11/05/2017
22:28:00
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

Taswaliki [ Fiche terminée en attente de réponse ]

0

Création de pays : Taswaliki


Généralités :



Nom officiel : Iles Unies de Taswaliki
Nom courant : Taswaliki
Gentilé : Taswats

Inspirations culturelles : Indonésie, Océanie
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Indonésien
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Espéranto

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : Vaillants dans la victoire, Unis dans la défaite
Hymne officiel :
Monnaie nationale : L'otken

Capitale : Nuatara

Population : 200 000 habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
Histoire :

L’histoire des Taswats commence sur Keleleka, l'île la plus à l'ouest de l'archipel. Ils étaient un peuple extrêmement religieux, possédant leur propre religion : la Stablica . Cette religion polythéiste possédait 3 dieux : Ruagi, le dieux de la Terre, Umera, la déesse des océans et Balnas, le dieux de la vie. L'objectif principal des Taswats était de maintenir ces dieux également satisfaits, pour ne pas déranger l'équilibre paisible dans lequel était l'île. C'est pourquoi à ce jour, on peut encore trouver des vestiges de temples à l’effigie de ces 3 divinités .

Les autres îles de l'archipel étaient quant à elles peuplés par d'autres peuples dont les vestiges ont été détruits au VIIème siècle, pendant les conquêtes Taswats. En effet, contrôlées par leur chef, Afu Faasoo le Brave, les troupes de Keleleka, bien que peu nombreuses parvinrent après 2 ans de conquête à s'approprier Kolomaka (l'île la plus au nord) et Kelenuema (l'île la plus à l'est). Les conquêtes de Afu furent arrêtées lorsqu'elles atteignirent le continent. Le manque de ressources et la distance firent abandonner les expéditions Taswats et les enfermas dans leur archipel.

En 783, Afu décédera lors d'un naufrage en mer. C'est alors son fils, Tomo Faasoo qui repris sa place en tant que dirigeant. Ce fut alors le début de la dynastie Faasoo qui continue encore à ce jour.

L’archipel continua sa vie paisiblement, jonglant entre tirants et héros, entre pauvreté et prospérité. En 1562, une rébellion contre le dirigeant, Saka Faasoo fut menée dans l’ombre. Ce dirigeant était très éloigné de la religion, ce qui était différent de ses ancêtres et ne plaisait pas à tout le monde. Selon lui, ces croyances ne servaient qu’à effrayer le peuple pour les empêcher de partir de l’archipel, à cause de la fureur de Umera et à affamer le peuple avec d’incalculables offrandes aux 3 divinités qui étaient obligatoires. Il était vu comme un fou, qui aurait pu croire qu’au delà des océans, après des millénaires de persuasions qu’il n’y avait rien ; à de telles âneries. Saka ne faisait pas l’unanimité dans la capitale, et cela mena, le 17 Août 1562 à une tentative d’assassinat avec comme cible, lui et sa femme. Cette tentative fut partiellement réussie, car Uma, la femme de Saka périt de ses blessures. Cet assassinat poussa Saka à interdire les offrandes dans les temples et à barricader ceux ci pour que personne ne puisse y entrer. Il passa ces interdictions à son fils, qui à son tour sur le trône continua ces interdictions. Il fallut attendre 2002, pour que le nouveau dirigeant Asa Faasoo retire cette interdiction d’offrande. Or, les temples restèrent fermés aux publics en raison de rénovations, car ils furent abandonnés pendant près de 500 ans. Aujourd’hui, ils sont ouvert au public souhaitant les visiter et ne sont plus considérés comme des lieux de cultes.

Keleleka :

Keleleka est le centre historique du pays. C’est sur cette île que se trouve Nuatara, la capitale. Elle est parsemée de vestiges historiques tels que des temples, des autels et fresques datant pour certaines de plusieurs millénaires.
C’est sur Keleleka que l’on trouve le plus gros port de l’archipel : Avalie, qui permet de transporter des ressources agricoles tels que de l’engrais ou des graines à Kolomaka. Cette île est habitée par 150 000 personnes.

Kolomaka :

Kolomaka est l’île agricole de l’archipel, bien que plus petite, elle est composée à 85 % de champs, récoltant en permanence du blé. Il y existe aussi quelques pâturages avec des animaux comme des moutons. Malheureusement, cette île ne possède plus de vestiges de son passé et de ses autres civilisations, tous ont étés détruits il y a plusieurs millénaires. Cette île est abritée de 35 000 habitants.

Kelenuema :

Kelenuema est la plus petite île du pays. Elle ne comporte que 15 000 habitants mais elle n’est pas moins importante. En effet bien que Taswaliki est séparée du monde, principalement du à son éloignement et à son absence d’aéroport, elle est réputée dans le monde pour les plages et sa flore. Au XXème siècle, un avion étranger s’est posé sur cette île, la pensant déserte. Les pilotes, sur l’île découvrirent les Taswats et ils décidèrent de prendre plusieurs photographies pour prouver leur trouvailles au monde entier. Pour les Taswats, cette découverte fut aussi un choc, car depuis leur archipel, ils pensaient être seuls au monde car ils n’avaient jamais croisé de terres habitées hors cet archipel.

