25/11/2018
06:54:42
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Zone Ima

Conseil de l'Ima

295
Banque de X̌amanac
C'est ici que les débats se feront, à propos de modifications ou d'ajouts de toutes sortes concernant le fonctionnement de l'Ima et ses États-membres. Chaque État-membre dispose d'une voix lors des votes finaux pour les propositions étudiées.

Mise en forme de l'ouverture des débats[center][hr=#2A691A][hr=#2A691A]
[img=https://i.goopics.net/bd4wnn.png]Banque de X̌amanac[/img]
[color=#2A691A][b][size=1.2]Ouverture des débats portant sur[/size]
[size=2]SujetDeDébat[/size][/b][/color][/center]
1456
Banque de X̌amanac
Ouverture des débats portant sur
Demande de Solidarité Financière de la République Fédérative d'Icamie à destination des membres de la Zone Ima pour la reconstruction de ses infrastructures

Les représentants icamiens au conseil de l'Ima

" Mesdames et Messieurs les représentants de la présidence et des états-membres, chères et chers homologues,

Je viens porter à l'attention du Conseil de l'Ima et de ses représentants la demande formulée par la Diète de la République Fédérative d'Icamie, ses représentants élues ainsi que le gouvernement icamien menée par la Présidente Kuñambuku Takashima d'assistance à la reconstruction des infrastructures de notre Fédération. Je ne vous ferais pas l'affront de porter à votre connaissance les difficiles conditions qui ont présidé à la destinée de notre République au cours de l'année dernière, ni l'étendue des dommages qui ont été causées par une catastrophe d'un genre nouveau. L'ensemble de nos infrastructures de télécommunications ont été rendues inopérantes et sont actuellement en cours de remplacement, de modernisation et surtout, de sécurisation pour les rendre résilientes aux fléaux cybernétiques.

Cependant, la situation a grandement fragilisé nos institutions financières et notre économie, ce qui motive notre demande en ce jour : nous en appelons à votre générosité et à votre aide pour aider au refinancement des banques et infrastructures icamiennes, et pour financer la reconstruction et la modernisation de nos infrastructures. Nous prévoyons pour cela qu'il nous faudrait l'équivalent de 100.000 unités internationales.

Nous vous remercions par avance pour votre aide, chers homologues !
"
1403
Ahin Ikal, le roi de X̌amanac, est le diplomate chargé de représenter l'Akaltie lors des rares réunions importantes qui se tiennent entre les membres de la Zone Ima. Il va devoir temporiser au vu de la demande.

C'était en effet une véritable catastrophe sur tous les plans qui a touché l'Icamie pendant ces quelques mois, et l'Akaltie est parfaitement consciente de cela, étant directement voisine de l'Icamie. Cependant, je dois dire que vous demandez là une énorme somme, que mon pays ne saurait débourser sans sérieusement déstabiliser son économie. Je me doute que tous les États-membres de la Zone Ima pourront participer à cette aide économique, mais cela restera tout de même une énorme charge. L'objectif est bien de reconstruire l'Icamie, et pas d'également mettre en difficulté ses voisins et ses partenaires.
Je ferai part aussi rapidement que possible de cette demande au gouvernement de Kintan, afin qu'ils puissent se pencher sur le problème. Nous allons trouver une solution qui nous permette à tous de sortir renforcés et non pas endettés de cette crise.


Le représentant de l'Uuqtinut acquiesça.

Ma petite nation est tout à fait d'accord pour aider l'Icamie, cependant nous ne serons jamais en mesure de débourser une somme suffisante pour atteindre ces 100.000 unités. Une participation de l'ordre de 500 unités monétaires internationales me semble cependant déjà envisageable, bien que je doive tout d'abord consulter le ministre uuqtinut concerné.

Les représentants des Républiques Etznabistes, de l'Anaistésie et de la Nouvelle-Kintan approuvèrent cela et ajoutèrent qu'ils participeraient également, dans la mesure du possible à leur échelle.
1536
Les représentants icamiens au conseil de l'Ima

" Chères et chers homologues,

La République Fédérative d'Icamie remercie la sollicitude de toutes les nations de la Zone Ima, et remercie également la volonté des nations Etznabistes, d'Uuqtinut, d'Anaistésie ainsi que la représente de Nouvelle-Kintan d'aider dans la mesure de leurs moyens. La réaction de l'Union des Cités d'Akaltie nous préoccupe, quant à elle. La principale économie de cette zone, et celle sur laquelle repose l'ensemble de nos capacités de financements et notre équilibre financier, devrait à notre avis se montrer plus réceptives aux demandes de nations-soeurs dans le besoin.

En l'absence d'une telle aide financière disponible rapidement et facilement, l'économie icamienne pourrait subir des pertes dramatiques qui entraîneraient des conséquences potentiellement durables sur l'ensemble de la Fédération. Malheureusement, en l'absence de possibilités de contrôler par elle-même sa politique monétaire pour tenter de juguler par elle-même les conséquences de la crise qu'elle vient de traverser, la République Fédérative d'Icamie a une autre proposition, drastique, à offrir au Conseil :

Afin de permettre à chaque pays-membre de répondre plus efficacement aux crises qu'ils pourraient avoir à traverser, et en l'absence d'une possibilité par l'Union des Cités d'Akaltie de proposer un financement rapide et conséquent, la République Fédérative d'Icamie demande à ce que la gestion de la politique monétaire de l'Ima soit décentralisée et puisse être mené, à son échelle, par chaque membre de la zone. Ou à tout le moins d'accorder à tous les membres de la Zone d'un droit de regard et d'action sur la politique monétaire de la Zone, qui ne soit plus réservé strictement à l'Union des Cités d'Akaltie et à la banque de X̌amanac.
"
Haut de page