09/07/2016
17:07:30
Index du forum Continents Eurysie Fiumiglia

[DIPLOMATIE] Ministère des Affaires Etrangères

Voir fiche pays Voir sur la carte
444
Bandeau Ministère


Généralités

Le ministère des affaires étrangères est l'organe responsable de la gestion et du développement des relations entre Fiumiglia et les pays étrangers. Vous trouverez sur cette page toutes les informations nécessaires pour comprendre le contexte diplomatique de notre pays. Toutes les demandes diplomatiques doivent être transmises à ce service afin de faciliter leurs traitements.
Informations Générales :

Ministre Actuel·lle : Maurizio Vittori

[PAGE EN COURS DE CONSTRUCTION]
862
Missive officielle de la Seconde République de Novyavik


18 Avenue des Sanarves,
Novyavik, République de Novyavik



drapeau officiel de la République


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de la seconde république de Novyavik à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de Fumiglia.

Salutation,
Je vous adresse la présente missive à l'occasion de la volonté de la seconde république de Novyavik de s'ouvrir au monde mais également en ma qualité de Ministre des affaires étrangères de ladite natation. Ouverture au monde que nous chérissons et nous voulons notamment parlementer et traiter avec l'ensemble des nations du monde. C'est donc à ces fins que je vous propose aujourd'hui un échange d'ambassade dans l'espoir d'une coopération renforcée entre nos nations. Nous pensons que cette ambassade serait garante de paix et d.une coopération durable et fiable.

Amicalement,
Je reste à votre disposition pour la suite de cette correspondance.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.

376
Questure

03/2016
Rio de l'Estuaire

À l'attention de Maurizio Vittori

Excellence,
Le Triumvirat de Manche Silice souhaite entretenir des relations amicales avec la Republique de Fiumiglia. Votre île fait face à nos côtes et ce faisant, les flux entre nos territoires sont inévitables. Nous aimerions que vos autorités et les notres se retrouvent pour une rencontre afin de formaliser un traité bilatéral.

Bien à vous.
Questure de Manche Silice.
1227

Bureau du Grand commerce et des étrangers

Courrier transmis par l'Ambassade velsnienne pour les nations libres d'Eurysie de l'ouest





Drapeau

Destiné au Ministère des affaires étrangères du Fiumiglia, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Excellence Ministre Maurizio Vittori,

C'est avec un plaisir non dissimulé que je vous fais part des salutations officielles du gouvernement communal de la Grande République de Velsna, de son Sénat et de son peuple. Entretenant des liens culturels, économiques et politiques particulièrement étroits avec un grand nombre de patries de la Mer de Leucytalée, il était tout normal que nous nous dirigions vers vous. Après tout, la langue et l'habitus sont proches...à partir de là, le meilleur est possible.

Ainsi, c'est dans cette optique que je vous fais la proposition de la mise en place de relations bilatérales officielles, assorties d'un échange d'ambassades. Ce n'est pas dans le vide que nous faisons cela, ou pour la beauté du sport, je vous rassure: nous avons véritablement à cœur de nouer des relations privilégiées d'ordre commercial, politique et culturel avec votre gouvernement. Nous voyons cela comme une simple étape vers davantage de discussions, bien plus intéressantes.


Avec l'expression de mes salutations distinguées,

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 20 mars 2016 par la Maîtresse du Grand commerce et des étrangers,
Son excellence sénatrice Julia Cavali.
1358
.

A l'attention de Monsieur Maurizio Vittori, Ministre des Affaires Etrangères de la Republicca Fumiglia,

Monsieur Vittori,

Je me présente, Alkesto Divardra, Secrétaire des Affaires Etrangères de la République Fédératrice de Youslévie (RFY), soit votre homologue youslève. J'ai été chargé par le Conseil de la RFY de vous souhaiter la bienvenue au sein du concert des nations afin que vous puissiez y prendre la place qui vous revient naturellement.
Un soutien mutuel entre la Youslévie et Fiumiglia est nécessaire de par la proximité entre nos deux pays. Avec la Manche-Silice nous avons réussi à faire du Golfe d'Evasie un sanctuaire de paix et de coopération duquel est notamment née l'Union des Nations Evasiennes. Bien que ce projet soit aujourd'hui au point mort, ce n'est qu'un exemple parmi d'autres des effets de la coopération entre Siliquéens et Youslèves. Nous vous invitons donc aujourd'hui à vous joindre à nous afin de perpétuer ce cercle vertueux.

