11/05/2017
22:54:54
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

La république des dissidents (fiche terminée en attente de validation)

Création de pays : République des dissidents


Généralités :



Nom officiel : [La république des dissidents ]
Nom courant : [La dissidence]
Gentilé : [les dissidents/dissidentes]

Inspirations culturelles : [ France (les communards de Paris (1871), la résistance, la révolution), Les esclaves de Saint Domingues (révolution Haïtienne 1791-1804), les chemises rouges (Garibaldi, Italie), culture Grecque (démocratie, débat, parlementarisme)]
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : [Français, Grecque]
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : [Italien, Anglais]

Drapeau :
[ img=https://postimg.cc/KRBWPsdK]Drapeau[/img][/center ]

Devise officielle : [contester pour survivre]
Hymne officiel :
[center][youtube] https://youtu.be/Xo_lSTo-uok?si=mI_xqbUiGcAOs9c6 [/youtube]
Monnaie nationale : [le pion]

Capitale : [Neroovilut]

Population : [1 680 000] habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
[Histoire :
La république des dissidents est un pays unique. Fondé dans les années 1750, ce pays n'est autre que le résultat des différentes monarchies toutes puissantes qui n'ont cessé d'engendrer des inégalités sociales et des inégalités dans la représentation du pouvoir. C'est en effet en 1704, sous le règne du roi Léon 13 qui tiens son pays d'une main de fer, qu'un petit groupe d'intellectuels assez influents fondent le club des dissidents. L'objectif de la petite association est simple, rassembler un maximum de personnes qui sont fondamentalement opposés à ce régime, puis, partir vers d'autres horizons à la recherche de la démocratie Athénienne que ces intellectuels fantasment tant.

Le mouvement plaît et rassemble plus de 2500 personnes formant dorénavant l'association des dissidents. L'objectif du mouvement n'est pas de renverser le pouvoir puisque l'organisation se veut pacifiste mais simplement de fuir un régime intrinsèquement mauvais. C'est ainsi, qu'après presque 40 ans à se cacher et à tenter de rallier le plus de personnes à sa cause, l'association des dissidents pars enfin pour l'exode. Un exode long et rude qui tueras de nombreux participants. D'autres seront tués par Léon 13 qui poursuivit certains de ses sujets. Mais la route est aussi un lieu de rencontre, les pays par lesquels passent l'association sont parfois eux aussi régis par des dictatures monarchiques impitoyables. C'est de cette manière que certains prennent part au voyage et permettent alors d'assurer la multiculturalité de l'association.
Après de longues semaines de marche et le vol de 8 bateaux dans le port d'une ville inconnue, les membres de l'association débarquent enfin sur une terre qui semble prospère bien que glaciale. Nous sommes en 1752 et c'est le début de ce que les 4 fondateurs vont appeler : "la république des dissidents". Lorsqu'ils accostent, ils sont près de 5000.
Depuis, le peuple à beaucoup évolué. Les dissidents sont des politistes aguerris et se battent chaque jour pour améliorer la vie au sein de leur pays. Un seul mot d'ordre : le parlementarisme.
Climat régional : La république des dissidents se trouve dans une région où les conditions climatiques sont extrêmes. Il fait très très froid l'hiver même si l'été est bien plus doux. De ce fait, les membres de la république des dissidents ont inventés de nombreux stratagèmes pour combler le problème. De gigantesques couloirs jonchés de vitres transparentes relient les bâtiments entre eux. Ces vitres sont dotés d'une technologie qui leur permet lorsque le soleil les touchent de réchauffer l'atmosphère deux fois plus vite. Cela permet donc aux habitants de se déplacer de structures en structures l'hiver sans avoir à mettre le pied dehors. Pour le déplacement entre les villes, il se fait uniquement en train l'hiver (un train équipé pour résister au froid et aux conditions extrêmes. ]

