le même discours de votre côté. Votre proposition, concernant le lithium, nous arrange. Nous serons prêts à faire une réduction de 10 %. »

Il marqua une pause.

« — Nous aussi, nous avons quelques propositions. Comme vous l'aurez remarqué, la Morakhan produit des véhicules, majoritairement des voitures de basse, moyenne, et haute gamme. Cependant, pour produire ces véhicules, nous avons besoin de semi-conducteurs, utiles à toutes les nouvelles technologies intelligentes. Nous avons les ressources, mais nous n'avons point les technologies qui permettent leurs raffinages. C'est pourquoi nous cherchons à vous en acheter. Nous vous proposons donc un accord : nous vous fournirons régulièrement du lithium, tandis que nous achèterons vos semi-conducteurs chaque mois. Qu'en pensez-vous ? »
1040
Le Président de la République Alexeï Alexeïevitch Rurikov écouta attentivement la prise de parole du Vice Ministre. Il commença à réfléchir à sa réponse, mais la pensée d'Alba le déconcentra, il pris un temps plus long que d'habitude à répondre. Cependant, il pris un ton sérieux et posé lorsqu'il répondit, ne laissant paraitre qu'un signe minime de déconcentration.

Alexeï Alexeïevitch Rurikov : Je suis votre opinion, je pense en effet que ce partenariat pourrait être très utile à nos deux économies. En effet, la difficulté à écouler nos stocks pourrait être palliée par un partenariat comme celui ci. Il est vrai que votre manque de semi conducteur peut-être pallié, nous proposons donc une réduction de 10% sur les semi conducteurs contre les 10% de réduction sur le lithium, il serait donc très utile de développer la machinerie industrielle à partir de notre industrie électronique. J'aimerais par ailleurs rappeler les surplus de Novyavik en machines industrielles, au vu de votre cas, il nous semble utile de négocier également un partenariat sur le domaine de la robotique industrielle. Êtes-vous d'accord excellence ?
Alexeï IV, Deuxième Président de la Seconde République de Novyavik
Alexeï IV
2483
Troisième vice-président du Collège des Affaires étrangères, Vladimir Qaltmaagijnovič Vjl Batulnga
Fait le 10/01/2016 ; Vladimir Qaltmaagijnovič Vil Batulnga

La Morakhan est un pays de l'Eurysie de l'Est. Et comme la plupart d'entre eux, elle est sous-développée dans beaucoup de domaines. Mais à l'inverse d'autres, elle a su s'adapter à la Modernité et commencer des projets pour se moderniser. Le troisième vice-président (HRP : il sera plus tard le second) du collège des affaires étrangères en avait bien conscience. Il s'était entretenue avec de nombreux chefs d'entreprises et avec le président du collège du budget et des finances. Il en avait conclu que la Morakhan est bien sur la voie du développement, mais ne pourra pas y rester pour toujours : elle produit, certes, ces voitures de basse, moyenne, et haute gamme, mais les pièces de celles-ci ne sont pas fabriquer au pays des Dragons. De ce fait, le troisième vice-président du collège des affaires étrangères ne devait pas simplement négocier afin que la Morakhan puisse écouler son lithium et acheter des pièces, mais aussi qu'elle puisse les produire elle-même.

Ainsi, après que Son Excellence le président de la Seconde République de Novyavik, Alexeï (HRP : qui deviendra tsar) lui ait redonné la parole, le troisième vice-président du collège des affaires étrangères prit la parole.


« — Votre Excellence, votre proposition est très attrayante, et nous y convenons. Il serait effectivement, comme nous l'avons tout deux exprimer, bénéfique pour nos économies et nos relations respectives. Vous nous avez d'ailleurs fait part du fait que vous vouliez nous vendre des pièces mécaniques. J'avais l'intention de vous faire la suggestion, mais vous avez été plus rapide. La Morakhan cherche à s'industrialiser, et à se développer. Nous voulons entrer dans le monde de la technologie et de la robotique. Donc, nous acceptons évidemment votre demande. Si ce n'était que cela, j'aurais déjà rédigé l'accord. Cependant, une autre préoccupation subsiste. Étant donné que vous produisez des semi-conducteurs, nous souhaiterions savoir s'il serait possible d'obtenir le soutien de vos ingénieurs afin d'implanter, ici en Morakhan, des usines dédiées à la fabrication de ces composants. Nous formulons la même demande pour les pièces mécaniques. »

Il fit une courte pause avant de reprendre.

« — Enfin, afin de rédiger le prochain accord sur la vente de lithium et de semi-conducteur, nous voudrions connaître vos besoins en nombre. Pour notre cas, nous avons besoin de six cent quarante et un milliards cinq cent soixante-quatorze millions cinq cent mille balkansk (HRP : soit 7 milliards d'euros) de semi-conducteurs et nous avons besoin d'environ quelque huit millions six cent quatre-vingt mille tonne de pièces mécaniques. »

Sur ce, le vice-président du collège des affaires étrangères donne la parole au président de la Seconde République de Novyavik.
1642
Le Président réfléchis quelques instants, à vrai dire, aider la Morakhan à produire des semi conducteurs et des pièces mécaniques ferait à terme, perdre un potentiel client majeur de la Seconde République. Cependant, il était vrai qu'investir pour l'industrie de pointe de Morakhan serait potentiellement avantageux pour Novyavik en raison des relations que pourrait développer la République avec celle ci mais aussi des retombées économiques potentielles. Le Président pris la parole :

Alexeï Alexeïevitch Rurikov : En effet, il serait intéressant pour Novyavik de développer chez vous une industrie de pointe efficace. Quand à vos demandes, nous sommes en effet en capacité de vous fournir en semi conducteurs, nous validons donc bien entendu votre demande, pour les pièces mécaniques, c'est le même constat. Ce qui est de nos besoins en lithium, la Seconde République de Novyavik éprouve des besoins à hauteur de 18000 tonnes annuelles. Je reviens donc à votre demande pour le développement de l'industrie mécanique et électronique en Morakhan. Je suis prêt à discuter avec vous sur le sujet, mais je souhaiterai tout de même vous demander une chose : quelle contrepartie avez vous prévu pour Novyavik ? En effet, Novyavik ne peut céder une telle aide à un potentiel client sans concessions de votre part, j'espère que vous comprenez mes demandes.
C'est après cette courte déclaration que le Président de la Seconde République de Novyavik laissa la parole au représentant de Morakhan. Le projet que souhaitait développer le Morakhan entre les deux nations était intéressant, mais ne pouvais céder sans contrepartie une aide de cette ampleur. Quand aux échanges, ils seraient bénéfiques pour les deux nations, permettant ainsi de se fournir mutuellement en produits industriels et en ressources naturelles tout en écoulant leurs stocks.


Alexeï IV, Deuxième Président de la Seconde République de Novyavik
Alexeï IV
Haut de page