11/05/2017
16:25:54
Index du forum Continents Afarée Bajusid

Ministère des affaires étrangères du Bajusid

Voir fiche pays Voir sur la carte
1373

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES DU BAJUSID


(réf : IRL Palais de Mascate Oman)
Nommé "Al-Qasr al-Dunya", signifiant le "Palais du monde" en arabe, ce bâtiment abrite le ministère des affaires étrangères au Bajusid.

Installé dans le coeur de la capitale Bajuside, aisément distinguable parmi l'enchevêtrement de maisons aux teintes ivoires, Al-Qasr al-Dunya est raisonnablement mentionné comme le point d'entrée à toutes les délégations étrangères désireuses de se rendre sur le sol bajusid. Un choix réfléchi pour garder un certain contrôle de l'image d'un pays marqué par la guerre civile et les destructions inhérentes à celle-ci.

Il faut dire que la bâtisse ne manque ni de contraste, ni de panache, avec de prime abord une architecture défendant une union parfaite entre la tradition et la modernité. Un point d'emblée vérifiable par la présence d'un beige doux sur les murs extérieurs, où sont ensuite sculptés un bon nombre de motifs géométriques délicats et porteur d'un marquage culturel maghrébin, possiblement hérités de plusieurs siècles passés. A ce témoignage de l'Histoire se sont associées des touches plus contemporaines, si l'on en croit la présence de certaines surfaces vitrées mais teintées pour filtre la lumière du jour sans toutefois faire de même avec l'intimité des personnes qui s'y trouvent. Érigé sur plusieurs niveaux, le bâtiment ou le palais s'il fallait oser le mot, voit ses extérieurs rehaussés par des notes aux teintes plus actuelles, partagées en le bleu cyan et le doré.

Ministre aux affaires étrangères actuel : Jawdah Chaoui
1075

bannière
SECRÉTARIAT chargé des AFFAIRES ÉTRANGÈRES de GUADAIRES


À l'attention du Ministre des Affaires Étrangères du Bajusid,
Monsieur,
Nos deux pays ont beau se faire face sur le Détroit de Cerbesse (Leucytalée), nous n'avons jusqu'alors jamais eu l'occasion d'entretenir des relations diplomatiques. Cela est dommageable et c'est pourquoi nous souhaiterions remédier à ce manque par un échange d'ambassade. Nous pourrions alors lier, nous l'espérons, des relations amicales, durables et stables.
Par ailleurs, nous avons conscience de la fragilité économique du Bajusid depuis la guerre civile qui s'y est déroulée. Guadaires est aussi à l'heure actuelle dans une situation de sortie de crise économique. C'est pour cela que nous pensions qu'il pourrait être intéressant de nous rencontrer à Guadaires-Ville afin de discuter d'un potentiel accord économique entre nos deux nations. Cet accord — s'il se réalise — en plus de nous amener vers la stabilité économique, nous permettrait d'exploiter davantage notre situation stratégique sur les côtes du détroit dans un objectif de développement commun.
Dans l'attente de votre réponse.
Bien cordialement,
Felipe Sáenz, secrétaire d'État chargé des Affaires Étrangères du Guadaires
113
LA BOÎTE VOCALE DU TÉLÉPHONE

Printempérie

vous remercie pour votre message.

Camille Printempérie vous rappellera s'il a le temps.
0
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?ex=65eb6d68&is=65d8f868&hm=c6b306199e799f913c163be35ce19e14ef60b7ecf4f2fc58993d3e12334e9b19&=&format=webp&quality=lossless&width=813&height=525

À l'attention de son excellence représentant les autorités diplomatiques du Bajusid- 08/12/2016



Bonjour,

J'ai le plaisir de vous contacter en ce jour au nom de Sa Majesté Impériale dans l'optique de construire les bases d'un dialogue constructif entre nos deux nations.
L'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord est une monarchie constitutionnelle parlementaire du continent aleucien dont elle est désormais la première puissance. Notre économie, semblable en de nombreux points à la vôtre, a su se développer en un peu moins d'une décennie pour atteindre son niveau actuel, de même que sa défense et que son réseau diplomatique.

