22/02/2017
06:05:51
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Karty-Morakhan [à archiver]

1677
20/03/2016, Volkingrad,
Encore une entrevue pour le Saint Empire de Karty, l'aéroport de Volkingrad avait vu défilé tant de délégations. Des Teylais, des Zélandiens, véritablement l'ensemble des continents passaient chaque année en ces lieux. Cette fois, c'était autour de Morakhan, le Grand Ambassadeur Ivan Vanaï était donc chargé d'accueillir les futurs arrivants. Attendant patiemment sur le tarmac de l'aéroport, Ivan savait pertinemment que cette rencontre serait calme et sans embuches. Un état comme Morakhan était en réalité similaire à Karty, à ceci près qu'il compose avec des pays de tout bord. Peut-être un signe de refoulements de ses valeurs, Morakhan est simplement plus capitaliste que le Tsarat Eurysien, préférant ses intérêts à ses valeurs. Le Saint Empire avait sa vision, les mors en avaient une autre.

Comme à l'accoutumée, les diplomates étrangers foulèrent le sol de l'aéroport sous les salutations d'un Grand Ambassadeur. Ces salutations faites, les nouveaux-venus furent conduits à un convoi de Steinhart, les toutes dernières générations, les Steinharts 2014. Les véhicules démarrant en trombe, faisant défiler les paysages de la capitale impériale. La Place Etoile tout d'abord, le quartier des affaires par la suite, le Kremlin. On passait devant le Kremlin sans s'y arrêter ? Pour cause, la plupart des entrevues diplomates se faisaient désormais dans la Résidence Chanceloise. Etre reçu dans le "Grand Palais Impérial (Kremlin)" était un prestige à présent, le Tsar ne se joignant généralement plus à ces occurrences. Ce serait donc au Chancelier et au Grand Ambassadeur d'assurer ce devoir, allégeant quelque peu le devoir de sa majesté. Les appareils s'arrêtèrent devant la nouvelle infrastructure, offrant un réel spectacle pour les yeux. Le cortège se dirigea en son intérieur, quelques temps passés, se trouvant devant le Chancelier.


Résidence Chanceloise

HRPLa rencontre prend forme dès qu'acceptée par Rondani.
La délégation mor qui devait se rendre en Karty était composé de Son Haute Excellence, le président du collège des affaires étrangères, Chancelier et Prince, Dimitri Val Mevdvedev, Son Excellence, la vice-présidente du collège des mines, Conseillère d'Etat véritable et duchesse, Zdenka Alexandrovna Volansky, et Son Haute Origine, le vice-président du collège du budget et des finances, Conseiller d'Etat et comte Alexandre Karsatovitch Tilichtchov. Elle avait fait un très long trajet en avion, en raison de la distance qui sépare la Double Fédération des États de l'Empire de la Morakhan et des Peuples de la Morakhan (DFÉEMPM) et le Saint-Empire de Karty (SEK).

Les mors, à leur accoutumes, offraient toujours des cadeaux lors des rencontres diplomatiques. La Morakhan était aussi une grande productrice automobile avec son entreprise dédiée : Zavoray. Cependant l'arrivée rapide ne permettait pas aux mors d'offrir leurs cadeaux, ainsi, la délégation fut tout le trajet jusqu'à la Chancellerie, accompagnée des présents. Arrivés à la Chancellerie, ils attendirent patiemment avec les gracieusetés. Ce ne fut pas long, et le chancelier kartien les reçus. En premier lieu, les mors offrirent à leurs homologues les libéralités suivantes :

Pour l'impératrice, quoi de mieux qu'un livre datant du moyen-âge, écrit par un littéraire translave, un recueil d'histoire pour ne jamais s'ennuyer ;
https://i.ibb.co/F4YL8jmH/images.jpg

Pour le tsarévitch, quoi de mieux qu'une maquette du palais fortifié de la ville de Lewtchek, pour apprendre l'architecture, très présente en Morakhan ;
https://i.ibb.co/Q7602nd4/Maquette-Palais-de-la-cit-XVIe-si-cle.jpg

Et pour l'empereur, quoi de mieux qu'un revolver en or, pour se défendre avec classe.
https://i.ibb.co/whPG6mC0/unnamed.jpg

Et pour le chancelier lui-même, un bureau en bois de la toundra mor, pour travailler en toute circonstance avec style.
https://i.ibb.co/Cp9BwW0z/ginevra-bureau-bureaux-en-bois.jpg

Une fois, cela dit, et avant de commencer les négociations, le Chancelier (mor) demanda à son homologue kartien :


« — Chers Homologue, votre pays est tout bonnement magnifiques, et son architecture est exceptionnelle, mais, si ce n'est point indiscret, pourquoi la statue à l'entrée de la Chancellerie est-elle fracturée alors que le bâtiment, des informations que nous avons eus de vos fournisseurs de donnés, vient d'être inauguré ? »

En effet, c'était un petit détail, mais l'homme avait l'œil pour les détails de ce genre, même si, généralement, il n'allait pas plus loin dans la raison du « pourquoi ? ». Ayant posé cette question, il continua.