Photo des aviateurs :

Photo des aviateurs

Nuatara :

Nuatara est une vielle ville construite en triangle, avec chaque coing contenant un temple pour un dieux et au centre, le lieu de résidence du dirigeant. Cette ville comporte 65 000 habitants.

Carte de la ville :
Carte de la ville

1 : Résidence du dirigeant
2 : Temple à l’effigie de Ruagi
3 : Temple à l’effigie de Umera
4 : Temple à l’effigie de Balnas

Mentalité de la population :

Les Taswats sont des gens très généreux car ils ont connu la misère. Ils n’hésiteront pas à aider quelqu’un en difficulté sans attendre quelque chose en retour. Ils sont reconnaissant pour leur terres et leurs possessions. Ils suivent généralement leur dirigeant bien que sur l’île de Kelenuema, on peut retrouver certaines personnes rejetant leur chef. Les Taswats sont investis dans leur travail, surtout les habitants de Kolomaka, sur qui reposent les autres îles. Les Taswats ont cependant 1 stéréotype bien vrai, ils sont extrêmement alcooliques, depuis que les aviateurs étrangers leur ont fait découvrir l’alcool, plus précisément la vodka, les Taswats sont devenus accros à ce liquide.

Place de la religion dans l'État et la société :
Depuis les réformes de Saka, la religion a une bien plus petite place dans la société, presque illégale. Ceci a changé en 2002 avec l’arrivée au pouvoir de Asa, qui a remonté la foi du pays. Lors du dernier sondage à l’échelle du pays en 2010, 43 % des habitants étaient croyants, ce chiffre semble monter depuis 2012 et la création de nombreux festivals religieux.


Politique et institutions :



Institutions politiques :

Taswaliki est dirigée par une seule personne, généralement le fils aîné de précédent chef de la famille Faasoo. Cette personne s’entoure de 3 conseillers pour l’aider à prendre de meilleures décisions pour le pays. 1 représentant est choisi à chaque début d’année pour représenter une île, toute l’année ils doivent être au contact du peuple pour savoir de quoi ils ont besoin.

Principaux personnages :
Asa Faasoo : Dirigeant actuel du pays :
Asa Faasoo

Saka Faasoo : Dirigeant du pays de 1558 à 1611. Créateur des grandes réformes religieuses :
Saka Faasoo

Afu Faasoo : Dirigeant du pays de 725 à 783. Commandant des grandes conquêtes :
Afu Faasoo

Politique internationale :
Taswaliki est un pays coupé du monde. Dépourvu d’aéroports, il ne peut communiquer avec les autres pays que par bateau, mais considérant la distance, c’est peine perdue.
Je suis d'ailleurs ouvert à tous vos conseils pour améliorer ma fiche
Salut, pour des conseils mieux vaut venir sur Discord. De toutes façons il y a un certain délai d'attente pour la validation de ta fiche car les modos ont beaucoup de choses à faire par ailleurs, mais elle sera forcément consultée et ils te feront leurs remarques si nécessaires. D'ici là il y a Discord et la possibilité de commencer à écrire sur ton pays (encyclopédie), en visitant le forum pour t'inspirer et voir comment ça fonctionne. Et surtout en prenant connaissance des règles!
D'accord, je comptais le rejoindre ce week end en plus !
Et bonjour !

La fiche est plutôt prometteuse, le pays me semble pas loin d'être jouable. Plusieurs choses. De un : les territoires choisis sont désormais occupés, et de toute façon, elles étaient trop froides pour le lore et les choix d'inspiration culturelle que tu semblais prendre. 200 000 habitants, c'est vraiment pas beaucoup. Ça me va très bien d'installer cette population, mais tu n'aura pas 500 usines, pour éviter un PIB par personne complètement aberrant, tu aurais plutôt autour des 30 usines, ce qui va poser de gros défis (parce que tu ne pourra pas construire beaucoup d'usines spécialisées). Si tu souhaites relever le défi, c'est correct pour moi, mais mieux vaut en être conscient.

Enfin, les institutions politiques, elles ne sont pas du tout assez développées. Parce que si Asa Fasoo dirige seul l'île avec trois conseiller-es, ça veut dire qu'iels doivent prendre la décision de rénover chaque bâtiment ou route, de faire les plannings des bus, de mettre à jour les logiciels de toutes les écoles, de tous les hôpitaux, et attribuer les aides sociales, juger les délinquants et appliquer la décision... Avec 200 000 personnes, on aurait au moins l'équivalent d'une municipalité, avec des administrations qui font tourner les affaires courantes (ou alors, ça fonctionne différemment sur l'île, est-ce qu'il y a de l'autogestion ? Des autorités qui fonctionnent en parallèle ? Un pouvoir religieux ? Bref, comment le pays fonctionne ?)

Si tu as des questions ou des remarques tu peux les poser à la suite ou sur le Discord, et quand tu considères la fiche prête à relecture, n'hésite pas à nous le faire savoir !
Pas de réponse? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/1/1700494824-afuera.png
Haut de page