Il nous semble que la première des mises en pratique de cette collaboration serait un échange d'ambassade. Nous vous proposons donc l'envoie d'une délégation youslève en terres fumiglienne et inversement. Nous espérons sincèrement que vous comprendrez autant que nous l'enjeu d'une harmonie évasienne et donc la nécessité youslevo-fiumiglienne et qu'en ce sens cette missive sera le point de départ d'une longue et prospère coopération.

En attente de votre réponse, que nous espérons positive, recevez les plus sincères salutations du Conseil de la RFY.

Alkesto Divardra
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY
517
.

En réponse à la précédente missive de Monsieur Maurizio Vittori, Ministre des Affaires Etrangères de la Republicca Fumiglia,

Monsieur Vittori,

Nous prenons bonne note de votre réponse favorable concernant notre proposition d'échange d'ambassade. Nous dépêchons de ce pas une délégation qui se mettra au travail dans les meilleurs délais.
Nous espérons que cet échange réciproque sera le début d'autres ainsi que l'aube d'une belle amitié entre Youslèves et Fumigliens.

Recevez les plus sincères salutations du Conseil de la RFY.

Alkesto Divardra
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY
846
Némédie a écrit :
Ministère des affaires étrangères


Drapeau

Messieurs,

En mon nom personnel, ainsi qu’au du Roi de Némédie, et du peuple némédien, je vous adresse mes salutations respectueuses.

La Némédie, désireuse de renforcer les liens d’amitié, de dialogue et de coopération entre les deux États, vous fait savoir par la présente son souhait d’ouvrir une ambassade némédienne dans votre capitale, de même pour vous à Epidion.

Ce geste, emblématique et porteur d’avenir, constituerait une pièce maîtresse de l’édifice des relations bilatérales grâce à cette présence diplomatique on pourrait faire vivre, alimenter et étoffer les échanges culturels, scientifiques, commerciaux et politiques pour accéder à l’établissement d’un partenariat pérenne basé sur la confiance mutuelle et le respect du voisinage.

Je vous prie d’agréer, mes salutations distinguées.

Philippos Adrastos
Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie

Fait à Epidion, ce jour, en l’an 2016

1004

bannière
SECRÉTARIAT chargé des AFFAIRES ÉTRANGÈRES de GUADAIRES


À l'attention du Ministre des Affaires Étrangères du Maurizio Vittori,

Monsieur,

Laissez-moi tout d'abord vous adresser, au nom du peuple Guadamos, nos plus grandes condoléances au peuple Fiumiglien ainsi qu'aux victimes des attentats tragiques auquel votre pays a malheureusement été confronté cette semaine.

La haine, la violence et la terreur sont à jamais les ennemis communs de toutes les civilisations humaines. Guadaires a toujours fait le choix de promouvoir la paix et le dialogue contre ces dérives inhumaines et abominables.

C'est dans cet esprit que je vous propose de procéder à un échange d'ambassades entre nos deux nations. Ce geste fort serait le point de départ pour l'établissement de relations paisibles et nous l'espérons d'une amitié durable, qui pourrait plus tard nous amener à mettre en place d'éventuels accords commerciaux et économiques entre Guadaires et le Fiumiglia.

Dans l'attente de votre réponse, je vous pris d'agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma haute considération.

Felipe Sáenz, secrétaire d'État chargé des Affaires Étrangères du Guadaires
805
.

A l'attention de Monsieur Maurizio Vittori, Ministre des Affaires Etrangères de la Republicca Fumiglia,

Monsieur Vittori,

Je tiens à vous présenter, au nom de l'ensemble du Conseil de la République Fédératrice et du peuple youslève, mes plus sincères condoléances suite aux odieux attentats perpétrés dans votre pourtant magnifique ville de Codena.

Ces actes de barbaries n'ont pas leur place dans le Golfe d'Evasie. Nous devons donc montrer fermement que nous sommes collectivement capables de combattre le fléau terroriste de tout bord. C'est pourquoi je vous assure de la possibilité de coopération entre la RFY et la Republicca Fumigliana. Nous restons à votre disposition pour rendre effective cette collaboration antiterrorisme, pourquoi pas autour d'une rencontre diplomatique plutôt que par missive.

Veuillez recevoir les plus sincères condoléances de l'ensemble du Conseil de la RFY.

Hemeraldo Vera
Directeur du Conseil de la RFY
Haut de page