« — Établir des relations diplomatiques se fait par plusieurs moyens. Nous, nous le faisons par l'établissement d'ambassades et par le commerce, ainsi, nous sommes venues avec des idées de discussions.

Tout d'abord, nous vous proposons d'établir un Institut mor : c'est un bâtiment qui fait partie de la politique culturelle de la Morakhan. En effet, celui-ci a pour but de diffuser la culture mor, khvicz, turkij, zakr, blême, brann, samar, yurt et autre à travers le monde. Cela pourrait être une aubaine, pour vos populations cherchant à découvrir de nouvelles cultures, mais n'ayant pas les moyens de voyager. Un voyage, peu cher, dans leur pays. N'est-ce pas sublime ? Non seulement cela rapproche culturellement nos peuples, mais aussi nos nations. Vous pouvez faire de même, si vous y agréez, en nostre nation.

Ensuite, la Morakhan est, comme beaucoup de pays d'Eurysie de l'Est, exportatrice de matière première. Cependant, elle a du mal ces temps-ci à les faire s'écouler. C'est pourquoi, si vous avez besoin de quelconque matière première que ce soit, nous pourrions vous en fournir en quantité voulue. Dans le même temps, la Morakhan cherche à développer ses industries, elle est déjà implantée dans le commerce des véhicules, mais cherche à s'émanciper un peu partout, notamment dans les nouvelles technologies, dans la robotique, les énergies nouvelles, et l'auto-suffisance. Dans cette optique, nous pourrions collaborer afin d'avancer ensemble vers cette industrialisation, si cela est dans vos objectifs, à l'antipode de certains pays frontaliers au mien.

Cette collaboration pourrait aller plus loin encore, notamment du côté des universités, où nos universités pourraient faire des concours communs ou autre, collaborer dans le domaine de la recherche scientifique, d'autres sujets pourrons être évoqués par vous. Je vous laisse donc la parole.
»
20/03/2016, Volkingrad,
Résidence Chanceloise

Lorsque les présents furent apportés, le Chancelier conclut immédiatement que la Morakhan cherchait à étaler sa richesse. C'en devenait presque trop, toutes ces marchandises d'une valeur ahurissante, un revolver en or. Inutilisable au passage, ce pistolet était offert à sa majesté, un symbole d'opulence première. Le budget des cadeaux diplomatiques doit réellement troué l'économie de cet état de dit Yaromir. Abordant l'architecture de la Résidence Chanceloise, le Kantsler ne fit nullement part de ses analyses et annonça simplement.


Chancelier Yaromir Ernaï

Chancelier Yaromir Ernaï: Tout d'abord permettez-moi de vous remercier pour ces présents que je transmettrais à la famille impériale. Quant à la Résidence Chanceloise, elle vient d'être inaugurée en tant qu'infrastructure de la Chancellerie. Cette bâtisse existe depuis plusieurs centaines d'années déjà, expliquant par exemple les fractures de cette statue.

Ce bref échange passé, le Chancelier emmena la délégation à l'intérieur de ces lieux. Après avoir pris place, Yaromir écouta patiemment ses interlocuteurs puis rétorqua.

Chancelier Yaromir Ernaï: Concernant l'institut mor, je ne peux qu'accepter cette proposition qu'il faudra toutefois encadrer. En outre, le PRR qui n'est certes pas au pouvoir, saura difficilement accepté ceci. Une infrastructure telle pourrait se voir comme une insulte envers notre culture, de leur point de vue évidemment. Le PRR n'est que le résultat d'une extrême droite raciste, nonobstant ils sont là, il faut donc faire avec. Nous ne possédons à l'heure actuelle aucune infrastructure réellement similaire, je peux cependant affirmer que lier nos aéroports comblera ce manque, encourageant des échanges culturels.
Concernant les échanges économiques, je peux dors et déjà affirmer les besoins Kartiens. Se résumant à l'uranium et l'ensemble des minerais nécessaires à la construction et établissement d'armement, kevlar et tungstène par exemple. Je vous fournis ici un document résumant nos ressources primaires, quant aux secondaires c'est l'industrie lourde, l'automobile notamment. Ainsi nous possédons déjà notre marque Steinhart, le marché de l'automobile étant comblé, vous ne pourrez que très difficilement vous implanter.
Quant aux échanges universitaires, cela est occurrence réalisable. Quant à moi je voudrais aborder le sujet de l'Eurysie de l'Est, nous considérons ce secteur instable. L'ONI en témoigne par la Pravoslavnyy, qu'en pensez-vous ?
Ministre des affaires étrangères, Dimitri Mikhaïlovitch Val Mevdvedev
20/03/2016


