SECRÉTARIAT chargé des AFFAIRES ÉTRANGÈRES de GUADAIRESÀ l'attention du Ministre des Affaires Étrangères du Maurizio Vittori, Monsieur,
Laissez-moi tout d'abord vous adresser, au nom du peuple Guadamos, nos plus grandes condoléances au peuple Fiumiglien ainsi qu'aux victimes des attentats tragiques auquel votre pays a malheureusement été confronté cette semaine.
La haine, la violence et la terreur sont à jamais les ennemis communs de toutes les civilisations humaines. Guadaires a toujours fait le choix de promouvoir la paix et le dialogue contre ces dérives inhumaines et abominables.
C'est dans cet esprit que je vous propose de procéder à un échange d'ambassades entre nos deux nations. Ce geste fort serait le point de départ pour l'établissement de relations paisibles et nous l'espérons d'une amitié durable, qui pourrait plus tard nous amener à mettre en place d'éventuels accords commerciaux et économiques entre Guadaires et le Fiumiglia.
Dans l'attente de votre réponse, je vous pris d'agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma haute considération.Felipe Sáenz, secrétaire d'État chargé des Affaires Étrangères du Guadaires