
Il ne se passe rien de particulier en ce 12 février 2016, il fait froid, certains vont au travail, d’autres vont en vacances dans une station de ski et d’autres font un déménagement pour le moins inhabituel. En effet, quelle ne fut pas la surprise des automobilistes en voyant sur une portion de l’autoroute sortant de la ville d’Amförd cet immeuble sur roues. C’est dans la matinée que la voiture de monsieur Gunter et son chargement ont été aperçus pour la première fois. Bien entendu, il se fit rapidement arrêter par la police pour lui demander ce qu’il faisait. Sa réponse : il ne faisait qu’un déménagement et ne voyait donc pas pourquoi on l’avait arrêté. Au début, les forces de l’ordre ne crurent pas à ce qu’il disait, pensant que l’homme était sous l’emprise de spécialités culinaires Zélandiennes et que sa cargaison en était remplie. C’est donc tout naturellement que les policiers lui demandèrent d’ouvrir les différents compartiments de stockage et, au final, Gunter avait raison, c’était bien un déménagement.
Dans l’un des conteneurs, on trouvait des meubles, un vélo ; dans l’autre, on trouvait son lit et tout un tas de livres ; le coffre de la voiture, lui, était rempli de sacs de ciment et le coffre de la remorque contenait des outils et appareils de chantier comme une bétonnière. Au total, ce n’est pas moins de 20 tonnes qui étaient chargées sur et derrière la voiture et, avec tout cela, la voiture avançait toujours, péniblement, mais toujours. Tiens, la voiture, parlons-en : il s’agit d’un vieux Reitz 4x4 de chez Sterwagen datant de 1994 avec un moteur V8 de 450 chevaux. Malgré cette puissance somme toute très acceptable, la voiture ne pouvait monter au-delà des 80 km/h, et cela péniblement.
Plus tard, l’homme a dit qu’il devait faire un déménagement sur une grande distance. En effet, il avait acheté une maison dans la ville de Lengenbruck, à une centaine de km de la capitale. Cependant, ne voulant pas payer de transporteur et ne voulant pas faire plusieurs trajets, l’homme avait demandé à son beau-frère, travaillant dans le fret maritime, s’il était possible de lui prêter 2 conteneurs afin de ranger ses affaires dedans. Dans le même temps, il demanda à un ami de lui fabriquer toute une structure en acier afin de "solidement" fixer les conteneurs à la voiture.
Quelle est donc la finalité de cette histoire me demanderiez-vous ? Eh bien, bien entendu, l’homme ne put pas reprendre la route avec son chargement et la voiture fut immobilisée pendant un temps. Cependant, la scène étant tellement hors norme et les agents tellement morts de rire qu’ils ne verbalisèrent pas monsieur Gunter, lui demandant juste de ne pas refaire cela et que si jamais il le refaisait, cette fois-ci, il y aurait des sanctions. Pauvre monsieur Gunter, qui dut se résoudre à louer des transporteurs afin de faire son déménagement.