11/05/2017
16:25:39
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

[Saint Empire Menkelt-Tsarat de Pravoslavnyy]

734
Ambassade menkienne en Pravoslavnyy
Ambassade menkienne à Bellevue, Pravoslavnyy


22 février 2016, un matin d'hiver glaciale où la neige recouvrait les routes et cachait les cheminées des ambassades de Bellevue, une voiture roulait seule laissant deux grandes traces de pneu dans la neige. Cette voiture noire au vitre teintée se circulait entre les ambassades des différentes nations.

Voiture

Tsar Shevshenko : Encore une rencontre ! Cela fait la troisième en moins de 3 semaines !

Ministre des Affaires étrangères, Tamar Mgeladze: Il le faut. L'empire Menkelt est très puissant. De plus nous partageons de nombreux projets et idée pour l'Eurysie.

Tsar Shevshenko : Vous avez raisons.

Tamar Mgeladze: C'est bon, nous sommes arrivés.

La voiture noire s'arrêta devant l'ambassade menkienne. Les deux hommes en sortirent. Le ministre des affaires étrangères toqua à la porte.
2726

Peter Kibener, Baron de Volzhan et Premier Ministre du Saint-Empire Menkelt


_________________________________________________________________________________________________________

Peter Kibener était toujours accompagné de son ministre des affaires étrangères, Patrick Pearse. Les deux hommes avaient fait les 400 coups ensemble et leur entourage les trouvaient inséparables, les deux Menkiens étaient non seulement des meilleurs amis, mais également des frères d'armes. Patrick Pearse avaient l'air d'avoir extrêmement froids.

''Seigneur... Heureusement que nous ne sommes pas à l'extérieur de l'ambassade, c'est possible un climat aussi froid ???''

Peter Kibener regarda avec une certaine surprise son ami. Le Premier Ministre était étonnement assez légèrement habillé par rapport au climat de dehors et à son ami qui avait une doudoune quand bien même ils étaient à l'intérieur de l'ambassade. En tenue noire, très austère, lui donnant des allures de prêtres Catholiques quasiment. Il répondit à son ami.

''Tu vas me faire croire que, toi, l'homme qui a vécu les pires hivers Menkiens et la famine en Ardee a peur du grand froid d'Eurysie de l'Est ? Tu t'es ramolli mon vieux ! De plus, il fait chaud là dans l'ambassade.''

Patrick Pearse toussa depuis son siège extrêmement confortable.

''Écoute Kibener, quand on a goûté au confort, difficile de s'en dégager, on s'affaiblit et on s'attache à ce confort... Sinon pour revenir sur le dossier Pravoslave. Tu comptes faire quoi exactement ?''

Peter Kibener souffla.

''Globalement, comme on l'a dit dans la missive, ni plus ni moins. Je ne veux pas que Menkelt rejoigne cette ONI que la Pravoslavnyy veut créer. Chacun chez soi et Dieu pour tous, tu le sais autant que moi Patrick. Notre combat aujourd'hui, c'est notre race. Je ne vois pas ce qu'on irait foutre aider des organisation nationalistes au Nazum ou en Afarée.''

Patrick ricana face à la réponse du Premier Ministre. Peter continua en mettant sa main gauche sur son menton.

''Bah... Malgré tout, ça devrait bien se passer je pense.''

C'est à ce moment précis que la porte s'ouvrit, laissant passé les deux représentants Pravoslave. Un serviteur accompagné les deux hommes et prit la parole de manière brève.

''Sir Kibener, voici Sa Majesté le Tsar Shevshenko accompagné du Ministre des Affaires étrangères, Son Excellence Tamar Mgeladze.''

Le serviteur s'en alla sans demander son reste. Peter Kibener se leva pour aller serrer la main de chacun des deux hommes. Patrick Pearse fit de même. Le Premier Ministre Menkien invita ensuite les deux hommes à s'asseoir sur les deux autres fauteuils présent dans la salle pour enfin commencer la discussion. En face des du Tsar et du ministre, il y avait deux tasses de thé.
Peter quant à lui s'enfonça dans son fauteuil et prit la parole, tout en se servant une tasse de thé.

''Que la paix du seigneur soit avec vous ! Je tiens d'abord à vous remercier Votre Majesté pour cette ambassade absolument magnifique dans votre belle ville de Bellevue. C'est un plaisir pour moi de vous rencontrer.''

Il reprit son souffle.

