09/07/2016
12:18:54
Index du forum Continents Afarée Empire des Sombrilatis

Encyclopédie

Voir fiche pays Voir sur la carte
1809
Histoire du pays:

Les premières traces d'activités humaines remontent à 150 a. JC. Ces vestiges sont principalement sur le littoral, organisés en villages de quelques dizaines de maisons, avec une place publique appelée "FORUM" (inscription retrouvée sur les stèles devant ces place publiques), un port comportant une cale ou plus en fonction du village. Ces villages vivaient principalement du commerce et formaient une "union intercommunale", afin d'assurer la défense des villages (fait décrypté sur des stèles retrouvées au pied des murs des forums. Ces stèles devaient donc être accrochées sur les murs). On appelle ces peuples les "Pécheurs". Les archéologues ont retrouvé des traces d'activités humaines plus récentes à l'intérieur des terres (vers 400 ap. J.C) qui laissent supposer que les Pécheurs ont émigré vers l'intérieur des terres, en raison de la surpopulation sur le littoral. Ces migrations ont créé de nouveaux peuples chasseurs, qui vivaient du commerce en tout genre.

La première union comportant toutes les provinces actuelles de l'Empire date de 1154. Pendant 6 ans, un homme du nom de Panas dirigea et harmonisa l'union inter provinciale. La cause de cette union n'est pas déterminée aujourd'hui : une guerre économique, une menace, une maladie, les hypothèses sont nombreuses. Panas mourut en mer, à bord d'un bateau de marchandises, au large des côtes. Sa mort marqua la fin de la première union inter provinciale.

Section non terminée

Géographie:

Les littoraux offrent des terres fertiles. La majorité de la population vie à moins de 2 provinces des côtes. L'arrière pays est plus montagneux, mais offre de nombreuses forêts vierges et peuplées de milliers d'espèces animales et florales, et comporte 2 chaines de montagnes : la première a le nom de Nemet, est située au sud de l'Empire, son point le plus haut culmine à 1675 mètres, et est la montagne de Préat. La deuxième chaine s'appelle Posit, est située du Nord-Est à l'Est du pays, a un point culminant à 3810 mètres sur la montagne de Tyik, qui est d'ailleurs le point culminant de l'Empire.

Politique interne et institutions:
Haut de page