
La Gazette généraliste
La Gazette Généraliste est le plus ancien et le plus prestigieux journal de la seigneurie de Briarres, fondé en 1796 avec le retour de la monarchie après la république par un noble du nom de Remy Pierrat, en même temps que la création de la Chambre des Lords par la constitution de 1796, la chambre haute des États généraux de Briarres, composée principalement de nobles et de religieux, dont il est relativement proche par leurs proximités idéologiques. Partageant initialement une ligne éditoriale de droite nationaliste et conservatrice, il devient par la suite un journal indépendant.
Le journal reste cependant très proche des courants politiques de droite et du cercle de l’élite sociale représenté par la noblesse dont il tire sont origine, et à laquelle il s’adresse principalement à travers des analyses politiques, économiques et sociales sur l’état de la seigneurie. Il s’élargit cependant au fil du temps et attire un électorat bourgeois et intellectuel de plus en plus nombreux.

Le chant du coq
S’opposent de sa naissance à sont aînée, Le Chant du Coq est un Journal populiste née en 1804 dans un contexte de grand chamboulement politique et sociale de la seigneurie de Briarres bien quelque temps après le retour de la monarchie en 1796, Le Chant du Coq est un journal qui s’adresse au plus grand nombre : étudiant, intellectuels, bourgeois, classe moyenne et populaire, ouvrier et autres, en vérité tous ce qui est en dehors de l’élite sociale de la seigneurie.
D’un ton direct et polémique, il s’intéresse au jeux de pouvoir, scandale politique, mais cherchent également a informer de manière raide et efficace le petit peuple.
[img=https://i.postimg.cc/HW2jsFHQ/IMG-3014.jpg] photo[/img] = Le chant du Coq.
[hr]
[center][b][size=1.5]Titre[/size][/b][/center]
[center][img=lien]Photo[/img][/center]
[i][size=0.8]Description [/size][/i][/justify]