Nouvelles du Nouveau-Saptär

Journaux et médias
Večná republika ou "La République Eternelle", est le journal le plus lu dans tout le Nouveau-Saptär, avec presque 70% des foyers de la République et d'autres états qui l'écoutent. Premier journal à sortir dans l'état, il est profondément conservateur, bien qu'une branche du journal soit plutôt réformateur. Le président du Nouveau-Saptär est assez fréquemment glorifié sur cette source d'information, lorsqu'il prend toutes sortes de mesures. Ainsi, le journal est assez fiable même si parfois influencé par le gouvernement de l'état.
Solidarita kamarát ou "Le camarade solidaire" est un média issu de "Révolution" à tendance progressiste. Il est suivit par une grande partie de la jeunesse et des communistes/socialistes, et entre souvent en contradiction avec les actions du gouvernement profondément conservateur et parfois, selon ce média, autoritaire. L'information est plutôt fiable et non-erronée.
Malý obchodník ou "Le petit marchand" est un média qui n'a pas de places politiques réelles. Il retransmet des informations parfois satiriques, parfois erronées, parfois même totalement fausses ( Information non-connue des gouvernements de la planète : Ce média est influencé par les diverses grandes familles criminelles/contrebandières du Nouveau-Saptär ).