12/07/2016
21:52:33
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Amitier éternel | Altrecht - Novyavik [ TERMINER à Archiver ]

Logo diplomatique

Rencontre diplomatique Altrecht - Novyavik


Le temps de la diplomatie est venu.
L'Altrecht accueille sur son sol la délégation novaise afin de débuter leur échange diplomatique indiqué par missive.
À l'aéroport national d'Ehrenstadt, Isaac Gering, l'assistant altrechtois de la délégation novaise, se tenait prêt à accueillir chaleureusement ses invités. Le temps était pluvieux, le genre de pluie aux gouttes fines mais pouvant durer des heures, cumulé avec les brises d'air froides de mars et les quelques tas de neige disséminés un peu partout en Altrecht. L'aéroport était vide, il n'y avait que deux avions attendant dans leur emplacement dédié, cloués inexorablement au sol.

Isaac Gering attendait dans sa voiture avant que les invités n'arrivent, une berline noire aux vitres teintées, accompagnée par un deuxième véhicule occupé par une équipe de sécurité de l'Inquisition. Sur les voitures se tenaient les drapeaux des deux nations, une signification de fraternité naissante.

Le temps passa et la délégation arriva...

Isaac Gering : Mes salutations, votre voyage fut-il agréable ?
1079
Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de l'Empire Constitutionnel Démocratique de Slaviensk
Sweltana Volkov


Sweltana Volkov attendait patiemment dans l'avion diplomatique qui fut envoyé pour l'Altrecht dans le but d'une rencontre diplomatique Le temps pluvieux faisait tomber des gouttes sur les vitres de l'avion alors qu'il s'affairait à atterrir. Après quelques minutes d'attente supplémentaires, l'avion atterrit. Elle sorti avec le reste de la délégation de l'avion et descendit les marches d'escalier. Une fois au sol, elle s'approcha du représentant Altrechtois, elle le salua.
Sweltana Volkov : Salutation votre honneur, c'est un honneur de vous rencontrer, je vous rassure, le voyage fut bon. J'espère de cette rencontre des accords qui puissent être favorables à nos deux nations.

Sweltana Volkov pensait que cette rencontre serait difficile, dû aux règles stricts de l'Altrecht, mais pensais aussi qu'elle serait fructueuse. l'Altrecht tenait difficilement sa place de premier partenaire de la Seconde République et désormais de l'Empire de Slaviensk, mais la possède. C'est donc en partant de ce principe que l'on peut imaginer que les deux nations, liées par le commerce, se rapprocheraient plus amplement. Ce qui est apparemment en bonne voie.
1257

Rencontre diplomatique Altrecht - Novyavik



Le représentant altrechtois, monsieur Isaac Gering, accompagna la délégation novaise vers leur voiture diplomatique afin de commencer le trajet vers le lieu officiel de la rencontre. Isaac détendit l'atmosphère avec la délégation afin de leur faire ressentir la bienvenue qui leur était due. Rentrant dans leur voiture diplomatique respective, ils se dirigèrent vers le siège du pouvoir altrechtois, le palais impérial. Les drapeaux des deux pays flottaient sur les voitures diplomatiques. L’itinéraire fut assez agréable, la route était calme, la circulation peu dense, et le trajet passa près de bâtiments historiques d'importance.
La délégation fut invitée à sortir à leur arrivée au palais, ces derniers étant escortés directement devant le bureau destiné à la rencontre sans passer par les portiques de sécurité habituels, signe de l'importance accordée par les Altrechtois à cette rencontre. L’amitié entre Novais et Altrechtois tenait à cœur au gouvernement, encore plus depuis le changement de régime au Novyavik.
Les invités furent conduits devant la Voix de l'Empereur, le haut dignitaire représentant l'Empereur. Un homme aveugle avec un bandeau sur les yeux.


La Voix de l'Empereur : Mes salutations, venez, entrez, installez-vous, je vous en prie.
L'homme avait le visage fermé et froid, il dégageait un charisme certain.

