Création de pays : Rébublique Référendaire De Walatie
Généralités :
Nom officiel : Rébublique Référendaire De Walatie
Nom courant : Walatie
Gentilé : Walates
Inspirations culturelles : Européenne, celte
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) : Walatien
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Aucune
Drapeau :

Devise officielle : « Reclus pour notre liberté, progressiste pour notre sécurité »
Hymne officiel :
Capitale : Charthos
Population : 1 288 56] habitants
Aperçu du pays :
Présentation du pays :
La République référendaire de Walatie est située sur le continent de Nivérée. Comme la température à l’exterieur n’atteint pas plus de -30 l’été, les walates se sont installés dans une grotte situé sous plusieur mètres de glace. En effet, des sources géothermales ont créé un fleuve, le fleuve Teth, qui a créé en faisant fondre la glace par sa température un ensemble de cavité sous la glace et on rendu la température vivable. Le Teth débouche ensuite à plusieurs mètres de la surface marine. Le petit monde, grâce à son fleuve, a permi de créé un écoystème autosuffisant ce qui a permis aux Walates de survivre en autonomie. Les grottes les plus proches de la surface permettent à la lumière du soleil de traverser la glace. Elles ont donc été aménagées pour faire pousser des cultures et élever des bêtes résistantes au froid. Un seul accès à la surface permêt d’accéder aux grottes, la seule colonie exterieur walates y est d’ailleurs fondée.
La République Référendaire de Walatie est un pays progressiste, pacifiste et profondément écologiste.
La technologie y est une priorité notamment pour améliorer le niveau de vie et survivre à ce milieu qui reste, malgré la protection de leur fleuve chaud, un enfer froid et où la vie est une exeption. Mieux connaître les forces de la nature leur permettra de vivre plutôt que de survivre. De plus , être situé sous la glace leur permet d’avoir accès à des bules d’air milénaires bloquée et des animaux ancestraux conservés.
La Walatie est pacifiste et souhaite rester neutre. Longtemps rester cachée des yeux du monde, elle ne s’est faite connaître que récemment pour éviter tout conflits. L’armée y est donc extrêmement réduite, utilisé que pour la défense ou pour lutter contre les conflits illégaux dans le cadre d’organisations mondiales.
Rapide histoire de la Walatie :
XVIIème siècle. Les guerres Eurysienne massacrent des populations entières, détruisent les villes et brûlent les cultures. Des populations venant de tout le continent, hommes femmes et enfant, décident de quitter leur pays, leur terre, leur maison, tout laissé derière eux pour tenter de créer une nouvelle vie sur un nouveau monde encore inexploité, cap au sud. Trop au sud.
1683. Les trois navires transportant 800 colons, semences et bétail divers de culture très differente font route sur l’immensité bleue de l’océan. Les colons sypathisent très vite entre eux. Ils se sentent proches, tous fuyant la guerre et la famine. Ils ne sont pas envoyés par un gouvernement particulier, tous ont mis en commun leurs maigres économie pour payer une entreprise privée. Le capitaine de la flotte, Walatas, a toujours rêvé de découvrir de nouvelles terres. Le sud du globe reste non-cartographié et de grandes richesses sont sensé s’y trouvé. Cette nouvelle terre, les colons l’ont surnommés Gealladh.
Après de longue et dûr tempête, après les pénuries, après le froid, les iceberg et un bilan de 60 morts, la terre est en vue. Ils débarquent sur les terres gelé de Nivérée le 5 Novembre 1684. Ne trouvant aucune terre idylique, l’expédition est coupée en deux. Les plus faibles resterons près des bateaux et établirons un avant poste pour survivre à l’hiver pendans qu’un groupe mené par le capitaine s’aventurera plus profondément dans les terres. Le 17 Novembre 1684, ils découvrirent Gealladh, sous la glace. Ils retournèrent chercher les colons et s’installèrent dans la toute nouvelle Walatie, nommé aisi en hommage au capitaine.
Les bateaux sont gardé au cas où, s’il faudrait retourner sur le continent. Mais les walates ne veulent plus de la guerre. Les bateaux sont donc cachés dans une baie à l’abris des regards pour que jamais on ne retrouve la petite communauté. Après avoir exploré les grottes et étudié la faune et la flore, les populations commence à cultiver les animaux qu’ils ont emmenés et à cultiver une plante trouver ici, la Phylocitos, qui est semblable à du blé, avec laquelle on peut faire du pain. La communauté s’installe, prospére et le capitaine nommé roi.
1758. Les descendants du premier roi commencent à abuser de leur pouvoir. La nourriture devient rare car consommée en trop grande quantité par une noblesse privilégiée. Face à ça, le peuple se rebelle le 24 Juillet 1758 et renverse le pouvoir après une guerre civile particulièrement meurtrière Un mal pour un bien, la nourriture redevient suffisante pour ce pays très amoindri. Une nouvelle constitution est écrite, celle encore utilisée aujourd’hui. La guerre civile à été l’un des trois évenement qui ont fait ébranler la société Walate.
