Création de pays : Flaatländ
Généralités :
Nom officiel : République des Clans unifiés de Flaatländ
Nom courant : Flaatländ
Gentilé : flaatländais
Inspirations culturelles : scandinavie, civilisations nordiques
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) : flaatländais (langue dérivée du vieux norrois)
Drapeau :

Devise officielle : Unis sous l'autorité
Hymne officiel :
Capitale : Kaisäraburg
Population : 1 654 342 hab.
Aperçu du pays :
Présentation du pays :
situé au Nord de la Terre, le pays est composé de vastes plaines arides, d'où son nom qui signifie littéralement "Pays plat" en flaatländais. Ces plaines sont traversées par de nombreux cours d'eau formant de large tourbières. Les sols sont très peu fertiles mais sont riches en minerais et terres rares variées.
Le pays a longtemps été habité par des nomades qui n'y séjournaient que durant l'été avant de migrer plus au sud durant l'hiver. Les plus anciennes traces de sédentarisation remontent à -5000 ans. Durant l'Antiquité, les peuples du Flaatländ se regroupent en plusieurs clans répartis au sein du pays, chacun de ces clans étant organisé autour d'une famille centrale selon un système partriarcale. Ces clans se font la guerre de façon régulière, mais le peu de ressources du pays ralentit toute croissance et le pays n'est que peu urbanisé tout au long des siècles. En 1365 est est fondée l'Æthin, une assemblée réunissant les chefs des 38 clans flaatländais. Le pouvoir de cette assemblée reste modérée, et elle sert principaleme a élire le Kaisär, l'empereur du Flaatländ. En 1427, Erik IV fonde Kaisäraburg (littéralement "ville de l'empereur") et en fait la capitale du pays. Il est le premier a entamer la construction de grands ouvrages qui ne seraient pas propriété d'un seul clan. Erik IV construit également le Bjjargjällp, un long mur protégeant la frontière Est du pays et dont les ruines sont encore visible de nos jours. Malgré tout, les clans restent centrés sur eux-mêmes et le pays se développe très peu au fil du temps. Cependant, le XIXème siècle marque un tournant majeur dans l'histoire Flaatländ. En effet, l'abondance de minerais permet au pays de rapidement s'industrialiser, industrialisation favorisé par le développement du chemin de fer facilité par les plaines flaatländaise. En 1867, le Kaisär Sven XV et son clan entrent en conflit avec l'Æthin. S'ensuis, une guerre civile, la première guerre moderne du Flaatländ, durant laquelle des armes à feu (canons, fusils...) sont utilisés régulièrement. Cette guerre se solde par la défaite de Sven XV qui est exécuté. Se met alors en place un nouveau régime, la République des Clans unifiés de Flaatländ. Au XXème siècle, l'industrie minière flaarländaise se développe plus que jamais. Parallèlement à cela, la production de matériel militaire est encouragée par le gouvernement qui accroît la puissance militaire flaatländaise en instaurant notamment un service militaire obligatoire de 2 ans, une fortification globale des grandes villes du pays et la construction du Nouveau Bjjargjälp, un réseau d'ouvrages militaires ceinturant le pays.
La principale richesse du pays sont ses minerais, notamment le fer, le lithium, le tungstène et l'uranium. Les nombreuse mines, souterraines ou à ciel ouvert, font partie intégrante du paysage flaatländais. Les emplois dans les secteurs minier et sidérugique représentent 46% des emplois du pays, l'armée arrivant en seconde position avec 33% des emplois. La Flaatländ est également un grand producteur d'armes et de matériel militaire. Cependant, le pays reste très dépendant aux importations de céréales et de légumes et fruits frais, les sols flaatländais étant très peu fertiles.
On observe un très large fossé entre les zones rurales, composées d'une multitude de villages rustiques et isolés, n'ayant souvent accès ni à l'eau courante, ni à l'électricité, et les zones urbaines, très fortement industrialisés, ou s'étalent des hectares de cheminées, témoignant de l'intense activité siédurgique qui s'y trouve. Les mines gigantesques qui constellent le pays sont de véritables villes comportants hôpitaux et commerces. Les mines et les villes sont reliées par le chemin de fer qui cadrille le pays et l'on peut souvent voir des convois s'étdant sur plusieurs kilomètres chargés de minerais à destination des métropoles.
Mentalité de la population :
la population flaatländaise est très faiblement éduqué. On estime que 58% de la population est analphabête et que seulement 13% a eu accès à des études supérieures. Les personnes ayant pu faire des études sont majoritairement issues des 38 grandes familles de clans. La population est soumis à une surveillance très stricte de la part de l'Etat qui censure systématiquement la presse et les médias. L'opposition est fortement régulé par l'emprisonnement, la torture et l'exécution de ses représentant sans procédure pénale. Ces traitements sont notamment appliqués aux représentants des familles rivales de celle du président au pouvoir.
Tout cela fait que la majorité de la population ne dispose que de peu de possibilités pour peser dans les décisions politiques du pays. La majorité des clans ont un avis politique identique mais sont opposés par les intérêts propres de leurs clans qui priment sur l'intérêt national. Le népotisme est monnaie courante au Flaatländ.
