14/07/2016
03:45:42
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Demande d'inscription de NJ2

NJ3-Principauté de Falkenberg [mise en attente, ne pas archiver.]

Création de pays : Principauté de Falkenberg


Généralités :



Nom officiel : Principauté de Falkenberg
Nom courant : Falkenberg
Gentilé : Falkenbergeois

Inspirations culturelles : Alsace (mais en un peu plus germanisé)
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Alsacien (langue majoritaire utilisée couramment), Français (langue de diplomatie, d'administration, et de plus en plus répandue dans le langage courant.)
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Aucune

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : "Pour la Patrie, toujours présent !"
Hymne officiel :

Hymne composé durant la guerre d'indépendance, il montre le sentiment anti germanique qui marque la période et la volonté de lutte contre l'occupant.

Monnaie nationale : PrinzMark (Ƥ)

Capitale : Helmbourg (200 000 habitants.)

Population : 1 000 000 d'habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
1) Géographie :

Falkenberg est montagneuse à l’ouest et composée de plaines à l’est. Le pays s’arrête à l’est sur un fleuve appelé Edlsdrach, qui se jette dans la mer intérieure au nord du pays. C’est le long de ce fleuve qu’est installé la majorité des grosses villes dont la capitale.
2) histoire
Temporaire, en attente d'harmonisation --> Falkenberg était auparavant un ensemble de seigneuries et d'ordres religieux fragmenté et non unifié, souvent conquise tour à tour au fil des siècles par les Rhémiens, des germains puis des nations de culture françaises. Les états vont donc, tour à tour, laisser une empreinte dans la langue, la culture, et l'identité Falkenbergeoise, en unifiant cette entité régionale. Cependant, à la fin du XIX ème siècle, un état germanique voisin prend possession de la région et la conquiert, cette conquête marquant le début d'un affrontement culturel en Falkenberg entre les populations de langues latines et les populations de langue germanique. Finalement, l'oppression devint de plus en plus forte contre les minorités de langue latine et la résistance s'organisa dans les années 1920, essentiellement dans les montagnes de l'ouest. Les soulèvement se furent de plus en plus nombreux jusqu'à déclencher une guerre civile en 1959 qui mis à mal pendant une dizaine d'années le gouvernement voisin. En 1971, le gouvernement d'occupation signent un traité de paix avec le forces de libération nationale de Falkenberg, dont la principale clause est l'accession complète à l'indépendance du Falkenberg. Par la suite, une politique répressive menée par le gouvernement militaire est mené à l'encontre des communautés germaniques. Cependant, le gouvernement militaire, sera rendu impopulaire pour sa répression agressive pour une administration trop faible et un contrôle médiatique "mou". Un descendant lointain de la principauté de Helmbourg (la capitale actuelle) reconquiert le pouvoir par un coup d'état de l'armée qui voyait le pays ce dégrader sous un régime mou et incompétent. Le Pays devient alors un havre de paix, la Principauté de Falkenberg.
3) autres présentations :
Le climat Politique Falkenbergeois est très orientée vers la droite conservatrice (type gaulliste) ainsi qu'un parti socialiste fort dans les régions urbaines uniquement, les deux partis s'affrontant presque toujours au deuxième tour des élections du premier ministre mais la droite conservatrice ressort gagnante généralement. Le centre dispose aussi d'une certaine notoriété et dispute occasionnellement la seconde place aux élections aux socialistes. L'extrême droite quand à elle est une force politique non négligeable mais incapable d'atteindre le second tour, surtout populaire dans les régions montagneuses de l'ouest. L'économie quand à elle est tournée vers l'industrie et l’agriculture, avec une forte importance des services également. Et bien que le sous sol sois riche en potasse, charbon, or et riche en nappes phréatiques, les ressources sont peu utilisées et exploitées car l'économie étant peu tournée vers ces domaines et la main d'oeuvre, trop qualifiée et par extension coûteuse, ne permet pas des exploitations rentables. L'ont peut également noter un gisement pétrolier dans le nord mais surexploité et aujourd'hui étant tout juste assez grand pour alimenter le pays pour un mois. Ce gisement, dénommé Schwarzbronn, fut exploité par le passé pour fabriquer des lampes à pétrole et faire tourner les centrales électriques.

