08/02/2018
10:11:27
Index du forum Continents Nazum Baïshan

[Informations]Secrétariat au Tourisme National

Voir fiche pays Voir sur la carte
4969
Secrétariat au Tourisme National


Informations géographiques

  • Le Baishan est un pays du Nazum.
  • La Capitale du Baishan est Haijing, situé sur la côte nord-est du pays.
  • Le Baishan est connu pour ses grandes montagnes au sud.


Informations politiques et culturels

  • Le Baishan est un pays d'inspiration chinoise.
  • La langue officielle est le mandarin.
  • La monnaie est le kuaï.
  • Le Baishan est une République communiste avec une économie socialiste de marché.
  • Le président actuel est Dongfang Po. Le président est élu pour 8 ans par l'Assemblée populaire et a pour rôle la direction du pays. Il est le chef de l'exécutif.
  • La première-ministre actuelle est Renhua Hua. Le premier ministre est nommé par le président. Il gère la planification économique du pays et préside l'Assemblée Populaire.
  • La majorité est établie à 20 ans.



Visiter le Baishan
Informations RP


Carte du pays


Accessibilité

  • Les aéroports internationaux de Haijing, Taifeng et Xiaoyun relient les autres destinations dans le monde.
  • Les avions en provenance et au départ de Haijing survole la ville de Dalong, pour que les touristes puissent admirer le dragon (surtout la nuit).
  • Les frontières entre le Baishan et ses voisins sont très surveillées.
  • Le Baishan interdit les réseaux sociaux étrangers et restreint fortement l'accessibilité aux sites étrangers, obligeant ses visiteurs à installer des VPN (officiellement interdits).


Les visas

  • Les pays suivants sont exemptés de visas pour une durée de séjour inférieur à 30 jours : membres de l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme.
  • Visa touristique (L) : délivré pour des séjours touristiques d'une durée inférieure à 30 jours. L'entrée dans le territoire doit se faire dans les 90 jours suivant la validation du visa. Il est renouvelable une fois.
  • Visa travail long (DG) : délivré pour une durée d'un an, renouvelable indéfiniment. La condition d'obtention est d'avoir un contrat de travail dans une entreprise locale ou un contrat d'étude dans une université locale. Le visa est automatiquement remplacé par un visa L si l'entreprise ou l'université met fin au contrat de travail.
  • Visa travail court (XG) : délivré pour une durée maximale de 30 jours. Il est nécessaire pour les voyageurs entrant pour des raisons professionnels ou diplomatiques. Il est renouvelable deux fois, et doit être sponsorisé par une entreprise locale (cliente). L'entrée doit se faire dans les 90 jours suivant la validation du visa.
  • Visa famille (J) : délivré pour les personnes proches d'un résidant du Baishan (de nationalité baishanaise ou étranger bénéficiaire d'un Visa DG résidant au Baishan). La demande de visa doit être sponsorisée par le proche résidant au Baishan. Le visa est valable pour un séjour d'une durée maximale de 90 jours. L'entrée dans le territoire doit se faire dans les 90 jours suivant la validation du visa.
  • Visa spécial (Sp) : délivré au cas par cas par le gouvernement (sportifs en compétition au Baishan, diplomates étrangers, pistonnage,...). Il a une durée déterminé par le gouvernement et ne peut être renouvelé que par ce dernier. L'entrée dans le territoire doit se faire dans les 30 jours suivant la délivrance du visa.


Quand et pourquoi visiter le Baishan ?