Place de la religion dans l'État et la société : la religion est très mal perçue par l'Etat qui la considère comme perturbatrice. Les lieux de cultes, fêtes et célébrations religieuses sont interdits au Flaatländ sous peinne d'emprisonnement. On retrouve néammoins de nombreuses croyances et traditions animistes dans les milieux ruraux.
Politique et institutions :
Institutions politiques : l'Æthin est le parlement flaatländais. Y siège les 38 députés, chacun élu par son clan. Le mandat d'un représentant est 6 ans et il peut être réélu autant de fois qu'il le souhaite. L'Æthin a pour mission de définir la ligne économique et politiqje intérieure en débattant de lois (proposées par les députés) ou de décrets (proposés par le président). Un tiers de votes "pour" suffit à faire passer le décret tandis que la moitié est nécessaire pour une loi.
Le président de la République est élu par l'Æthin mais n'en est pas obligatoirement issu. Lors de l'élection, les candidats ootentiels sont présentés par le député de leur clan, ou par eux-même s'ils sont députés. Ils ne peut y avoir qu'un seul candidat par clan. Les députés votent ensuite en insérant des jetons dans une urne afin de dire s'ils sont favorables ou non à un candidat. Chaque député dispose d'un jeton en platine signifiant un vote favorable, et un jeton en bronze signifiant un vote défavorable. Tous les députés doivent voter pour chaque candidat. Le candidat ayant reçu le plus de jeton favorables est élu pour un mandat indéfini. Chaque année, l'Æthin vote son soutien ou non au président afin de prolonger ou non son mandat. Le président de la République peut proposer des décrets au vote de l'Æthin. Il est également Généralissime des Forces Armées et décide de la politique extérieur.
Malgré tout, la Constitution du pays demeure archaïque, comme en témoigne le premier article traitant le sujet des duels. Rituel millénaire, le duel oppose 2 adversaires qui s'affrontent à mains nus dans un cercle de 5 mètre de diamètre. Le combat se termine lorsque l'un des participants décède. La Constitution flaatländaise considère que le duel est un droit, mais également un devoir. Les duels sont fréquemment utilisés dans les milieux des affaires et de la politique afin de clore un conflit.
Principaux personnages :
- Niels Gunnarrson Törfætt, président de la République des Clans unifiés de Flaatländ, patriarche du clan Törfætt, ancien député du clan Törfætt. Sournois, joviale et méticuleux, il à l'apparence d'un bon vivant.

- Ragnar Hákonarson Rijðarætt, député du clan Rijðarætt, chef de l'opposition à Niels Gunnarrson. Brutal, emporté et colérique, il est titulaire de 57 victoires reconnues en duels.
- Leif Eirikson Grøfætt, député du clan Grøfætt, patriarche du clan Grøfætt, beau-frère de Niels Gunnarrson. Froid et hautain.
- Tobias Olavsson Järnætt, député du clan Järnaett, petit-neveu de Niels Gunarrson.
- Jeff Björnsson Vejðætt, député du clan Vejðætt, cousin par alliance de Ragnar Hákonarson
- Olav Leifson Grøfætt, PDG de Grøfætt Industries (première compagnie minière du Flaatländ), fils de Leif Eirikson.
- Sven Hákonarson Rijðarætt, PDG de Rijd Tech Inc. (première entreprise d'armement du Flaatländ), frère de Ragnar Hákonarson
- Tobias Odinson Sküggaætt, Directeur générale des Services Secrets du Flaatländ. Calculateur et manipulateur, il est à la tête de son service depuis 30 ans, se maintenant au gré des différents présidents. Il fut l'éminence grise d'un grand nombre d'entre eux.
Clans notables du Flaatländ :
- Törfætt (Clan de la tourbe) : un des plus puissants clans, ennemi héréditaire du clan Rijðarætt, allié aux clans Grøfætt et et Järnætt
- Riðarætt (Clan des cavaliers) : un des plus puissants clans, ennemi héréditaire du clan Törfætt, allié au clan Vejðætt
- Grøfætt (Clan de la mine) : allié au clan Törfætt
- Järnætt (Clan du fer) : allié au clan Törfætt
- Vejðætt (Clan des chasseurs) : allié au clan Riðarætt
- Sküggaætt (Clan de l'Ombre) : neutre mais puissant au sein de l'Æthin
Politique internationale :
Les Flaatländ est un pays très refermé sur lui-même. Rare sont les étrangers autorisés à y pénétrer et les journalistes et OMG étrangers sont interdits de séjour au Flaatländ. La défense militaire agressive du pays a déjà causé de nombreux incidents, notamment lorsque la défense anti-aérienne flaatländaise a abattu un avion de ligne en détresse qui avait pénétré son espace aérien, causant ainsi 378 morts. Le pays reste fermé au reste du monde, bien que certains pays amis soient en mesure de tisser des liens diplomatique avec le Flaatländ.