''Comme dit dans notre missive, sachez que nous ne quitterons pas pour le moins du monde le BNE et que pour nous la protection de la civilisation Eurysienne reste la priorité immédiate pour notre pays. En revanche, il est vrai que nous avons bien des points communs qui peuvent rassembler nos deux nations.''

2062
Le Tsar en entrant dans la salle vit le ministre des affaires étrangères, Patrick Pearse, en manteau et ne put s'empêcher d'esquisser un léger sourire. Il s'assit et prit la parole.

Tsar Shevshenko : Que la paix du Seigneur soit sur vous ! Nous sommes ravis que vous ayez acceptés la rencontre. Une nation aussi puissante et intelligente politiquement, quel honneur !

Il s'arrêta, observa la réaction des deux hommes, mais elle fut moindre.Tsar Shevshenko : En ce qui concerne notre demande pour votre adhésion à l'ONI, il s'agissait d'une demande dont nous savions déjà la réponse : elle était impossible. Comme un régime communiste fonctionnel. S'amusa le tsar. Pour tout dire, laissons cette discute en suspens et attendons le sommet à Stevograd, qui devrait se tenir prochainement. Les États présents se compteront de 3 pour être membres, le Haut-Alterech, le Navgrokra-sovonograd ainsi que notre état. Elle comptera aussi 2 États observateurs, vous et l'État nouveau de Rimaurie.

Le ministre des affaires étrangères ajouta.

Tamar Mgeladze Il ne nous manque plus qu'une réponse de l'Empire Ambarois. Nous leur avons laissé la fin du mois pour répondre sinon il sera trop tard.

Tsar Shevshenko :
Exactement. Maintenant à des sujets qui ne concerneraient que nos deux pays directement. Nos deux pays sont restés trop longtemps inconnus l'un de l'autre et sans communication. Parlons militaire. Votre nation semble assez puissante militairement. Plus que nous en tous cas. Ainsi, je pense qu'un pacte de non-agression serait un bon début et instaurerait un plateau de confiance bien que moindre pour le moment.

Il marqua un arrêt. Il réfléchissait à ce qu'il pourrait demander sans paraitre trop précis à en paraitre suspect. Il se lança.

Tsar Shevshenko : Que diriez-vous d'une alliance militaire ? Défensive bien évidemment. Elle pourrait rendre nos pays plus soudés. Des entraînements militaires pourraient aussi être faits. Vos soldats pourraient entrainer nos soldats moins connaisseurs du monde extérieur.

Le ministre des affaires étrangères, semblant surpris voire choqué, chuchota quelque chose à son Tsar.

Tamar Mgeladze Monsieur, je comprends que nous devons assurer notre protection après les différents que notre pays et d’autres après les décrets concernant les hérétiques d'homosexuels et de non-croyants, mais soyez moins direct et brusque.

HRPà toi de décider si l'un de tes deux hommes à réussi à entendre ce chuchotement
3309

Peter Kibener, Baron de Volzhan et Premier Ministre du Saint-Empire Menkelt


_________________________________________________________________________________________________________

Peter Kibener ne put s'empêcher de lâcher un léger rictus face à la boutade lancé par le Tsar sur les régimes communistes. Il répondit avec un léger sourire.

''Bien, nous comprenons votre attitude, en espérant que ce sommet profite à notre civilisation et à notre race, mais surtout à une meilleure entente entre les nations d'Eurysie de l'Est. Il faut que vous sachiez que le Haut-Alterech vient de rejoindre le BNE. Je pense que ce sommet pourra permettre un état des lieux des forces nationalistes en Eurysie.''

Les deux représentants Menkiens écoutèrent ensuite le ministre Tamar Mgeladze, ils furent étonné d'apprendre que les Pravoslaves avaient envoyé une missive à l'Empire Ambarrois. Patrick Pearse réagit.

''Je ne compterais sûrement pas sur une réponse de l'Empire Ambarrois à votre missive, cet empire étant déjà dans l'UEE et leurs membres ne sont pas très friands des régimes comme les nôtres.''

Patrick fit référence à la tentative menkienne de devenir un partenaire de l'UEE au niveau culturel. Cela n'avait pas abouti et une bonne partie des membres de l'UEE s'étaient vigoureusement opposé à un quelconque partenariat avec le Saint-Empire.

''Un pacte de non-agression est effectivement un bon commencement pour débuter de bonnes relations, nous vous suivons sur ce terrain-là.''

