Posté le : 25 mars 2025 à 18:27:32
2062
Le Tsar en entrant dans la salle vit le ministre des affaires étrangères, Patrick Pearse, en manteau et ne put s'empêcher d'esquisser un léger sourire. Il s'assit et prit la parole.
Tsar Shevshenko : Que la paix du Seigneur soit sur vous ! Nous sommes ravis que vous ayez acceptés la rencontre. Une nation aussi puissante et intelligente politiquement, quel honneur !
Il s'arrêta, observa la réaction des deux hommes, mais elle fut moindre.Tsar Shevshenko : En ce qui concerne notre demande pour votre adhésion à l'ONI, il s'agissait d'une demande dont nous savions déjà la réponse : elle était impossible. Comme un régime communiste fonctionnel. S'amusa le tsar. Pour tout dire, laissons cette discute en suspens et attendons le sommet à Stevograd, qui devrait se tenir prochainement. Les États présents se compteront de 3 pour être membres, le Haut-Alterech, le Navgrokra-sovonograd ainsi que notre état. Elle comptera aussi 2 États observateurs, vous et l'État nouveau de Rimaurie.
Le ministre des affaires étrangères ajouta.
Tamar Mgeladze Il ne nous manque plus qu'une réponse de l'Empire Ambarois. Nous leur avons laissé la fin du mois pour répondre sinon il sera trop tard.
Tsar Shevshenko : Exactement. Maintenant à des sujets qui ne concerneraient que nos deux pays directement. Nos deux pays sont restés trop longtemps inconnus l'un de l'autre et sans communication. Parlons militaire. Votre nation semble assez puissante militairement. Plus que nous en tous cas. Ainsi, je pense qu'un pacte de non-agression serait un bon début et instaurerait un plateau de confiance bien que moindre pour le moment.
Il marqua un arrêt. Il réfléchissait à ce qu'il pourrait demander sans paraitre trop précis à en paraitre suspect. Il se lança.
Tsar Shevshenko : Que diriez-vous d'une alliance militaire ? Défensive bien évidemment. Elle pourrait rendre nos pays plus soudés. Des entraînements militaires pourraient aussi être faits. Vos soldats pourraient entrainer nos soldats moins connaisseurs du monde extérieur.
Le ministre des affaires étrangères, semblant surpris voire choqué, chuchota quelque chose à son Tsar.
Tamar Mgeladze Monsieur, je comprends que nous devons assurer notre protection après les différents que notre pays et d’autres après les décrets concernant les hérétiques d'homosexuels et de non-croyants, mais soyez moins direct et brusque.
HRPà toi de décider si l'un de tes deux hommes à réussi à entendre ce chuchotement