Dans les années 1800, le gouvernement décide d’envoyer des espions dans différents pays. Ils doivent s’adapter aux coutumes et à la langue pour infiltrer progressivement les gouvernements et voler des technologies. La ligne de chemin de fer reliant toutes les grottes est créée, des mines ouvertes pour récolter des materiaux. La vie s’améliore un peu. Cela ne dure pas car un séisme extemement puissant vient ébranler tout le continent. Les dégats materiel et humains sont considérables.
Le XXème siècle voit le progrès scientifique explosé. Les sientifique se rendent compte de la mine d’or qu’est la glace milénaire qui les entoure pour l’archéologie. Le ciel polaire, loin de toutes pollutions lumieneuse leur offre une vue sur les étoiles impecable. Hélas, cette soif de savoir va leur être fatal. Le 14 Juin 1948, ils libèrent une bulle d’air contenant un virus mortel disparu depuis une éternité. Il s’en est falu de peu pour que la Walatie ne devienne un pays mort. Désormais, les experiences sur la glace et le forage est extrêmement restreint et les protection nobreuses.
Le XXIème siècle. La pollution ne cèsse d’augmenter, entrainant le climat dans son ascension. La Walatie est de nouveau menacée, le plafond de glace rique de s’éfondrer sur le pays. C’est pour cela que le pays se révèle au grand jour, pour alerter le monde sur le niveau de pollution.
Mentalité de la population :
La population a certe sa vie en sursis, 99,9 % ne voudraient pas quitté la Walatie. Elle vit loin des massacres, des guerres, respire un air sain et se sent protégée. Les loisirs sont rares mais pas inexistants (cinéma, théâtre, musée…). Ils célèbrent des événements comme la fête nationale, le 17 novembre, célébrant l’arrivée des premières population sur place, la fête du travail le 1er mai ou Niil, le 24 juillet, où les parents reçoivent des cadeaux de la part de l’État pour offrir à leurs enfants afin de les féliciter de leurs résultats.
Chaque jours, les habitants reçoivent le programme de leur journée qui est le même pour tous divisé en 4 temps :
- un certain nombre d’heure de travail (la nature de ce travail change chaque jour) pour le bien du pays (construction, éduquer les enfants, cultiver les champs et l’élevage, s'occuper des personnes en incapacité à travailler etc...), incluant des pauses d’un certain temps
- des heures de loisir
- des heures de temps en famille
- des heures de sommeil
Après cette journée, chacun reçoit une solde d’argent pour s’acheter à manger. La solde dépent de la quantité de nourriture disponible et est égale pour tous.
Etant donné qu'un citoyen doit être en capacité d'effectuer n'importe quelle tâche (car cela établit une égalité entre eux), l'éducation est très variée et il n'y a pas d'étude spécifique sur tel ou tel métier.
Place de la religion dans l'État et la société :
Le pays étant très progressiste, la religion n’y est pas pratiquée, considérée comme une perte de temps.
Politique et institutions :
Institutions politiques :
La Population élit un Représentant, élu à vit. C’est un rôle difficil et très peux envié car possèdant un programme journalier plus conséquent en periode de crise. Il nomme ensuite des ministres avec qui il élabore des lois.
Esuite, ils proposent ces lois au peuple en référendum. Si la majorité est d’accord, la loi est adoptée. Si elle ne l’est pas, elle est révisée et elle sera proposée plus tard. La population possède aussi le droit d’organiser un référendum pour destituer le Représentant de ses fonctions s’il en abuse.
Le Représentant possède lui le droit de « crise » : il peut prendre le contrôle total du pouvoir en temps de crise.
Trois groupes de personnes ne possèdent pas les mêmes droits : les militaires, qui vivent à la surface, isolé mais mieux nourris. Ils sont isolé et ne possèdent pas le droit de vote pour éviter tout coups d’état. Les Programeurs, ceux qui établissent l’emploi du temps des citoyens. Ils sont spécialisés et n’occupent pas d’autre emploiset ont fait plus d’études que les autres citoyens. Et enfin les espions, infiltrés dans les gouvernements pour voler des technologies et se renseigner sur le monde exterieur. Ils ont été vitaux pendant la periode où la Walatie est restée recluse. Ils vivent à l’étranger et rentrent une fois par an en Walatie.
Principaux personnages :
◦ Représentant : Enidris Gusdif
◦ Ministre :
▪ des affaires étrangères et de l’espionage : M. Natlas Curros
▪ des affaires intérieures : M. Banneris Holas
▪ de la culture : Mme Inès Poclis
▪ de l’économie : Mme Alerias Milos
▪ de l’Armée : M. Eniclos Reltis
▪ de l’écologie : Mme Oris Falcos
▪ de l’éducation et des siences: M. Esporlis Rachos
Politique internationale :
La Walatie souhaite établir quelque liens pour commercer et ainsi augmenter le niveau de vie général. Elle voudrait surtout rejoindre une alliance écologiste pour lutter contre la hausse du climat. Son armée pourra être envoyée pour défendre les pays subissant une attaque illégitime pour défendre la paix.