Les deux hommes écoutèrent ensuite la proposition du Tsar, le premier ministre fut effectivement assez surpris de la demande aussi directe du Tsar. Il ne le montra pas. Patrick quant à lui failli recracher son thé et montra avec une manière purement menkienne sa totale surprise. Ce dernier d'ailleurs n'avait visiblement pas entendu la phrase que chuchota Tamar Mgeladze à l'oreille du tsar, mais Peter Kibener qui est resté attentif lui, oui. Le premier ministre prit une profonde inspiration.

''Son Excellence Mgeladze a plutôt raison, ne nous précipitons pas trop. Avant d'entamer ce genre de relations entre nos deux nations, je pense qu'il faut que vous devriez d'abord régler vos... problèmes à l'intérieur. Nous vous conseillons d'ailleurs de ne pas en faire trop, ou plutôt de montrer au reste du monde une façade plus... conciliante, n'arrêtez pas votre politique évidemment, mais n'allez pas non plus dans l'ostentatoire. Nous nous fichons complet de ce que vous faites aux hérétiques ou à d'autres communautés à l'intérieur de votre pays, mais ce n'est pas le cas d'autres nations de ce monde qui réagissent déjà vigoureusement à votre politique. Un pacte de défense n'est donc pas à l'ordre du jour, à moins que vous rejoignez le BNE. N'y voyez pas une certaine lâcheté de notre part, mais disons que nous nous rapprochons en ce moment de certaines démocraties libérales et que nous n'avons vraiment pas envie de perdre notre temps à nous justifier auprès de ces pays, le temps est quelque chose de précieux après tout. De plus, vous êtes déjà un état assez traditionnel, peu influencé par les démocraties libérales et leur décadence ou même les hérésies. Nous nous permettons donc de vous conseiller de vous concentrer sur la lutte contre les communistes et les éléments hostiles au monde blanc de manière général, cette politique sera surement plus toléré sur le continent. En revanche, je pense qu'un traité de libre circulation des biens et d'échange pourrait être un très bon commencement, vous vous situez sur un détroit important pour le commerce entre l'Eurysie et Nazum après tout et nous sommes sur l'île celtique à côté de Velsna.''

C'était une demande assez classique, mais quand même très significatif pour les Menkiens, dans un futur proche, les Menkiens s'imaginaient faire du commerce avec des pays Nazuméens. Ils avaient donc besoin d'un état stable qui pourrait sûrement protéger les voies commerciales face aux potentiels pirates ou autres états potentiellement hostiles.
1335
Le ministre des affaires étrangères constata que sa parole avait peut être été légèrement trop forte. Surement dû à l'étonnement. Le tsar constata quand à lui après avoir fait sa requête que celle ci avait été trop osée. Il eut un peu honte donc ignora quelque peu le refus en passant rapidement à un autre sujet.

Tsar Shevshenko : L'adhésion au BNE est un sujet de discutions avec des avis partagés. Nous verrons tout cela plus tard, après le sommet de l'ONI. En ce qui concerne le plan économique. Un traité de libre circulation des biens et d'échange contribuerait grandement à l'économie des nos nations. Pour ce qui est du détroit, il me semble bien qu'un sommet avait été effectué à Rusalka pour en décider de son avenir et de sa gestion. Cependant, si ma mémoire est bonne, l'ancien Roy m'avait dit que ce sommet avait finis en remise en cause à propos de la souverainetés de certains pays et avec l'ambassadeur de Poëtoscovie qui s'y était incrusté.

Il marqua une pose.

Tsar Shevshenko : Que diriez vous de raccordez nos lignes aériennes. Notre pays 3 avions de ligne, le vôtre 10. Tout ces avions pourrait desservir nos aéroports respectifs. En outre, notre nation est connue avant d'être décrite comme fasciste ou génocidaires par certains comme une nation agricole. Une moyenne de 85 tonnes de blé par an et à peu près 8,5 tonnes de viande bovine à l'année. Nous possédons aussi une grande quantité de fer et d'or. Tandis que votre nation possède d'énormes ressources de pétroles ce dont notre pays manque cruellement. Des échanges pourrait être fait. Qu'en dites vous ?
4652

Peter Kibener, Baron de Volzhan et Premier Ministre du Saint-Empire Menkelt

_________________________________________________________________________________________________________


Peter Kibener sourit, l'air satisfait que le Tsar ait accepté sa proposition de libre échange.

''Bien, voilà déjà un grand pas entamé par nos deux pays.