Engagé au sein de l'Organisation des Nations Démocratiques, nous avons à cœur la défense de la liberté, des droits humains et de la démocratie partout dans le monde, et Estham voit en vous un partenaire de choix. Votre nation est une démocratie pleine et résiliente aux perspectives économiques florissantes, engagée, elle aussi, pour la liberté et la démocratie. Nous pensons fermement que de nombreux peuples, de part et d'autre des océans, sont unis par ce même idéal d'un monde pacifié, démocratique et libre.

Pour ce faire, il nous est apparu évident que la diplomatie, le dialogue et la coopération sont les meilleurs leviers d'actions pour parvenir à ce futur tant espéré. C'est par l'ouverture sur les peuples, la compréhension mutuelle et les partenariats que nous parviendrons, pierre par pierre, à la coprospérité. Nous sommes convaincus que votre nation est un partenaire fiable et qu'établir un dialogue avec vos autorités ne peut être que bénéfique pour nos deux peuples. Pour cela, nous vous demandons l'autorisation de procéder à un échange d'ambassade dans le but de fluidifier nos communications et d'engager ce dialogue.

Nous suivons avec attention votre développement économique et technologique, c'est pourquoi nous formulons la proposition d'entamer des discussions ayant pour finalité de penser des partenariats économiques mutuellement avantageux pour soutenir votre développement économique et celui de l'Empire.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire



https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65e87102&is=65d5fc02&hm=d57090029cba143a9ec1b17286b89c6cd33b8eff7016cd783936252d997e2f4b&=&format=webp&quality=lossless&width=300&height=412
0
ASSEZ D'ÊTRE UNE VICTIME ?

Révolution afaréenne

Afaréen ! Prends ton destin en main !

Dites merde au colonialisme et mettez vous définitivement hors de portée de l'OND grâce au parapluie balistique carnavalais !

Vous souhaitez bénéficier de la protection des missiles carnavalais ? Rien de plus facile !
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et renvoyez-le à CRAMOISIE© pour bénéficiez dès le mois prochain de l'installation de plusieurs pas de tirs balistiques sur votre territoire en plus d'une garantie de riposte chimique en cas de blocus ou d'invasion de votre nation !

La dissuasion Obéron c'est la paix pour de bon !

[center][color=#6D0000][size=1.5]OUI mon pays souhaite se placer sous la protection du parapluie balistique carnavalais ![/size][/color]

OUI [size=0.8]j'accepte d'accueillir un site balistique Obéron Industrie sur mon sol à mes frais d'entretien[/size] !
OUI [size=0.8]j'accepte d'être défendu par la Principauté de Carnavale en cas d'agression contre mon pays ou de blocus de mes routes maritimes commerciales[/size] !
OUI [size=0.8]je me mets enfin à l'abri, et pour un prix modique, de toute guerre et tentative de déstabilisation étrangère[/size] !
OUI [size=0.8]j'achète définitivement ma protection et celle de ma population[/size] !
OUI [size=0.8]je reconnais la Colonie chimique de CRAMOISIE© comme un État souverain et légitime en Afarée[/size] !
OUI [size=0.8]j'accepte de laisser les Laboratoires Dalyoha procéder à la cartographie génétique de ma population[/size] !
OUI [size=0.8]mon chef d'Etat se fera baptiser sous huitaine, ainsi que chacun de mes dirigeants à partir d'aujourd'hui et jusqu'à la fin du monde[/size] !

[size=1.2]OUI
OUI
OUI[/size]

[size=1.5][color=#6D0000]Avec le parapluie de Printempérie
je dis OUI à la vie ![/color][/size][/center]

Assez des alliances régionales sans lendemain ?
Assez de devoir tenir compte de la diplomatie idiote de vos compatriotes afaréens ?
Assez de devoir gérer des nations peu civilisées ?


CARNAVALE
Bâtissez ENFIN une alliance avec quelqu'un qui pèse !


Placez vous sous la protection des Obéron c'est acheter la paix et la prospérité pour votre nation
Si vous refusiez, pas certain que votre population vous le pardonnerait ...


C'est une petite révolution !
L'Afarée prend enfin le chemin de la décolonisation !

C'est un petit Grand Soir !
L'Afarée entre enfin dans l'histoire !
Haut de page