11/05/2017
16:17:54
Index du forum Continents Aleucie Akaltie

🏛️ | Compositions des parlements akaltiens

Voir fiche pays Voir sur la carte
738
Parlements akaltiens

L'Union et l'Empire des Cités d'Akaltie comptent un grand nombre de parlements de différents échelles, de différentes juridictions et de différentes compétences. Ils seront donc tous présentés dans ce topic avec leur composition actuelle ainsi qu'un historique des précédentes élections.
Sommaire

Échelle fédérale
Nouveau Parlement des Cités
Conseil des Monarques

Échelle provinciale
Parlement Provincial de Napalawie-Zutih
Parlement Provincial de Napalawie-Xamin
Parlement Provincial de l'Archipel de Nacuot
Assemblée Législative du Protectorat de la Terre-de-l'autre-côté-du-Détroit

Parlements nationaux
Parlement National Akaltien
Parlement des Cités Icamophones
Assemblée Communautaire Francophone
Parlement des Sakkins Akaltiens
Assemblée Archipélagique Quichu et Carmeline
Conseil Citadin de Wurstburg
783
NOUVEAU PARLEMENT DES CITÉS

Le Nouveau Parlement des Cités est le principal organe législatif de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie. Il est chargé de proposer et de voter les lois d'échelle nationale. Il est également le plus ancien parlement d'Akaltie, et de loin, puisqu'il date de la fondation du pays, en 1861 (les premières élections ne datent cependant que de trois ans plus tard, en 1864, le temps de la mise en place de toutes les institutions nécessaires).

Ses députés sont aujourd'hui au nombre de 967, et la population approximative des circonscriptions est fixée sur celle de la plus petite cité du pays : Ik, et ce afin de garantir la représentation de chaque cité devant le parlement. Aucune ne doit subir le fait d'être regroupée à une autre pour des raisons obscures comme claires. L'Akaltie est après tout une union de cités indépendantes à l'origine les unes des autres, et non un simple État centralisé.

Le Parlement des Cités avant la réforme de 2014.

892
CONSEIL DES MONARQUES

Le Conseil des Monarques est l'institution akaltienne gardant la marque du temps monarchique qui a précédé l'existence de l'Union des Cités à partir de 1861. Il permet aux rois et reines des cités d'Akaltie de continuer à exercer un certain pouvoir, qui est tout de même largement réduit par rapport à l'époque : il est aujourd'hui restreint à la validation des lois passées par le Nouveau Parlement des Cités ; validation simple puisque seul un vote aux trois-quarts (soit trente-deux des quarante-deux sièges du Conseil) permettrait de bloquer la promulgation d'un texte juridique.

Fait étonnant, seuls trente-six des quarante-deux sièges du Conseil sont occupés par des rois et reines. Les autres sont celles des représentants des cités républicaines, à savoir celles fondées par l'Union des Cités, après 1861. Les cités concernées sont celle de Kintan, capitale du pays, celles de l'archipel de Nacuot et celle de la Nouvelle-Kintan, qui siège toujours au Conseil des Monarques malgré son indépendance datant d'il y a plus d'un siècle.

Haut de page