  • Haijing : Capitale du pays. La région offre une culture unique. Haijing est rempli de musées et de lieux historiques tels que la place de la Révolution et le temple du dragon vert. Le port de Haijing est également connu pour le tourisme. À 120 kilomètres de là, Hongmu, la deuxième ville du pays est aussi chargée d'histoire. Ancienne capitale sous la dynastie Mu, elle offre musées et temples. À quelques heures de train, les montagnes du nord (Beishan) offrent un lieu paisible et naturel à visiter. Attention toutefois, il y fait vite froid l'hiver.
  • Taifeng : Ville portuaire. Entourée par l'Empire Burujoa, la ville de Taifeng est un port de commerce important du pays. La ville est connu pour ses vents, d'où elle tire son nom (Taifeng signifie "très venteux"). Les plages et son accessibilité avec les pays voisins en font une destination incontournable. Attention, en Octobre-Novembre, les tempêtes peuvent être particulièrement violentes.
  • Xiaoyun : Ville nature. Située au sud du pays, Xiaoyun est une ville proche de la nature. Elle est entourée de forêts. Au sud de la ville, certaines forêts sont très humides et rappellent les forêts tropicales. La région est également proche des montagnes, ce qui lui donne de jolies paysages vallonnés. Pour une excursion en pleine nature, Xiaoyun est très recommandée. Mais elle est aussi une destination culturelle de choix : ville importante, elle dispose d'une culture à part, avec une ethnie différente du reste du pays. Elle est aussi proche de la ville de Lishan, connue pour sa statue démesurée du roi Li Fang. Attention, il y fait particulièrement chaud et humide en Juillet-Août. D'Octobre à Février, la région est presque constamment recouverte de brume, ce qui lui donne son nom (Xiaoyun signifie "petit nuage").
  • Heiyan : Entre feu et glace. Heiyan est la plus grande ville des montagnes baishanaises. Située sur un plateau à 3120m d'altitude, elle est un terrain convoité pour le ski l'hiver. Elle est aussi connue pour sa chaîne de volcans. La ville est à proximité de la station de ski de Bixue, la plus grande station du pays, qui accueille les jeux nationaux d'hiver chaque année. Janvier est donc un mois idéal pour s'y rendre et skier. Entre les saisons, les vents peuvent être inconfortables.
  • Longxia : En plein désert. La ville de Longxia est une ville isolée à l'extrême ouest du pays. Elle est située dans un désert montagneux où le climat est aride. La ville est intéressante à visiter pour sa culture locale atypique, elle est la maison de l'ethnie des "dragons du sable". Les températures extrêmes en été et en hiver en font une destination compliquée pendant les saisons marquées. Mars-Avril et Septembre-Octobre sont à privilégier pour un séjour confortable.
6820
海京
HAIJING


    Haijing (海京) est la capitale du Baishan. Son nom signifie « Capitale de la mer », qui lui a été donné pour sa situation stratégique proche de la mer d'Azur. Elle est le deuxième plus grand port du pays après Taifeng, et le premier port de plaisance. En tant que capitale, elle concentre les institutions du pays : l'Assemblée Populaire du Baishan et le palais présidentiel. C'est aussi une capitale culturelle par son nombre important de musées, de temples et d'espaces culturels. De ce fait, elle est aussi la ville la plus touristique du pays.

Nombre d'habitants : 8,562,458
Superficie : 8,953 km²
Densité : 956 hab./km²
Inspiration : Pékin, Shanghai


Attractions touristiques


carte
Quartiers en rouge : vieille ville de Haijing


Image
1. 革命广场 - Place de la Révolution
Avec sa superficie de 520,000 m², c'est la plus grande place du Baishan. Dans l'histoire du pays, elle a été le lieu de nombreux mouvements populaires, comme la révolution des Mu, ou la proclamation de la République en 1980.
Tous les matins, au lever du soleil, le drapeau est levé sur la place et l'hymne chanté. C'est aussi sur cette place que se déroulent les défilés militaires du 1er septembre, jour de fête nationale.
Sur la place, une énorme colonne surmontée d'une étoile symbolise le communisme. Le portrait de l'ancien président Sui Zijian, fondateur de la République Populaire du Baishan. Derrière la colonne se trouve l'Assemblée Populaire, où sont votées les lois du pays.
Inspiration : Place Tian'anmen (Pékin)


