14/03/2017
11:05:57
Index du forum Continents Nazum Les quatre vallées

​Quelle communauté contrôle ses moyens de productions et ses infrastructures essentielles ?

Voir fiche pays Voir sur la carte
Dans ce topic, nous allons recenser les moyens de productions et les infrastructures présentes au sein des Quatre Vallées, puis nous allons dévoiler à quelles communautés ils appartiennent.
Infrastructures de transports

Carte des infrastructures de transports.

LégendeLégende a écrit : Lignes Noires : Voies ferrer
Lignes Blanches : Routes
Triangle Orange : Aéroport

Routes et ponts : Les routes sont assez rares au sein du pays. Elles servent essentiellement à transporter des marchandises plus facilement. Les trois routes goudronnées du pays sont gérées par des communautés puissantes. Les autres routes et ponts (très largement des chemins de terre, sauf dans les villes) sont gérés par les communautés pour l'entretien et le développement des chemins nomades (une par vallée) ou par les communautés contrôlant les zones urbaines. Les premiers sont en lien étroit avec le code communautaire et la communauté pour l'endiguement de l'étalement urbain et de l'étalement agricole. Les seconds n'ont aucun lien avec le code communautaire pour la gestion de ses routes et ponts. Il existe un code de la route unique pour les Quatre Vallées, mais très peu de gens le connaissent.

La route située dans la vallée du Nvart, au sud du pays, est contrôlée par la Communauté des nomades saisonniers arméniens de la vallée du Nvart .

La route située dans la vallée du Yucesoy, au nord-ouest du pays, est contrôlée, en coopération et en concurrence à la fois (avec des inégalités de compétences) par la Communauté nomade matrilinéaire persane, la Communauté des nomades saisonniers turciques de la vallée du Yucesoy et la Communauté des propriétaires des Quatre Vallées .

La route située dans la vallée de l'Alasania, au centre du pays, est contrôlée, en coopération et en concurrence à la fois (avec des inégalités de compétences) par la Communauté des nomades saisonniers géorgiens de la vallée de l'Alasania et la Communauté des prolétaires des Quatre Vallées .

Chemins de fer : Les chemins de fer sont très rares dans le pays. Ils servent essentiellement à transporter des marchandises plus facilement et il est rare qu'ils transportent des passagers. Le code communautaire n'a aucun pouvoir sur ses infrastructures qui sont géré par des communautés puissantes.

Le chemin de fer situé dans la vallée du Yucesoy, au nord-ouest du pays, est contrôlé, en coopération et en concurrence à la fois (avec des inégalités de compétences) par l'Armée des libertaires des Quatre Vallées, la Communauté des chiites persans et la Communauté des sunnites turciques.

Le chemin de fer situé dans la vallée de l'Alasania, au centre du pays, est contrôlé, en coopération et en concurrence à la fois (avec des inégalités de compétences) par la Communauté des orthodoxes géorgiens , la Communauté des agriculteurs saisonniers géorgiens , la Communauté des prolétaires des Quatre Vallées et la Communauté des propriétaires des Quatre Vallées .

Le chemin de fer situé dans la vallée du Nvart, au sud du pays, est contrôlé, en coopération et en concurrence à la fois (avec des inégalités de compétences) par la Communauté des plus hauts dignitaires orthodoxes des Quatre Vallées, la Communauté des plus hauts dignitaires catholiques apostoliques arméniens des Quatre Vallées, l' Armée de libération communiste , la Communauté des ouvriers arméniens et la Communauté des nomades arméniens de la vallée du Nvart.

Aéroport : Il existe un seul aéroport international dans le pays et il se trouve à Dzyun Tovli. Celui-ci est géré, en coopération et en concurrence à la fois (avec des inégalités de compétences) par la Communauté des propriétaires des Quatre Vallées , la Communauté des nomades saisonniers des villes , la Communauté des nomades saisonniers géorgiens de la vallée de l'Alasania et la Communauté des douanes et des passeports des Quatre Vallées.

