Nouvelles du Quichu

Journaux et médias
Te Repupirita Libre ou "La République libre", est le journal le plus lu dans tout le Quichu, avec presque 72% des foyers de la République et d'autres états yukanaslaves qui le lisent. Attaché au gouvernement de part leur tendance idéologique proche du conservatisme et de la démocratie, le journal offre donc une vision assez traditionnaliste et soumet des informations assez fiables et sourcées.
Te ti'a ou "Le marin de Kivila" est un média de gauche lancé par des étudiants de Kivila. Il offre donc un point de vue proche du socialisme et du communalisme, espérant un avenir plus progressiste pour le Quichu, et, généralement, pour la Yukanaslavie. Ses sources sont donc assez fiables même si certaines tendances amènent à des distorsions d'informations.
Te ti'aturi nei ou "L'espoir Quichu" est un média plutôt démocrate-socialiste qui est assez réputé au Quichu. Il délègue les informations de manière neutre et sans trop d'influences politiques et idéologiques. C'est par média que des messages de paix sont souvent présentés afin de rappeler que cette pensée doit être défendue partout dans le monde. Ainsi, ses informations sont plutôt fiables et neutres.