Son Haute Excellence, le président du collège des affaires étrangères, Chancelier et Prince, Dimitri Val Mevdvedev écoutait les requêtes du Chancelier Kartien. Il s'adressa à Son Excellence, la vice-présidente du collège des mines, Conseillère d'Etat véritable et duchesse, Zdenka Alexandrovna Volansky.

« — Votre Excellence, avez-vous apporté les documents fournis par votre collège ?
— Oui, Votre Haute Excellence. En avez-vous besoin ?
— Effectivement, sur le besoin ci-contre. Nous allons leur fournir nos ressources minières. Fer, Cuivre, Aluminium, Nickel, Titane, Tungstène, Cobalt, Chrome, Or, Argent, Platine, Uranium, Lithium, Néodyme, Samarium, Béryllium. C'est bien ce qu'il faut pour les armements ?
— Effectivement Votre Haute Excellence. Cependant, ils ne nous ont pas donné les quantités.
— Je vais leur faire recommandations.
»

Son Haute Excellence, le président du collège des affaires étrangères, Chancelier et Prince, Dimitri Val Mevdvedev se tourna alors vers la chancelier kartien.

« — Votre Excellence, premièrement, nous comprenons les difficultés liées à l'installation d'un Institut mor, et nous trouverons en temps voulu un accord qui pourrait faire compromis. Nous sommes également ravis de vous voir favorable aux échanges universitaires. Concernant les minerais, plus d'informations, ici liés aux quantités, nous serions utiles afin de saisir plus efficacement votre demande. Nous d'ailleurs une liste des minerais qui, selon nous, respecte vos définitions : Fer, Cuivre, Aluminium, Nickel, Titane, Tungstène, Cobalt, Chrome, Or, Argent, Platine, Uranium, Lithium, Néodyme, Samarium, Béryllium. Si c'est bien cela, il ne restera plus qu'à nous donner les quantités, comme je l'avais évoqué plus haut. »

Il fit une pause afin de répondre à la question posée par le Chancelier kartien.

« — Votre Excellence. L'ONI est, de notre point de vue, un projet qui n'aboutira pas à quelque chose de concluant. Ces états pensent peut-être profiter de l'acharnement de l'OND sur les communistes afin de s'émanciper. Mais dans les faits, nous n'y sommes ni pour, ni contre, tant que cela ne nous menace pas, nous, et notre commerce. »

Il marqua une très courte pause, puis reprit.

« — Votre Excellence, nous avons évoqué avec vous la possibilité d'une coopération technologique, afin de développer conjointement l'avenir de nos peuples. En effet, de notre côté, nous développons à grand pas les systèmes informatiques, et, sommes presque possible d'en exporter. »
20/03/2016, Volkingrad,
Résidence Chanceloise

Voyant l'insistance de ce "partenariat technologique", le Chancelier se voyait dans l'obligation de répondre. Le Saint Empire de Karty ne pouvait point collaborer sur des secteurs si stratégiques en se livrant au bon vouloir d'un autre état, la souveraineté nationale étant le principe fondateur de toutes les valeurs Kartiennes. Yaromir répondit donc dans un premier temps aux domaines économiques.