Mentalité de la population :
La population est profondément conservatrice et prône des valeurs comme le mérite personnel, un fort patriotisme mais qui n'est pas agressif, Falkenberg n'ayant strictement aucune aspiration à la conquête. Le mode de vie est également fortement rattaché à la tradition locale et la population est attachée aux principes d'ordres et de discipline.
Place de la religion dans l'État et la société :
La population, très conservatrice, dispose d’une religion chrétienne très largement majoritaire, cependant, aucune religion est officielle et la laïcité est privilégiée. Malgré tout, l'état finance tout de même les lieux de cultes et le salaire des représentants de la religion chrétienne de sa poche.

Politique et institutions :



Institutions politiques :
Le prince est le détenteur de l’exécutif, il est l'héritier au trône à vie et le légitime détenteur de ce pouvoir. Le Premier Ministre, élu tout les 7 ans au suffrage universel, détient le pouvoir militaire et peut proposer des lois. Il est aussi le chef du conseil des ministres et le Représentant du pays à l'international. Les ministres peuvent proposer des lois et sont désignés par le prince pour le poste de ministre de l’Intérieur, mais tous les autres sont désignés par le Premier ministre. Le parlement vote les lois proposées par le gouvernement ou par les députés.
Principaux personnages :

Prince Guillaume III
imageimage
Premier Ministre, Charles de Rouvray.
imageimage
Antoine Kessler, Ministre des affaires étrangères.

Ministre de l'intérieur, Raymond Stoeffler

Ministre de l'économie, Isabelle Kern

Ministre des Armées et Généralissime de l'armée de terre, Gabriel de Hautecour

Politique internationale :
Opposition aux dictatures et aux états communistes/fasciste, mais le dialogue n'est pas exclu avec ces nations malgré tout et est même favorisé. La Principauté développerais probablement plus ses relations avec des monarchies constitutionnelles voir des Républiques. La Principauté échangera donc certainement de bonnes relations avec Teyla et Saint-Alban mais de mauvaises avec l'Illirée.
Législation
Législation d'identité et âge

Majorité civile : 20 ans
Majorité judiciaire : 14 ans
Majorité sexuelle : 16 ans
Service militaire : Obligatoire pour les hommes pour une durée de 10 mois. Autorisé pour les femmes pour la même durée.
Droit de nationalité : Droit du sang et droit du sol.
Laïcité : Garantie

Droits fondamentaux

Liberté d'expression : Garantie
Liberté de culte : Garantie
Liberté de rassemblement : Garantie
Liberté d'association : Garantie
Droit de grève : Garantie sauf en période de vacances ou de festivités culturelles/nationales.
Droit d'entreprendre : Garanti
Droits des femmes : Garanti
Droits des enfants : Garanti
Droits des animaux : Garanti
Droit d'héritage : Garanti
Double nationalité : Non autorisé mais peut-être exceptionnellement autorisé à un autre pays par les voies diplomatiques.
Esclavage : illégal

Législations morales et civils :

Divorce : légal
Relation sexuelle hors-majorité sexuelle : illégal
Relation sexuelle hors-mariage : légal
Relation extra-conjugale : illégal
Relation et mariage consanguin : illégal
Polygamie : illégal
Contraception : légal
Adoption : légal
Avortement : légal très encadré
Euthanasie : Illégal
Homosexualité : Légal
Mariage homosexuel : Illégal
Adoption homosexuelle : Illégal
Transgenrisme : Illégal
Prostitution : Illégal
Pornographie : Légal
Sectarisme : Illégal

Législations sur la sécurité :

Possession d'arme à feu : Illégal
Espionnage domestique : Illégal
Torture : Illégal
Peine capitale : Légal

Législations supplémentaires :

Clonage : Clonage humain interdit, clonage animal dans un but purement scientifique légal.
Recherche génétique : légal
Organismes génétiquement modifiés : Illégal
Jeux de hasards : légal
Consommation d'alcool : légal
Consommation de tabac : légal
Consommation de Cannabis : Illégal
Consommation de stupéfiants : Illégal


La théorie du Darwinisme à l'Ecole : Légal
Engrais et pesticide dans l'agriculture : Autorisé mais encadré à certains pesticides et engrais.
Additifs alimentaires dans les aliments : autorisé mais également encadré
donc, comme dit si dessus, les 6 mois d'ancienneté ne sont pas atteints et je n'ai pas encore terminé ma fiche.
Candidature mise en attente pour devenir par la suite une NJ3. Je fais une autre fiche, n'archivez pas celle ci.
Haut de page