Transport fluvial : Le transport fluvial est strictement limité au transport sur les grands fleuves des Quatre Vallées du fait que le pays est enclavé et donc n'a accès à aucune mer. Cependant, et contre intuitivement, ce mode de transport est très rependu. Bien plus que la voiture, les camions ou autres véhicules terrestres motorisés. La production des bateaux et des infrastructures nécessaires est géré par des ateliers. Quasiment chaque communauté, chaque Ziareba (ზიარება) en possède au moins un. Les productions sont généralement faibles, ce qui veut dire qu'il existe assez peu de véhicules motoriser (quelques vedettes), mais essentiellement des bateaux à voiles ou à rame. Il n'existe pas vraiment de règles concernant cette activité, pas de code maritime à respecter.

Transports nomades : Les nomades et les nomades saisonniers utilisent plusieurs moyens de transports. Les modes de transports les plus courants restent le cheval (hérité des invasions moritone) et la marche à pied. Il existe dans quelques Ziareba (ზიარება), des véhicules motorisés, mais ils restent très rares, compliqués à exploiter et réservé en cas d'urgences graves. Des élevages de chevaux existent un peu partout dans le pays, chaque communauté, chaque Ziareba (ზიარება) en possède plus ou moins, si bien qu'il n'existe, pas encore, de monopoles ou de communautés qui contrôlent largement ce besoin. Enfin, ils sont, en partie, dépendants des routes et des ponts gérer par les communautés pour l'entretien et le développement des chemins nomades. Mais également et surtout dépendants des péages présents un peu partout sur les routes accaparées par des communautés, et cela, par ce que les communautés pour l'entretien et le développement des chemins nomades sont très peu puissantes.

Infrastructures liées aux hydrocarbures

Carte des infrastructures gazières et pétrolières.

LégendeLégende a écrit : Lignes Vertes : Gazoducs
Lignes Oranger : Oléoducs
Carrer Rouge avec contours Blanc : Raffineries et infrastructures de transformations du pétrole
Carrer Bleu avec contours Blanc : Lieux de stockage du gaz

Raffineries pétrole + oléoduc : Les quelques puits de pétrole présent au sein du pays lui permettent d'être autosuffisant de ce point de vue. Les exportations sont extrêmement faibles du fait de l'isolement diplomatique et géographique des Quatre Vallées. Du coup, il existe diverses infrastructures de transformation et de dépôt du pétrole brut, souvent rudimentaire et très localisé géographiquement. Pour transporter ce pétrole, il existe des oléoducs en plus de celui qui est transporté par train et par camions (le volume est bien moins important dans les deux derniers cas). Le code communautaire n'a aucun pouvoir sur ses infrastructures qui gérait par des communautés puissantes.

L'oléoduc situé dans la vallée du Yucesoy, au nord-ouest du pays, est contrôlé, en coopération et en concurrence à la fois (avec des inégalités de compétences) par la Communauté des employés turciques, la Communauté des nomades saisonniers des campagnes et la Communautés des employés saisonniers persans .

L'oléoduc situé dans la vallée de l'Alasania et du Nvart, au centre et au sud, est contrôlé, en coopération et en concurrence à la fois (avec des inégalités de compétences) par la Communauté des nomades saisonniers géorgiens de la vallée de l'Alasania , la Communauté des ouvriers saisonniers géorgiens , l'Armée des libertaires de Quatre Vallées, la Communauté des nomades arméniens de la vallée du Nvart et la Communauté des nomades saisonniers arméniens de la vallée du Nvart .

L'oléoduc située dans la vallée de l'Alasania et du Dzaghig, au centre et au sud, est contrôlé, en coopération et en concurrence à la fois (avec des inégalités de compétences) par l'Armée des libertaires des Quatre Vallées, l'Armée de libération communiste , la Communauté des nomades saisonniers arméniens de la vallée du Dzaghig, la Communauté des ouvriers arméniens et Communauté des nomades saisonniers géorgiens de la vallée du Dzaghig .