Image
2. 绿龙寺 - Temple du Dragon Vert
Le Temple du Dragon Vert est le temple le plus connu du Baïshan. Il s'agit d'un temple Taoïste dont l'édifice est surplombé d'un dragon de jade. Symbole de force, le temple et sa statue ont été érigées vers 982 sous la dynastie Fang. Le dragon se nomme Qingxiao et est censé protéger Haijing des invasions maritimes. Qingxiao a une grande importance au Baïshan, de nombreux habitants ont une réplique miniature chez eux pour protéger le foyer, et il figure sur le drapeau national.
Inspiration : //


Image
3. 红灯巷 - Ruelle des Lanternes Rouges
La Ruelle des Lanternes Rouges est un passage obligé pour les touristes découvrant Haijing. Il s'agit d'une rue piétonne reliant le palais présidentiel à la place de la Révolution. On y trouve de nombreuses boutiques traditionnelles, des restaurants où manger les plats typiques du Baishan et des artisans. Le soir, la ruelle s'illumine de lanternes rouges.
Inspiration : Qianmen (Pékin)


Image
4. 海京博物馆 - Musée de Haijing
Le musée de Haijing est un célèbre musée baïshanais. Il concentre de nombreuses oeuvres et pièces d'artisanat du Baishan. Il permet aux visiteurs de comprendre l'histoire du pays à travers ses fabrications et son art.
Inspiration : Musée de Shanghai (人民广场的博物馆)


Image
5. 海上亭 - Le Pavillon de la Mer
Le Pavillon de la Mer, ou Centre Culturel de Haijing, est un bâtiment moderne fait de verre. Se tiennent dans ce centre de nombreuses expositions et conférences liées à la culture. Une partie du centre culturel est aménagé en musée d'art moderne.
Inspiration : //


Image
6. 太和寺 - Le Temple Taihe
Le Temple Taihe est un temple bouddhiste en plein milieu de la ville. De nombreux haijingais viennent y prier ; bien que la population ne soit pas très croyante, il s'agit plus d'une coutume.
Inspiration : Temple Jing'an (Shanghai)


Image
7. 静水园 - Le parc Jingshui
Jingshui Garden ou le parc des Eaux Calmes est un jardin au coeur de Haijing. Il est construit en 1681 par le roi Mu Liying en cadeau à la reine Huali qui souhaitait avoir un palais lorsqu'elle séjournait à Haijing. Le parc est typique de cette période : très élégant et de nombreuses plantes côtoient les pavillons. Des petits étangs et cours d'eau traversent le parc, ce qui le rend très agréable.
Inspiration : Yu Garden (Shanghai)


Image
8. 总统府 - Le palais du président
Le palais du président est un petit palais au coeur d'un jardin. C'est là que vit le président durant l'exercice de son pouvoir. Le palais contient de nombreuses pièces destinées à accueillir les chefs d'États étrangers et les réunions du gouvernement.
Depuis l'attentat contre le président Po Dongfang en mai 2016, la sécurité du palais a été renforcée.
Inspiration : //


Image
9. 老港 - Le Vieux Port de Haijing
Le Vieux Port de Haijing est le plus grand port de plaisance du pays. Les baishanais aiment s'y balader, c'est un lieu très calme. De là partent plusieurs bateaux de croisières en mer d'Azur.
Inspiration : //


Transports


carte


Aéroports

Il y a deux aéroports à Haijing :
  • L'aéroport international de Haijing Nord est le plus grand aéroport du pays. Il fait la liaison entre le Baishan et le reste des pays du monde. Il est composé de 3 terminaux, chacun desservit par la ligne de métro 3.
  • L'aéroport Wei Zhongxian est situé au sud de la ville et ne comporte qu'un terminal. Il relie Haijing aux autres villes du pays. Il est nommé d'après le deuxième président de la République qui l'a inauguré.