Peter Kibener écouta attentivement la suite du discours du Tsar. Menkelt était, de par sa population grandissante et nombreuse pour une île relativement petite, incapable aujourd'hui de produire suffisamment de blé et devait se reposer sur l'importation. En revanche, grâce à la région Ardienne et ses élevages de bœufs et de vaches et ses nombreux pâturages, elle réussissait l'exploit miraculeux d'être autosuffisant en viande. Mais avec la croissance démographique actuelle du peuple Menkien, ce n'était qu'une question de temps avant que cela ne soit plus le cas. Même si grâce à la production de poisson, qui commençait peu à peu à devenir important sur l'île, le Saint-Empire réussissait à palier ce léger manque d'espace.

''Nous vous suivons sur votre terrain, nous avons cruellement besoin de blé sur notre île. Menkelt est une nation qui a toujours eu peur de la famine, nous acceptons avec joie d'importer du blé provenant de votre nation.''

Patrick Pearse prit ensuite la parole.

''C'est un échange qui peut effectivement régler plusieurs problèmes dans nos deux pays et mener à une prospérité commune. En conséquence, nous vous proposons ce succinct accord''

Le ministre des affaires étrangères menkien sortit alors les papiers nécessaires rédigé à l'occasion pour un éventuel accord.

Traité de libre-échange et de coopération Pearse-Shevshenko a écrit :Préambule :
Le Saint-Empire Menkel, d'une part,
et
Le Tsarat de Pravoslavnyy, de l'autre:
ci-après dénommés collectivement les Parties,

Considérant l'importance de créer des liens entre nations attachés au principe de la terre et du sang.

Désireux de créer des conditions propices au développement et à la diversification des échanges commerciaux entre eux, ainsi qu'à la promotion de la coopération commerciale et économique dans des zones d'intérêt commun;

Convaincus que le présent Accord créera des conditions encourageant leurs relations dans les domaines de l'économie, du commerce et de l'investissement;

Se fondant sur leurs droits et obligations respectives;

Ont décidé, dans l'intention de poursuivre les objectifs mentionnés ci-dessus, de conclure l'Accord suivant (ci-après dénommé "le présent Accord")


Article 1 :
Les États du Saint-Empire Menkel et du Tsarat de Pravoslavnyy, s'engagent à instaurer une zone de libre-échange en vue de stimuler les activités économiques dans leurs territoires, et ainsi d'augmenter le niveau de vie, d'améliorer les conditions de l'emploi et de contribuer à l'intégration économique eurysienne.

Article II :
Les objectifs du présent Accord, lequel se fonde sur des relations commerciales entre
économies de marché, sont les suivants:
1. Les deux parties conviennent de la baisse des tarifs douaniers progressivement chaque semestre pour atteindre les quarante pour cent dans les domaines suivants : le transport de marchandises, la pêche, les ressources minières et l'automobile.
2. Les deux parties conviennent d'informer la partie adverse préalablement d'une décision changeant les tarifs douaniers sur les domaines d'exportations et d'importations non cités à l'alinéa un du présent article.

Article III :
Les deux parties contractantes s'engagent à s'abstenir entre elles, que ce soit seul ou conjointement avec d'autres entités de n'importe quelle nature, de tout acte de guerre ou de toute action agressive vis-à-vis de l'autre conformément à une volonté d'établir des relations cordiales entre le Saint-Empire Menkelt et Le Tsarat de Pravoslavnyy.

Article IV :
1.Le Tsarat de Pravoslavnyy s’engage à exporter annuellement vers le Saint Empire Menkelt :
- 1 millions de tonnes de blé, conforme aux normes sanitaires du Saint-Empire Menkelt.
2. Le prix du blé sera fixé trimestriellement selon les cours du marché mondial.

Article V :
1. Le Saint-Empire Menkelt s’engage à exporter annuellement vers le Tsarat de Pravoslavnyy :
- 5 millions de barils de pétrole brut de qualité Brent.
2. Le prix sera fixé trimestriellement selon les cours du marché mondial.

Article VI :
Les deux parties s'engagent à protéger dans leur mer respective les navires commerciaux des deux pays contre tout acte de piraterie ou tout autre acte de banditisme.

Article VII :
1. Le présent Accord entrera en vigueur dès que toutes les parties l'auront ratifié, conformément à leurs règles de ratification respective.
2. Le présent Accord a une durée indéterminée, sous réserve de la faculté de chaque partie de le dénoncer avec un préavis de deux mois transmis par la voie diplomatique. Cette dénonciation ne remet pas en cause les droits et obligations des deux parties liées aux projets engagés dans le cadre du présent Traité.

Patrick Pearse regarda avec un sourire le Tsar.