Mentalité de la population :
[Les dissidents sont plutôt chaleureux et fraternels, ils aiment échanger, débattre (c'est d'ailleurs les seuls moment ou ils s'emportent). Ils sont fasciné par la démocratie, la politique et toutes les thématiques qui tournent autour. Ce sont des gens éduqués, intelligents, moraux. Très patriotes, ils ont du mal avec tout ce qui est étranger à leur peuple car ils savent au combien le monde extérieur est pitoyable, dur, et dominé par des régimes dictatoriaux. Ils sont assez méprisant des autres cultures et sont certains d'être le pays le plus égalitaire et démocratique ]

Place de la religion dans l'État et la société :
[Les dissidents de la république sont parfaitement athées. Très scolaires, ils ont vite compris que tout était explicable par la science, même si de nombreux mystère laissent encore de gros doutes. ]


Politique et institutions :



Institutions politiques :

[Le pays est soumis au règlement de la république des dissidents. Ce règlement contient une cinquantaine d'articles et fait office de loi suprême. Aucune nouvelle loi qui rentre en vigueur ne peut-être en contradiction avec le règlement de la république des dissidents. Il y a dans chaque ville une ou plusieurs assemblées élues. Ces assemblées s'occupent de TOUT dans la ville (elles sont reparties en commissions qui gèrent chacune un domaine). Ces assemblées sont indépendantes et permettent une représentation à l'échelle locale. Leurs membres sont élus par les citoyens de la commune de l'assemblée au suffrage universel.
Même avec ce fonctionnement et même si le pouvoir est relativement décentralisé, ces assemblées obéissent à l'assemblée suprême qui se trouve au sein de la capitale.

Cette assemblée prend les décisions les plus importantes et en particulier celles qui concernent le pays entier. Cette assemblée suprême est également divisée en commissions dans lesquelles sont élus des présidents de commission. Ceux-ci agissent à la manière des ministres et dirigent les travaux de la commissions en question. Ils sont élus pour 3 ans au scrutin majoritaire. L'assemblée suprême est composée de 651 représentants de la république des dissidents élus au suffrage universel pour 6 ans. Une fois élus, les représentants votent pour élire le premier représentant de la république des dissidents. Il est lui aussi élu pour 3 ans et un nouveau vote à lieu à la fin de son mandat. Une fois élu, le premier représentant désigne le vice représentant de la république des dissidents qui l'assiste dans ces décisions politiques. Le premier et le vice représentant de la république des dissidents ainsi que les présidents des commissions disposent de pouvoir spéciaux.
Le premier représentants est le chef des armées et de la guerre, il s'occupe également de la politique extérieure.
En cas de crise majeure au sein de la république des dissidents, le premier représentant de la république des dissidents peut décider de convoquer les pouvoirs spéciaux. Il peut alors promulguer une loi sans passer par le parlement, prononcer une peine de justice ou engager des procédures spéciales.
Le premier représentant de la république des dissidents peut gracier 1 personne par année de mandat. Il peut proposer des lois qui sont votées au sein de l'assemblée suprême mais ne dispose d'aucun moyen pour faire passer une loi de force (sauf pouvoir exceptionnels).
Il n'y a pas de cumul des mandats autorisé au sein de la république des dissidents sous aucune forme.

Tous les 4 ans, 5 citoyens sont élus au suffrage universel pour faire parti du conseil sapiens. L'élection est un scrutin binominal à un tour. L'électeur choisit 2 des candidats qu'il souhaite voir au conseil sapiens (il est obligé d'en choisir 2). Le candidat avec le plus de voix devient le président du conseil sapiens. Les 4 autres candidats qui récoltent le plus de voix sont nommés au conseil sapiens. Si une nouvelle loi est votée et qu'au moins 1/6 des députés de l'assemblée suprême l'estiment contraire au règlement ou aux valeurs de la république des dissidents, ils peuvent alors saisir le conseil sapiens qui se réunit de droit. Le conseil peut décider, à la majorité, de censurer partiellement ou complètement la loi votée. En cas de crise majeure et de convocation des pouvoirs spéciaux, le conseil se réunit de droit au bout d'un mois pour décider si l'usage dédits pouvoirs doit prendre fin ou non. Aucune nouvelle loi ne peux empêcher se rassemblement. En cas de convocation des pouvoirs spéciaux, aucune élection ne peut être tenue, les élus gardent donc de droits leur mandat même si la date d'échéance est atteinte.