Gares ferroviaires

Il y a 5 gares à Haijing :
  • La gare du nord dessert le nord du pays. C'est une petite gare avec peu de destinations.
  • La gare de l'est dessert les villes côtières au sud de Haijing. Une ligne la relie à Taifeng.
  • La gare du sud dessert le sud du pays vers Xiaoyun.
  • La gare de l'ouest dessert les villes du sud-ouest. De nombreux trains de nuit relient Haijing à Heiyan et Longxia.
  • La gare internationale de Haijing accueille les liaisons internationales. La gare se situe au sud de la ville, via la ligne 2 de métro.

Gares routières et bus

Il existe plusieurs gares routières qui permettent de relier Haijing au reste des villes dans la région. Des lignes de bus permettent aussi de voyager dans la ville.


Métro

Le métro est le moyen le plus efficace pour voyager dans Haijing. Il relie toutes les attractions touristiques, les gares et les aéroports. En heure de pointe, les voitures sont souvent bondées.

Ligne 1 : 白沙门(Baishamen) <=> 革命广场(place de la Révolution)
Stations : 白沙门(Baishamen) - 远光(Yuanguang) - 海京西火车站(Gare de Haijing-Ouest) - 太和寺(Temple Taihe)[5][6] - 凤凰街(Fenghua Jie) - 总统府(palais présidentiel) - 红灯巷西(Ruelle des Lanternes Rouges Ouest) - 青岚(Qinglan)[4][8] - 红灯巷东(Ruelle des Lanternes Rouges Est)[3] - 工人新村(Gongren Xincu) - 革命广场(place de la Révolution)[2][7]

Ligne 2 : 绿龙寺(Temple du Dragon Vert) <=> 海京国际火车站(Gare internationale de Haijing)
Stations : 绿龙寺(Temple du Dragon Vert) - 黎明(Liming)[6] - 政务中心(Centre administratif)[5] - 堤街北(Dijie Nord) - 海东大道(Haidong Avenue)[8] - 长桥(Changqiao) - 延平路(Yanping Lu)[7] - 革命广场(place de la Révolution)[1][7] - 青瓦街(Qingwa Jie) - 老港(Vieux Port) - 回澜门(Huilanmen) - 堤街南(Dijie Sud)[3] - 星海广场(Xinghai Square) - 科创园(Kechuang yuan) - 海角(Haijiao) - 灯塔湾(Dengta Wan)[5] - 海京国际火车站(Gare internationale de Haijing)

Ligne 3 : 海京国际机场一航站楼(Aéroport international de Haijing Terminal 1) <=> 堤街南(Dijie Sud)
Stations : 海京国际机场一航站楼(Aéroport international de Haijing Terminal 1) - 海京国际机场二航站楼(Aéroport international de Haijing Terminal 2) - 海京国际机场三航站楼(Aéroport international de Haijing Terminal 3) - 白鹭湖(Lac Bailu) - 夜市口(Marché de nuit) - 桂花桥(Guihuaqiao) - 手工巷(Shougongxiang)[5] - 政安里(Zheng'anli)[6] - 领袖大道 (Lingxiu Avenue)[4][7] - 碧涛湾(Bitaowan)[8] - 红灯巷东(Ruelle des Lanternes Rouges Est)[1] - 东枢纽(Dongshuniu)[4] - 香莲路(Xianglian Lu) - 石狮坊(Shishifang)[4][6] - 古槐巷(Guhuaixiang) - 堤街南(Dijie Sud)[2]

Ligne 4 : 铁峰(Tiefeng) <=> 魏忠贤内国机场(Aéroport domestique de Wei Zhongxian)
Stations : 铁峰(Tiefeng) - 翠岭(Cuiling)[6] - 云涛(Yuntao) - 海京北火车站(Gare de Haijing-Nord) - 建国北(Jianguobei) - 红旗街北(Hongqijie Nord)[5] - 红旗街南(Hongqijie Sud)[6] - 领袖大道 (Lingxiu Avenue)[3][7] - 复光广场(Fuguang Square) - 青岚(Qinglan)[1][8] - 东枢纽(Dongshuniu)[3] - 海京东火车站(Gare de Haijing-Est) - 石狮坊(Shishifang)[3][6] - 中山门(Zhongshanmen) - 龙隐街(Longyinjie)[5][6] - 城南大道(Chengnan Avenue) - 流芳路(Liufang Lu) - 白山南(Baishan Sud) - 魏忠贤内国机场(Aéroport domestique de Wei Zhongxian)