''N'hésitez pas à nous faire part d'un quelconque désaccord ou, si vous souhaitez, modifier un ou plusieurs articles. Notamment sur la quantité de pétrole que vous souhaitez recevoir, en tout cas, voici ce dont nous avons besoin, pour l'instant, en quantité de blé.''

Peter Kibener, l'air un peu moins à l'aise ajouta.

''Après les négociations relatives à cet accord, j'aimerais vous parler d'un dernier sujet, un peu moins lourd de conséquences, quoiqu'elle implique mon âme et celle de mon pays... Rassurez, je ne vais pas vous faire une confession, c'est juste un sujet que je ne peux m'empêcher d'aborder...''

1048
Le Tsar prit un temps pour lire l'accord que Patrick Pearse lui avait donné. Tout lui semblait convenable.

Tsar Shevshenko : Tout cela nous semble correct. Cet accord reprend tout ce dont nous avons convenue. Ces accords seront donc appliqué dès la fin de cette rencontre. Le blé vous sera envoyé peu après le début du mois de mai. Pour ce qui est dû pétrole nous n'avons pas de date souhaité pour son arrivée tant que celle ci soit avant la fin de cette année. Nous sommes ravis de pouvoir marcher avec vous dans diverses affaires. Comme vous avez pu le dire, c'est un grand pas pour nos deux nations. Espérons que ce soit le début d'une longue amitié entre nos deux pays et non une simple affaire commerciale que l'on fait juste par manque de matières premières.

Le Tsar prit le document, et sorti sa plus belle signature, celle qu'il ne faisait que pour les grandes occasions.

Signature
Signature du Tsar Donchenka Shevshenko

Le Tsar écoutait le premier ministre parler. Que voulais t'il bien lui dire ? Cette façon de parler autant pour un simple sujet l'inquiétait quelque peu. Mais une part de lui était tout excitée à entendre ce que le premier ministre allait lui dire.

Tsar Shevshenko : Vous m'inquiéter ! Qu'avez vous donc à dire qui puisse vous gênez autant que cela ?
2008

Peter Kibener, Baron de Volzhan et Premier Ministre du Saint-Empire Menkelt

_________________________________________________________________________________________________________

''Fort bien !'' Répondit Patrick Pearse avant de signer le document. Le ministre des affaires étrangères Menkiens alla serrer la main de son interlocuteur et du ministre Pravoslave.

Peter Kibener fit de même et serra la main d'une poigne honnête la main du Tsar et du ministre avant de se réinstaller sur son fauteuil. Le premier ministre Menkien prit la parole.

''Rassurez-vous, ce n'est rien de grave votre majesté, je suis gêné, car je n'ai pas l'habitude de faire ce genre de demande. Étant donné que vous avez été direct dès le début, je vais l'être tout autant avec vous. Nous sommes un pays Catholique, vous êtes un pays Orthodoxe, il n'y a aucun problème. Cependant, nous avons cru ouïe dire que le Catholicisme était illégal dans votre pays. En tout cas, selon nos informations, à vrai dire, nous connaissons encore mal votre pays voyez-vous. Nous sortons de l'isolationnisme que depuis très récemment, tout comme vous d'ailleurs, et nous n'avons pas encore été mis au courant de tous les us et coutumes de votre belle nation. Enfin, si tel est le cas, nous comprenons que les autres religions soient interdites, mais je dois avouer que nous avons du mal avec le fait que notre foi le soit dans un pays dont nous venons de signer un accord très important. C'est donc une faveur que je vous demande, autoriser le catholicisme dans votre pays.

Votre majesté, comprenez, nous ne vous demandons pas de construire des églises catholiques partout ou encore d'accepter nos missionnaires ou que sais-je, seulement l'autorisation de pratiquer la foi Catholique dans votre pays, rien de plus. Vous êtes orthodoxes, c'est votre foi et celle de votre nation, gardez là. Vous êtes chez vous après tout et nous n'avons aucun droit d'exiger quoi que ce soit.

Sachez, pour vous prouver ma bonne foi, que l'orthodoxie est totalement autorisé chez nous. Stratégiquement, c'est une bonne idée en plus, vous pourriez rentrer en contact avec d'autres pays catholique comme nous, la Polkême en est un excellent exemple.

Voilà, c'était tout ce que j'avais à dire. Je vous remercie de m'avoir écouté votre majesté. C'est une faveur très importante je sais, mais sachez que notre pays serait totalement reconnaissant envers vous si vous acceptez. Je ne vous parle pas en tant que diplomate ou premier ministre, mais en tant que frère dans le Christ sauveur.''

Haut de page