Image de la Voix de l'Empereur altrechtois :
Image de la Voix de l'Empereur altrechtois
2233
Sweltana Volkov, après l'agréable trajet qu'ils avaient passés sorti de la voiture et découvrit le palais. Lorsqu'elle atteint le bureau, elle vit la "voix de l'empereur", un homme charismatique, mais aveugle, ou en tout cas avec les yeux bandés. Sweltana ne connaissait que peu sur cet homme, et pourtant, elle le trouvait "menaçant", menaçant dans le sens où si l'on est diplomate et aveugle, c'est qu'il faut savoir reconnaitre la moindre subtilité dans la voix, ce qui le rendait diplomatiquement dangereux. En effet, la vue était chez un diplomate, un sens mis à rude épreuve en raison du moindre geste, moindre sourire, moindre plissement de l’œil qu'il fallait déceler. Ou alors, ce diplomate n'était choisi pour aucune de ces raisons, mais plutôt pour perturber son homologue et créer des craintes non fondées. Quoi qu'il en soit, ce diplomate n'était pas là pour embrouiller les relations mais au contraire parvenir à rapprocher l'Empire Constitutionnel de Slaviensk du Haut État d'Altrecht. Elle s'installa comme lui demanda la voix de l'empereur.
Sweltana Volkov : Salutation excellence, au risque de paraitre précipité, je tenais à vous exposer immédiatement une partie des accords que l'Empire Constitutionnel souhaiterai négocier avec vous. Tout d'abord, j'aborde le sujet commercial, il semble pour l'Empire prioritaire de discuter du sujet, en effet, vous êtes sur la route de notre second partenaire commercial, Antares, et d'un autre important, Teyla, qui est par le même temps notre allié. Sans oublier que vous êtes vous même notre premier partenaire commercial. Je souhaiterai donc vous proposer en premier lieu une liaison aérienne mutuelle entre nos capitales au rythme d'un vol par semaine, dans le but de faciliter le tourisme, les voyages d'affaires et autres flux humains bénéfiques pour nos économies respectives. J'aimerai ajouter à cela une demande de réduction des droits d'amarrage à hauteur de 10%. Vous aviez déjà refusé ceci, mais nous considérons que l'état actuel de nos relations ont changés en raison de notre importance commerciale mutuelle et de notre changement de gouvernement. Nous vous proposons une réduction modeste car nous connaissons votre réticence pour ce type d'accords, malgré tout, nous sommes convaincus que nos industries respectives ne feraient que gagner à cet accord pouvant s'alimenter à bas coût pour les ressources manquantes à nos économies. Slaviensk est également ouvert, si vous souhaitez le proposer, à tout nouveau contrat commercial.

Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk
Sweltana Volkov
1692

Rencontre diplomatique Altrecht - Novyavik



La Voix de l'Empereur ne dégageait pas d'émotion, rien ne pouvait transparaître de sa personne si lui-même ne souhaitait pas le faire voir. Cependant, la précipitation de son homologue l'avait surpris, lui qui pensait fermement que le monde diplomatique était fait de chiens battus qui prenaient le temps de mettre les formes, au lieu de venir au sujet principal sans déguisement et sournoiserie. Une qualité qui se dégageait du représentant slavis en face de lui. La Voix était intérieurement heureux ainsi de pouvoir discuter avec un homme du même esprit que les Altrechtois.

La Voix de l'Empereur : J’admire votre franchise. Sachez qu’il n’y a pas pour nous de sujet trop "précipité". Passons au sujet. Tout d’abord, j’aimerais demander à éclaircir un point : il me semble que lors de notre première rencontre (entre Altrechtois et Novais à cette époque), notre accord stipulait déjà l’établissement d’une ligne aérienne, mais passons, je n’en suis plus si sûr. Alors de nouveau, actons ce projet. L’Altrecht s’engage à ouvrir une ligne aérienne entre nos deux pays, une ligne à raison d’un vol par semaine, et avec l’attribution de VISA pour du travail à hauteur de 2000 par an, d’une durée de 1 an maximum envers les citoyens de votre nation, ainsi que 5800 VISA touristiques à destination de vos citoyens, d’une durée de 6 mois maximum. De notre côté, nous n’accepterons pas de VISA touristique pour nos citoyens, mais acceptons quelques VISA de travail à durée extrêmement limitée, afin de simplement permettre la facilitation économique entre nos deux pays. Concernant votre demande de droit d’amarrage réduit, nous l’acceptons de manière mutuelle, et à hauteur de 10%, comme convenu.