Ligne 5 : 海京龙(Haijing Long) <=> 灯塔湾(Dengta Wan)
Stations : 海京龙(Haijing Long) - 政务中心(Centre administratif)[2] - 动力湾(Dongliwan)[6] - 听泉里(Tingquanli) - 红旗街北(Hongqijie Nord)[4] - 百货街(Baihuojie) - 手工巷(Shougongxiang)[3] - 锦城(Jincheng)[7] - 白云台(Baiyuntai) - 太和寺(Temple Taihe)[1][6] - 晨曦广场(Chengxi Square) - 秋水桥(Qiushuiqiao)[8] - 桃溪(Taoxi)[6] - 机修厂(Jixiuchang) - 国威路(Guowei Lu) - 龙隐街(Longyinjie)[4][6] - 怀旧坊(Huaijiufang) - 银坊(Yinfang) - 风帆路(Fengfan Lu) - 灯塔湾(Dengta Wan)[2]

Ligne 6 : 远电(Yuandian) <=> 科光园(Keguang Yuan)
Stations : 远电(Yuandian) - 竹桥北(Zhuqiaobei) - 翠岭(Cuiling)[4] - 兰庭(Lanting) - 黎明(Liming)[2] - 花影镇北(Huayingzhen Nord) - 动力湾(Dongliwan)[5] - 花影镇南(Huayingzhen Sud) - 红旗街南(Hongqijie Sud)[4] - 政安里(Zheng'anli)[3] - 朝阳门(Chaoyangmen)[7] - 钟鼓巷(Zhongguxiang) - 太和寺(Temple Taihe)[1][5] - 双井(Shuangjin) - 海角东(Haijiao Est)[8] - 白露山(Bailushan) - 桃溪(Taoxi)[5] - 南月岛(Nanyuedao) - 青禾庄(Qinghezhuang) - 石狮坊(Shishifang)[3][4] - 香槐巷(Xianghuaixiang) - 龙隐街(Longyinjie)[4][5] - 海京南火车站(Gare de Haijing-Sud) - 铁港(Tiegang) - 梅湖里(Meihuli)[8] - 科光园(Keguang Yuan)

Ligne 7 : 风泉(Fengquan) <=> 革命广场(place de la Révolution)
Stations : 风泉(Fengquan) - 映霞园(Yingxiayuan) - 航科园(Hangkeyuan) - 柳湾(Liuwan) - 白沙岭(Baishaling) - 锦城(Jincheng)[5] - 朝阳门(Chaoyangmen)[6] - 赵廉撑站(Station Zhao Liancheng) - 领袖大道 (Lingxiu Avenue)[3][4] - 国策厅(Guoceting)[8] - 延平路(Yanping Lu)[2] - 革命广场(place de la Révolution)[1][2]

Ligne 8 : 回风门(Huifengmen) <=> 海东大道(Haidong Avenue)
Stations : 回风门(Huifengmen) - 梅湖里(Meihuli)[6] - 晨歌(Chengge) - 海角西(Haijiao Ouest) - 海角东(Haijiao Est)[6] - 秋水桥(Qiushuiqiao)[5] - 浮梦桥(Fumengqiao) - 青岚(Qinglan)[1][4] - 碧涛湾(Bitaowan)[3] - 东曦馆(Dongxiguan) - 国策厅(Guoceting)[7] - 渔梦巷(Yumengxiang) - 海东大道(Haidong Avenue)[2]
Haut de page