Chancelier Yaromir Ernaï

Chancelier Yaromir Ernaï: Nous serions seulement intéressés par le fer, le nickel, le titane, le néodyme ainsi que le béryllium (je ne RP jamais les quantités donc n'insiste pas sur ça). Mais et vous Excellence, aucun domaine ne saurait Kartien ne saurait satisfaire Morakhan ? Quant à l'ONI, j'observe une politique de totale neutralité que je respecte au demeurant. Voyant que son interlocuteur ne lui avait point retourné la question, il continua sans donner l'avis Kartien. Concernant ce partenariat technologique, la souveraineté nationale de Karty empêchera bien cela j'en ai bien peur. Nous ne pouvons coopérer sur ce domaine, étant donné que nous sommes assez auto-suffisants en réalité.
Ministre des affaires étrangères, Dimitri Mikhaïlovitch Val Mevdvedev
20/03/2016


Le président du collège des affaires étrangères, chancelier et prince, Son Haute Excellence Dimitri Val Mevdvedev, écoutais son interlocuteur avec grande attention pu alors se faire rapidement une idée générale de la NATION avec qui il discutait : un état se disant démocratique, et très nationaliste, fortement anti-gauchiste. Il y avait des rumeurs comme quoi ils étaient fascistes. À première vue, pas tant, d'autant plus que le fascisme n'est pas une idée bien définie. Il répondit alors : « — Je comprends qu'une coopération économique ne soit point possible en raison des politiques de votre nation. Ainsi, il ne nous reste qu'une seule proposition à vous faire. En effet, nous avons élaboré, avec nos meilleurs ingénieurs en la matière, un prototype de réseaux sociale de vidéo, principalement destiné à l'information. Si cela vous intéresse, nous vous invitons à nous le signaler et nous faire part, le plus vite possible vos propositions. En-dehors de ça, nous pouvons commencer la rédaction de l'accord de vente des minerais. »
20/03/2016, Volkingrad,
Résidence Chanceloise

Des réseaux sociaux pour Karty ? L'idée était déjà plus ou moins venue pour certains, d'autres sortant les classiques arguments de l'abrutissement de la jeunesse. A cette heure, les réseaux sociaux en Karty ne sont pas une modalité, occurrence qui pourrait venir à changer. Il faudrait tout de même veiller à contrôler un minimum ce média afin d'éviter la propagation d'informations non vérifiées. Il faut souligner que ce type de réseau n'est pas comme la télévision ou les journaux, c'est une instance de socialisation en temps réel et à toute heure. Bien qu'une source de revenus assez conséquente, les questionnements étaient plus que présents. Se donnant le temps de la réflexion, Yaromir rétorqua à propos du traité.


Chancelier Yaromir Ernaï

Chancelier Yaromir Ernaï: Concernant le traité il ne sera d'aucune utilité et vous n'en ferez rien. Nous ne nous engagerons pas à acheter d'une ressource en telle quantité, nos besoins sont changeants et en évolution. Nous favoriserons évidemment l'import des ressources évoquées, nous n'en serons cependant aucunement obligés voyez-vous ?

Le Chancelier se voulait assez dur, il avait demandé à deux reprises si Rondakan était intéressé par une ressource Kartienne. Deux fois cela a été demandé puis ignoré, alors il était certes possible que rien ne convienne, cependant cela n'écarte pas une réponse. Désormais il fallait expliciter la proposition de Rondakan (expression pour dire Morakhan en Karty). Ce n'était pas chose facile, toutefois non impossible évidemment.

Chancelier Yaromir Ernaï: Et pouvez-vous m'en dire plus sur votre proposition ? Nous serions enclin à développer un réseau social avec votre état, simplement cela reste vague. Dans quelles modalités, dans quel but ? Qui serait ciblé ? Si c'est de l'information alors un public adulte ? Pourquoi écarter la clientèle de jeunesse ? Le siège de cette entreprise se situera dans quel pays ? Et les infrastructures ? Comment se nommera ce projet ? Se limitera-t-il à nos frontières ? A celles Eurysiennes peut-être ? Ou au monde tout simplement ? Oh et je l'oublie presque, les revenus seront adressés à quelle institution ? Et les dépenses et financements ?

Yaromir avait usé de tout son talent, tel un mortier bombardant sans relâche sa cible. Il avait posé plus d'une quinzaine de questions à son interlocuteur, c'était une manière de voir si le projet était sérieux et travaillé ou non. Ah ! Ce bon vieux Yaromir, fin diplomate lorsqu'il s'agit de mettre la pression. Toutefois trop borné, il suffisait qu'une tête ne lui convienne point pour se braquer.
Ministre des affaires étrangères, Dimitri Mikhaïlovitch Val Mevdvedev
20/03/2016


