Posté le : 25 avr. 2025 à 23:18:32
5629
Depuis l'ouverture sur le monde, l'ensemble des destinations des navires marchands westaliens s'est grandement élargit pour permettre de s'adapter à cette mondialisation rapide des relations internationales et les eaux sud-aleuciennes sont devenues un point de passage hautement stratégique pour la vitalité de la croissance de la Grande République. Le nombre de compagnies maritimes qui empruntent cette région ne cesse de grandir, à destination de l'Eurysie principalement, mais parfois aussi de l'Afarée, autant pour importer des produits étrangers que pour exporter la production nationale. Le gouvernement fédéral a donc toujours gardé un œil particulièrement attentif sur la bonne stabilité de cette zone, que les problématiques de pirateries ont grandement inquiété. Dans les faits, la présence westalienne dans la région a connu une nouvelle augmentation lorsque la société Akiyama International Transport, principale entité d'Akiyama Corporation, a décidé d'acheter plusieurs kilomètres carrés de zones portuaires dans le Port franc d'Ahawala, au début de l'année 2015. Si les travaux ont débuté dans la foulée de l’acquisition de ces terres, des premiers navires ont pu être accueilli par les infrastructures nécessaire dès le début de l'année 2016 et l'avancée du chantier de ces dernières devraient permettre une opérationnalité complète pour les activités d'import-export de la société pour juin, tandis que le groupe Akiyama Corporation continu d'investir dans la zone pour la construction de trois autres usines d'entreprises membre du groupe, dont les ouvertures sont initialement prévues entre octobre 2016 et février 2017.
Hirayoshi Akiyama, le Président d'Akiyama Corporation, est probablement l'un des hommes westaliens les plus puissants du pays, dont le patrimoine rattrape rapidement celui de la première fortune du pays, celle de Victor Hardenbor, l'ancien Président Fédéral. Le chef du clan Akiyama reste assez éloigné des affaires politiques, mais possède une influence suffisamment importante pour orienter certaines décisions du gouvernement, qu'il soit de gauche ou de droite, son argent et son pouvoir étant de loin supérieur à la majorité des autres Dynastic Families pour ce genre de puissance, seuls les Hardenbor et les McAubert étant en capacité de rivalisé à égalité avec sa force. Si cela n'est pas public, Hirayoshi Akiyama observe avec grand intérêt la finalité de cette rencontre entre Westalia et l'Akaltie, notamment dans l'espoir de faire fructifier les grands investissements qu'il a déployé dans ce pays, probablement l'un des plus gros investissement à l'étranger d'un groupe westalien depuis l'ouverture sur le monde, qui ne se cache pas de vouloir faire d'Akiyama International Transport la principale société d'import-export traversant le Grand Golfe Alguareno dans un futur proche, une ambition qui semble tenir la route jusqu'à présent. Avant son départ pour l'Akaltie, le chef de la diplomatie de la Grande République n'avait pas manqué de lire la lettre que le "Shōgun" avait préalablement rédigé à son attention.
La Ministre Juntan Necahual avait enchaîné sur des sujets que Richard Kaylor allait aborder et s'en voyait ravit de pouvoir transitionner entre les bases d'un accord commercial qui semble déjà bien établit et les moyens pouvant aboutir à la sécurité de cet accord.
Richard Kaylor : Ces accords ont bien évidemment pour but de renforcer l'économie de chacun en aidant nos acteurs économiques à accéder plus facilement à des marchés étrangers ou à des fournisseurs de confiance. Nous ne souhaitons pas voir un secteur florissant du marché akaltien être affaibli par les facilités que nous souhaitons mettre communément en place et il est tout naturel que nous acceptions votre demande de ne pas favoriser l'exportation de machineries ferroviaires à destination de votre pays. Sur le reste, nos industriels pourront permettre à vos entreprises de trouver du matériel de grande qualité et dont le prix sera très attractif à la suite de l'accord que nous allons signer. Favoriser l'économique akaltienne, c'est permettre d'augmenter la qualité de ses exportation vers la Grande République, qui pourra elle-même se renforcer et produire à son tour du matériel de qualité à destination de votre pays, tout cela dans un cercle commercial vertueux bénéfique à tout un chacun, des dirigeants d'entreprises jusqu'aux ouvriers, dont l'ouverture de nouveaux emplois est sûrement à prévoir.
Nous sommes tout à fait ouvert pour permettre la mise en place d'une coopération sécuritaire sur les routes commerciales entre les ports westaliens et les ports akaltiens. Nos forces maritimes connaissent actuellement une phase de renforcement importante qui nous permettra d'assurer avec efficacité ce genre de mission. Nous pouvons également y inclure les Républiques Etznabistes, l'Overseyard et la Yukanaslavie, comme vous en faite la proposition, dont je pense que l'idée permettra de renforcer les liens généraux entre ces pays de l'Aleucie du Sud-Ouest sur cette thématique stratégique. Il restera à voir si ces derniers seront intéressés, mais je suis certain que cela piquera leur curiosité. Vous citez les ports de Tikalan et Kopip, mais je pense que nous pouvons également inclure celui d'Ahawala, qui a un avenir prometteur devant lui, où sa position unique dans le golfe ne le rend que plus précieux pour le commerce transitant dans la région.
Si jamais l'Akaltie souhaite dans l'avenir se doter d'une force navale plus importante, nous serions prêts à faire profiter de nos navires et de l'expérience de nos hommes pour aider à la formation de vos marins actuels et futurs, notamment dans le cadre la sécurisation des routes maritimes qui lient nos deux nations ou au cours d'un exercice militaire commun, par exemple. Cette proposition pourrait bien évidemment inclure les autres nations que vous avez précédemment citées dans l'accord de protection des liaisons maritimes. Renforcer les acteurs régionaux dans la protection de leurs eaux nationales n'est pas seulement un avantage pour les pays concernés, mais pour toute la région, grâce à une autonomisation de la sécurité locale permise par l'amélioration de leurs capacités sur ce genre de thématique, qui permettra d'apporter beaucoup de bénéfices au commerce continental. Développer ce genre de partenariat est un objectif pour la Grande République, qui souhaite voir notre continent entretenir sa stabilité et son contexte de paix. L'idée pourrait peut-être intéresser votre gouvernement ?