Posté le : 03 avr. 2025 à 22:57:17
5624
Parmi toutes les délégations réunies à Stevograd, l'État Nouveau de Rimaurie n'était certainement pas le pays le plus intéressé par cette rencontre. Le régime de Sattler n'est en effet que peu motivé par l'idée de s'associer avec une énième monarchie réactionnaire et conservatrice dont toute la légitimité ne repose que sur des traditions dépassées, des préceptes religieux archaïques ou une prétendue supériorité raciale, nationale, culturelle ou autre qu'ils aiment tant afficher et, surtout, il n'avait aucune envie de se rapprocher de l'hôte de cette conférence, le Grand Tsarat Orthodoxe de Pravoslavnyy, lui qui opprime et massacre toute une partie de sa population avant de se rétracter sous la pression étrangère et de s'accorder avec un État socialiste membre de l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme pour les y déporter. La Rimaurie n'est pas sans défaut, elle est loin d'être la nation la plus ouverte et progressive notamment en ce qui concerne ces communautés LGBT mais, si les Kohlistes ne voient pas d'un très bon œil ce qu'ils jugent comme des dérives issues du monde libéral, ils ne leur viendrait jamais à l'esprit de condamner un individu potentiellement utile à la société au seul motif que ce qu'il fait de ses bijoux de famille ne leur sied guère. Ils s'en fichent. Ils jugent non pas parce que cela est immoral ou un signe de décadence mais purement et simplement parce que ça n'est pas productif. Les Kohlistes Rimauriens n'ont aucune considération pour la "morale", la "tradition" ou la préservation d'une "civilisation millénaire". Les Rimauriens ne sont pas civilisés, leurs voisins n'ont pas cessés de leur rappeller. Ils ne sont ni spiritualistes ni idéalistes. Ils sont matérialistes : ce qui est utile doit être préservé, ce qui est contre-productif et superflu doit être écarté. La morale est superflue : elle impose une limite à ce que les hommes s'autorisent à faire. La religion est superflue : elle promet aux peuples un monde parfait dans leurs rêves et les dispense donc de perfectionner celui dans lequel ils évoluent. La monarchie est superflue : elle ne produit pas des dirigeants forts au courant des réalités populaires desquelles ils sont issues mais uniquement des nobliaux sans aucun mérite ni aucune détermination ne trouvant l'origine de leur pouvoir que du ventre dont ils sont sortis par le plus grand des hasards.
En somme, l'État Nouveau de Rimaurie, que ce soit à CITADEL ou au Bloc Nationaliste Eurysien et maintenant, peut-être, à l'Organisation Nationaliste Internationale, n'a jamais été nulle part à sa place, entourée de toutes ces monarchies conservatrices et chrétiennes. Mais la Rimaurie ne ressemble à aucun autre régime. Aucun autre État dans le monde ne s'accorde sur sa vision du monde. Il lui est de fait impossible d'être totalement à sa place quelque part. Il lui est impossible d'avoir des alliés avec qui elle s'accorde parfaitement. Il lui faut donc faire des concessions. C'est ce qu'elle a fait avec la CITADEL, puis avec le BNE et maintenant l'ONI. L'État Nouveau de Rimaurie n'apprécie aucun des gouvernements -tous monarchiques- ici présents et ne porte que peu d'espoir et que peu d'intérêt envers ce projet mais a néanmoins tenu à envoyer une délégation à Stevograd au cas où elle se serait trompée. Sa représentante, Molly Nordquist, qui a déjà représentée le pays aux conférences de Velcal en Septembre 2014 et de Rusalka en Novembre de l'année suivante, n'aura qu'à faire quelques courbettes diplomatiques et à souffler des pincées de poudre de perlimpinpin à la face de ces roitelets, il n'y verront que du feu et seront trop occupés à constater leur propre supériorité pour remarquer qu'elle leur crache dans le dos.
Elle aurait voulue se contenter de courbettes, mais une question mal placée en a décidée autrement. Ils n'ont jamais rien compris. Ils ne comprendront jamais. Que leur naïveté les perdent. Qu'ils aillent tous au Diable qu'ils craignent tant.
Madame Von Müller, vous avez posée une question à destination de l'ensemble des membres du Bloc Nationaliste Eurysien effectivement tous représentés ici. Question reprise par Son Excellence Rurikovich à laquelle je souhaiterais répondre si les délégations Altrechtoises et Menkiennes, toutes aussi légitimes que moi, me l'autorisent. Ainsi, en introduction d'une conférence portant sur l'hypothétique création d'une toute nouvelle organisation soi-disant internationale, avant même de discuter des fondements de cette alliance, de donner la première ébauche de l'éraflure de l'ombre du début de la moindre idée concernant cette Organisation Nationaliste "Internationale" qui se veut concurrencer le Bloc Nationaliste Eurysien en ne proposant à première vue rien de plus que celui-ci n'applique déjà mis à part une dimension internationale qui, avouons le, en plus d'être parfaitement illusoire comme mon pays l'a déjà expliqué peu avant cette conférence, ne transparaît pas dans les nations représentées, toutes d'Eurysie dont la moitié de sa partie proviennent de sa partie la plus orientale, avant même de parler de ce que pour quoi nous sommes venus, vous souhaitez savoir ce que nous, membres du BNE, avons convenus de faire de cette organisation ? Alors que nous n'avons pas la moindre idée concrète de ce que sera l'ONI ni le moindre indice quant à son utilité réelle ou son applicabilité, vous nous demandez si nous avons d'ores et déjà discutés d'une dissolution ou d'une fusion du BNE, organisation certes malmenée et peu active mais néanmoins toujours debout, fonctionnelle et bien établie malgré le départ de VOTRE pays, le très Saint Empire de Karty ??? NON !!! Il n'y a eu aucune discussion à ce sujet au sein du Bloc Nationaliste Eurysien ! Croyez vous réellement que nous allons abandonner une alliance déjà formée pour une autre qui ne propose absolument rien de nouveau ? Très honnêtement, Excellences, qu'espérez vous que l'ONI fasse de plus que le BNE ? L'internationalisation du mouvement nationaliste ? Une internationaliste que le BNE propose déjà à l'exception du secteur militaire, aucun de ses membres ni aucun des états ici présents n'ayant les moyens de projeter une armée à l'autre bout du monde ? Une internationalisation du mouvement portée par une monarchie ORTHODOXE, soit une religion présente presque exclusivement en Eurysie de l'Est ?
En clair, je ne vois pour le moment pas l'intérêt de ce projet et ce n'est pas vos questions hors-sujets et absurdes qui me feront changer d'avis. Nous ne sommes pas là pour parler du BNE mais de l'ONI alors parlez de l'ONI bon sang !!!