J’espère avoir pu répondre à vos questions et vos demandes ? Avez-vous d’autres demandes ? Et vous nous aviez parlé de connaître nos positions mutuelles concernant la région, pouvez-vous éclaircir vos questions ?
1299
Sweltana Volkov n'avait rien à redire concernant l'accord que lui proposait "la voie de l'empereur". Elle annonça donc :

Sweltana Volkov : Cet accord nous convient parfaitement, nous sommes heureux de cette vitesse à laquelle nous sommes parvenus à un accord. Cependant, nous aimerions mettre désormais sur la table des négociations notre marché de l'armement. En effet, Slaviensk dispose d'un marché de l'armement pour vendre son vieux matériel, nous aimerions pouvoir accélérer les ventes et diversifier nos acheteurs. Nous pouvons donc voir par exemple pour un accord où l'Altrecht n'achèterai son armement de première, seconde et troisième génération qu'à l'industrie de Slaviensk. Sauf si bien sûr nous ne disposons pas des armes que vous recherchez. Cet accord a déjà été effectué en Maximus et prouve son efficacité car ne réduit pas vos possibilités d'achat, en effet, nous souhaitons prendre un monopole uniquement sur la faible qualité, vous laissant libre choix sur la haute qualité. De plus, cet accord vous donne le droit de commander au prix de la réduction de base, étant déjà les moins chers du marché, cela serait donc accentué avec cet accord. De notre coté, cela vous fidélisera à notre complexe militaro-industriel qui a pour but nous le rappelons d'écouler le vieux matériel et non de dégager de réels profits, à l'inverse de la majorité des marchés de l'armement concurrents.
Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk
Sweltana Volkov
764

Rencontre diplomatique Altrecht - Novyavik



La voix de l’empereur écouta attentivement la femme qu’il avait en face de lui. Il ne dégageait nulle émotion, le visage tout aussi froid et vide comme à son habitude. Cependant, il pensa intérieurement : "Cette femme est formidable, c’est un vrai plaisir de parler avec elle, sa clarté et sa franchise sont des choses rares à notre époque." En effet, la voix de l’empereur soutenait l’idée de se rapprocher de plus en plus de Slaviensk. Le changement de régime avait eu pour effet que l’Altrecht avait désormais beaucoup plus confiance en cette nation voisine.

La voix de l’empereur : Très bien, c’est une très bonne chose de vouloir un monopole du bas prix. Nous vous encourageons dans cette voie et signons avec enthousiasme cet accord proposé. Cependant, à combien cet accord nous rabaisserait-il les prix de votre catalogue de déstockage ?
1144
Sweltana Volkov était curieuse sur le changement d'attitude radicale de la diplomatie altrechtoise depuis la fin de la Seconde République et l'investiture du Tsar. Pour Slaviensk, il était tout autant important de développer ses relations avec l'Altrecht, qui faisait preuve d'une diplomatie sérieuse et était en plus le premier partenaire commercial de l'Empire. Faisant de lui une nation stratégique avec qui l'Empire devait, et souhaitait coopérer plus amplement.
Sweltana Volkov : Je suis heureuse de savoir que vous acceptez cet accord. Pour votre question concernant la réduction, nous prévoyons de vous le réduire à hauteur de 20% du prix du marché initial. Nous pouvons monter par ailleurs les prix, mais nous engageons à rester les moins chers, vous êtes par ailleurs en droit de nous signaler un marché où nos prix sont battus pour que nous réadaptons les nôtres. Ensuite, il y a eu récemment, en hiver, une réduction de 20% pour tout les acheteurs, ce disposant déjà d'un accord pouvant basculer le temps de l’évènement en super-réduction, qui n'est pas fixée à un pourcentage précis de réduction mais qui est toujours plus faible que le prix réduit de base. J'espère avec ces détails que vous soyez satisfaits. Sur ce, je vous redonne la parole.
Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de l'Empire de Slaviensk
Sweltana Volkov
167

Rencontre diplomatique Altrecht - Novyavik



La voix de l’empereur : Parfait, si tout est dit, je pense pouvoir conclure cette rencontre avec vous. A moins qu'un autre sujet vous soit agréable à parler ?
775
Sweltana se redressa, à vrai dire, elle pensais être venue pour une rencontre bien plus longue. Cependant, elle était tout de même satisfaite de cette rencontre car bien que courte était bien assez riche en avancées.

Sweltana Volkov : Bien, je pense également que nous en avons terminé, je doit dire que j'ai été satisfaite de la vitesse à laquelle les négociations sont allées. Nous pouvons donc nous quitter de ce pas. Je vous remercie pour cette accueil en votre nation excellence.

C'est après cela que Sweltana revint en Slaviensk, rapportant avec elle une réussite diplomatique avec l'Altrecht. Elle revint avec le même avion qui lui avait servit pour arriver, un avion diplomatique aux couleurs de Slaviensk.

L'Altrecht et Slaviensk, deux nations dont le destin semble être de se rapprocher mutuellement.

Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk
Sweltana Volkov
Haut de page