Posté le : 18 jan. 2026 à 15:01:48
1403
Ahin Ikal, le roi de X̌amanac, est le diplomate chargé de représenter l'Akaltie lors des rares réunions importantes qui se tiennent entre les membres de la Zone Ima. Il va devoir temporiser au vu de la demande.
C'était en effet une véritable catastrophe sur tous les plans qui a touché l'Icamie pendant ces quelques mois, et l'Akaltie est parfaitement consciente de cela, étant directement voisine de l'Icamie. Cependant, je dois dire que vous demandez là une énorme somme, que mon pays ne saurait débourser sans sérieusement déstabiliser son économie. Je me doute que tous les États-membres de la Zone Ima pourront participer à cette aide économique, mais cela restera tout de même une énorme charge. L'objectif est bien de reconstruire l'Icamie, et pas d'également mettre en difficulté ses voisins et ses partenaires.
Je ferai part aussi rapidement que possible de cette demande au gouvernement de Kintan, afin qu'ils puissent se pencher sur le problème. Nous allons trouver une solution qui nous permette à tous de sortir renforcés et non pas endettés de cette crise.
Le représentant de l'Uuqtinut acquiesça.
Ma petite nation est tout à fait d'accord pour aider l'Icamie, cependant nous ne serons jamais en mesure de débourser une somme suffisante pour atteindre ces 100.000 unités. Une participation de l'ordre de 500 unités monétaires internationales me semble cependant déjà envisageable, bien que je doive tout d'abord consulter le ministre uuqtinut concerné.
Les représentants des Républiques Etznabistes, de l'Anaistésie et de la Nouvelle-Kintan approuvèrent cela et ajoutèrent qu'ils participeraient également, dans la mesure du possible à leur échelle.