Gazoduc + Lieux de stockage du gaz : Les quelques puits de gaz présent au sein du pays lui permettent d'être quasiment autosuffisant de ce point de vue. Les exportations sont extrêmement faibles du fait de l'isolement diplomatique et géographique des Quatre Vallées. Du coup, il existe des infrastructures de stockages et de transport du gaz naturel, très localisé géographiquement. Pour transporter ce gaz, il existe des gazoducs en plus de celui qui est transporté par train et par camions (le volume est bien moins important dans les deux derniers cas). Le code communautaire n'a aucun pouvoir sur ses infrastructures qui sont géré par des communautés puissantes.

Le gazoduc situé dans la vallée de l'Alasania, au nord-est du pays, est contrôlé, en coopération et en concurrence à la fois (avec des inégalités de compétences) par la Communauté des agriculteurs saisonniers géorgiens et la Communauté des chasseurs, pêcheurs géorgiens .

Le gazoduc situé dans la vallée de l'Alasania et du Nvart, au centre et au sud du pays, en coopération et en concurrence à la fois (avec des inégalités de compétences) par la Communauté des nomades saisonniers arméniens de la vallée du Nvart , la Communauté des orthodoxes géorgiens , l'Armée des libertaires des Quatre Vallées, la Communautés des artisans saisonniers arméniens et la Communauté des prolétaires des Quatre Vallées.

Le gazoduc situé dans la vallée du Nvart, au sud-est du pays, en coopération et en concurrence à la fois (avec des inégalités de compétences) par la Communauté des propriétaires des Quatre Vallées , la Communauté des nomades saisonniers des villes et la Communauté des catholiques apostoliques arménien, arméniens .
Infrastructures électriques

Carte des infrastructures électriques.

LégendeLégende a écrit : Rectangles rose : Barrages hydroélectrique
Carré violet : Centrales à charbon

Barrage hydroélectrique : Les 19 lieux de productions d'électricité à grande échelle sont répartis entre les 19 Communautés les plus puissantes du pays. Les 11 Communautés qui contrôlent les barrages hydroélectriques sont :
- La Communauté des orthodoxes géorgiens
- La Communauté des nomades saisonniers arméniens de la vallée du Nvart
- La Communauté des nomades saisonniers géorgiens de la vallée de l'Alasania
- La Communauté des plus hauts dignitaires orthodoxes des Quatre Vallées
- L'Armée des libertaires des Quatre Vallées
- La Communauté des prolétaires des Quatre Vallées
- La Communautés des artisans saisonniers géorgiens
- La Communauté des chiites persans
- La Communauté des catholiques apostoliques arménien, arméniens
- La Communauté des nomades saisonniers arméniens de la vallée du Dzaghig
- La Communauté des nomades saisonniers turciques de la vallée du Yucesoy

Centrale à charbon :
Les 19 lieux de productions d'électricité à grande échelle sont répartis entre les 19 Communautés les plus puissantes du pays. Les 8 Communautés qui contrôlent les centrales à charbon sont :
- La Communauté des nomades saisonniers des campagnes
- La Communauté des agriculteurs saisonniers géorgiens
- La Communauté des agriculteurs saisonniers arméniens
- La Communauté des nomades saisonniers des villes
- La Communauté des ouvriers arméniens
- La Armée de libération communiste
- La Communauté nomade matrilinéaire persane
- La Communauté des propriétaires des Quatre Vallées

Réseau de transport de l'électricité : Le réseau électrique des Quatre Vallées est assez important et moderne pour fournir les villes en électricité. Toutefois, de nombreux villages et zones géographiques ne sont pas raccordés aux réseaux ou font face à des pénuries du fait de la faible capacité de production du réseau des Quatre Vallées.

Infrastructures agricoles

Réseau d'eau

Infrastructures communication

Autres moyens de productions

Usines de transformation du minerai (pyrométallurgie)
Usines textiles
Ateliers

Universités, réseau d'éducation - d'émancipation
Haut de page