
Le ministère des Énergies Nouvelles et des Sciences de la République Antérienne côtière d'Ëdango propose à une institution gouvernementale ou non l'installation d'une centrale nucléaire sur le sol de la République. En échange, des avantages économiques ainsi que la possible installation de sociétés minières étrangère sur le sol ëdangois à durée limitée seront accordés, sous réserve de certaines conditions, détaillées plus bas.
Cette initiative a été mise en place dans le cadre d’un projet visant à réduire le taux de population sans accès à l’électricité à l’intérieur du pays (actuellement 44 % de la population). Ce projet, nommé Projet Énergie Solidaire, ambitionne de ramener ce pourcentage à 15 %. L’installation d’une centrale nucléaire constituerait la première étape de cette initiative.
La République Antérienne côtière d'Ëdango ne pourra en aucun cas refuser une proposition d’un État en raison de ses dirigeants ou de son idéologie.
⚠️La République Anterienne côtière d'Ëdango refuse toute proposition provenant:
-D'un Etat colonisateur. (Ex: République des trois nations)
-D'un Etat qui exploite des territoires étrangers pour ses propres intérêts. (Ex: Empire Anticolonial Akaltien)
-D'un Etat accusé de génocide, crime contre l'humanité ainsi que meurtres de masse.
-La centrale devra pouvoir être gérée par des ëdangois dans un délai de sept ans.
-L’énergie produite devra et sera utilisée par le gouvernement ëdangois.
-La centrale ne devra aucunement posséder de dispositif d'espionnage ou de failles permettant un arrêt potentiel.
La République Anterienne côtière d'Ëdango s'engage à utiliser l'énergie produite uniquement à des fins énergétiques et scientifiques, et en aucun cas à des fins militaires (exemples : porte-avions à réacteurs nucléaires, sous-marins nucléaires, etc.).
-Les sites d'exploitation devront être constamment surveillés.
-Les ressources extraites seront taxées si celles-ci sont destinées à être revendues à un autre État.