Procédure de destitution du premier représentant de la républiques des dissidents : Dans le cas ou le premier représentant de la république des dissident effectuerais une faute grave ou un manquement grave à ses fonctions, 10 représentants de la république des dissident peuvent déposer une motion de destitution. Si cette motion est voté par au moins 500 représentants de la république des dissidents, alors le premier représentant est démis de ses fonctions et se doit de quitter le pouvoir.
Dans l'attente de la tenue de nouvelles élections à savoir au maximum 25 jours après la démission, c'est le président du conseil sapiens qui dirige le pays.

Les sanctions encourues lors du non-respect de l’une des règles de la république des dissidents sont définies et attribuées par les assemblées des villes. Il n'y a pas de justice indépendante puisque ce sont les parlementaires des villes qui rendent la justice.
Extrait d'un passage important du règlement de la république des dissidents : Aucun châtiment corporel ne peut être accepté. La peine de mort n’est pas autorisée au sein de la république des dissidents. Aucun acte de discrimination, quel qu’il soit, ne peut être accepté au sein de la république des dissidents.
Il n'est ici que relaté les points les plus importants du fonctionnement de la république des dissidents. Les règles sont beaucoup plus précises et claires, mais tout ne peut pas être nommé ici. ]

Principaux personnages :
[
Le grand Meaulnes : Premier représentant actuel de la république des dissidents. Tout juste élu, ce parlementaire chevronné se veut progressiste. La situation de la république des dissidents est complexe car plusieurs grandes vagues d'immigrations ont eues lieu. Les immigrés, venus d'autres pays, sont arrivés en grand nombres et certains citoyens ne supportent pas de se mélanger. Meaulnes compte régler les relents racistes d'une société extrêmement patriote de part son histoire.

Etienne grelot : Président de la commission des affaires de l'intérieur, il est le principal rival du grand Meaulnes et a failli remporter le titre de premier représentant, le vote des parlementaires était particulièrement serré. Il est très patriote et refuse toute communication et accueil bienveillant envers les peuples qui migrent vers la république des dissidents .

Enola Guyot : Vice représentante de la république des dissidents. Connue pour son célèbre discours en 2010 qui à permis l'ajout dans le règlement d'un article interdisant définitivement la peine de morts aux citoyens de la république des dissidents.

Mohammed Licrat : Président de la commission des affaires économiques
Brunette Paris : Présidente de la commission des affaires judiciaires
Noémie Clichard : Présidente de la commission de la gestion des ressources
Thomas Primot : Président de la commission de l'éducation et de la jeunesse
Nino Diop : Président de la commission des affaires culturelles et médiatiques
Rayan Moun : Président de la commission police et militaire
Elena Vidal : Présidente de la commission de l'innovation technologique

Paul Palmipède : Président et membre éminant du conseil sapiens
Neraud musac : Grand théoricien du best seller et très controversé "les dissidents, peuple supérieur". Un livre lu par beaucoup qui à engendré une vrai polarisation des idées politiques de la société.

Louis Vert : Directeur du journal politique "résistons"
Amandine Suasu : Rédactrice en chef du journal politique "valeurs dissidentes"

Les 4 fondateurs de la république des dissidents : Lancelot le rouge, Salazar l'ombre, Perceval le maudit, Silla la vaillante. Ils sont des légendes respectées et reconnues partout dans le pays. Le 5 avril est la date de la commémoration de la création du pays. Lors de cette date, on leur rend hommage.
]

Politique internationale :

[La république des dissidents est presque seule sur son continent, elle n'est pas entourée par d'autres pays pour le moment et son objectif est clair, ne pas mêler sa culture à celle des autres. Son objectif est de rester indépendante et isolée et de s'accroitre selon ses besoins sociaux et économiques. La république des dissidents est intrinsèquement pacifiste mais prévoit d'étendre son territoire en raison de l'augmentation croissante de la population. De ce fait, si il fallait rencontrer un pays qui réagirait de manière hostile, la république des dissidents n'hésiteras pas à répliquer de manière forte, soudée et mesurée au besoin.
Ce qui pose problème au sein de la république des dissidents, c'est d'abord le climat très froid de la région. L'hiver, la neige recouvre la plupart des villes et la vie est très limitée. Heureusement, les dissidents sont ingénieux et ont trouvé moulte stratagèmes pour continuer à vivre normalement. Le second problème du moment ce sont les différentes vagues migratoires qui ont secoué le pays. Elles ont profondément divisé les citoyens entre deux mouvement : Les illustres dissidents (qui sont contre tout accueil de population extérieure) et les dissidents moraux (qui sont pour accueillir dignement les populations extérieures et arrivantes). ]
Mon pays est prêt à être validé, n'hésitez pas si vous avez des conseils !!
Salut, le monde est divisée en différentes aires culturelles et là, t'es pas sur la bonne, soit tu change la culture de ton pays, soit tu change les territoires demandés (je sais pas si j'ai été claire)
Salut ! J'ai pourtant fais exprès de me mettre un endroit où la culture était "inconnue". Donc je me suis dit que je pouvais en faire une peu importe sa forme sans que ca pose problème. Tu es sur(e) que ça ne peux pas passer auprès de la modération ? Merci pour ton conseil en tous cas
Cest l'équivalent de l'Antarctique cet endroit, donc avec l'histoire qui s'apparente à une sorte de colonisation ça colle tout à fait pas la peine de bouger.
Faudra juste prendre le climat polaire en compte.
C'est noté je vais parler un peu plus du climat merci beaucoup !!
Attention à enlever tous les crochets restés visibles, ils ne servent à rien, sauf à gacher le visuel. Aussi, votre drapeau et votre hymne officiel ne s'affichent pas correctements.
Bonjour, et merci de l'intérêt porté à Géokratos. La fiche m'a l'air jouable, je peux quasiment la valider. Ceci dit, deux choses avant ça :

Autant, les textes entre crochets, c'est une finition pas faite, pas grave, je vais pas t'embêter pour ça, mais pense à finir la mise en forme de tes RPs quand tu les postera en jeu : ça joue pas mal sur l'immersion. Sur les balises, je vois le code, il est à peu près correct, mais je sais pas pour quoi, tu met des espace dans les balises ou dans les zones de lien, et par conséquent, elles sautent, tu ferais bien de les relire, et de retirer les espace superflus. Je te laisse faire parce que la maitrise de balises est quand même utile en jeu, et que tu y est quasiment.

L'autre point, la principale raison pour laquelle le pays n'est pas encore validé, c'était de m'assurer que tu savais que l'expansion territoriale était rare et que la plupart des joueurs n'en connaissaient pas. J'ai vu que gagner du territoire était dans les ambitions du pays. Et en effet, le pays peut poser ça comme ambition, mais ne pourra très probablement pas l'atteindre. Un pays conquis continue à être joué par l'autre joueur en général, et le principal moyen que l'on a de prendre des provinces, c'est d'un commun accord avec le joueur qui les cèderaient. C'est rare et ça doit être très bien justifié dans le roleplay. Est-ce que c'est OK pour toi en sachant que les provinces que tu choisit resteront globalement celles dont disposera le pays à l'avenir ?
Haut de page