Le président du collège des affaires étrangères, chancelier et prince, Son Haute Excellence Dimitri Val Mevdvedev, était assez déçu de la réponse du chancelier kartien. C'était une belle occasion manquée de, non seulement renforcé les relations diplomatiques entre la Monarchie et la République, mais aussi de servir les deux camps. En effet, Son Haute Excellence comptait parler d'un sujet économique important : l'énergie. En effet, la Morakhan, consciente de sa faune et sa flore exceptionnelle, met beaucoup d'importance dans l'écologie, raison pour laquelle elle a rejoint l'OMAN. Ainsi, elle veut produire son énergie de façon propre. Aujourd'hui, quelque deux réactueurs nucléaires son en utilisation et produisent de l'énergie. Mais le modèle est vieux et instable, datant des années deux vingt dix, au sortir de l'ère coloniale. La Morakhan n'a point confiance dans les réacteurs du Drovolski voisin et de leur béno-10, il essaye donc de se tourner vers d'autres partenaires afin de se fournir en réacteur. Ainsi, le président de collège dit : « — Cela nous attriste de voir que vous rejetez notre offre pour vous fournir les ressources dont vous avez besoin. En rien, nous ne vous demandons de n'acheter que chez nous, mais nous souhaitons vous fournir de quoi permettre à vos industries de fonctionner, cet achat peut se faire en une fois comme en plusieurs (sur deux mois par exemple). Nous comptions d'ailleurs vous acheter, si possible, quelques réacteurs nucléaires, car notre pays en manque cruellement de nouveau. Nous prendrons bien sûr les frais de construction à notre charge. Cela pourrait peut-être être le compromis à l'achat de nos minéraux. » Le prince voyait bien que les kartiens étaient dur en affaire, à l'inverse des novais, qui était certainement bien plus amicaux.

Pour la deuxième partie, le président du collège des affaires étrangères, chancelier et prince, Son Haute Excellence Dimitri Val Mevdvedev avait travaillé le projet avec quelques personnalités du monde de l'informatique et d'Internet lors d'entretien spéciaux et avait déjà les réponses à chacune des questions du chancelier. Il dit : « — Votre Haute Excellence. Le but de celui-ci, comme exprimé plus haut, serait de servir à l'information rapide en premier lieu, avec des comptes validés qui pourrait y annoncer et des créateurs de contenus sérieux. Cela pourrait aussi permettre de s'adresser plus facilement aux jeunes, bien plus présents sur ce genre de plateforme, et donc rapprocher certaines personnalités avec la jeunesse. Cela pourrait aussi servir pour les communiqués officiels. Comme dis, le publique ciblés sont les jeunes, car étant plus présents sur ces plates-formes. Cela pourrait aussi permettre à iceux de s'informer avec des personnes, créateurs de contenus, qui serait de leur âge, génération, qui parlerais leur language. Le siège pourra être situé chez vous, en Karty, dans la ville de votre choix. En contrepartie, les infrastructures seront en Morakhan, à Sarkopol. Nous développons déjà activement la recherche dans les domaines de l'informatique et de la robotiques. Pour nom, j'avais pensé à « Slavtok » (Slav'tok en mor), en référence à la culture slave. Car oui, j'avais pensé qu'au départ, icelui se limiterai à nos deux pays respectifs. Mais si vous comptez y ajouter quelconques nations que ce soit, nous ne nous y opposerons généralement pas. Pour la question du financement, ce serait une entreprise privée, dont un tiers des actions seraient détenues par l'Etat Kartien, un tiers par l'Etat mor, et un tiers par l'entreprise en question. Cette entreprise serait d'abord financée par nos deux états pour prendre, puis elle s'envolerait d'elle-même. À la tête d'icelle, je proposais Monseigneur Alexis N. Vol Kostach, un brillant homme d'affaires et développeur qui a déjà fait ses preuves avec la vente d'un jeu de cubes en monde ouvert et quasi-infini. Dans cette vision, à terme, elle s'auto-financerait. Cela n'est que l'idée générale. Si vous souhaitez y ajouter des modifications, ne vous y privez pas. »
20/03/2016, Volkingrad,
Résidence Chanceloise

Le Chancelier était agréablement surpris, la qualité de l'entrevue avait un temps soit peu baissée, nonobstant la barre venait d'être redressée. Peut-être Yaromir avait été trop sévère, qui sait ? Rondakan avait exprimé l'envie de construction de centrales nucléaires, un secteur où Karty était véritablement maître. Une dizaine de centrales actives, une autre dizaine en construction, aucune n'ayant eu un quelconque incident. Enfin la rencontre reprenait du poil de la bête !


Chancelier Yaromir Ernaï

Chancelier Yaromir Ernaï: Comme je l'ai dit, je ne vois pas en quoi un traité est nécessaire. Nous importerons les ressources explicitées précédemment, c'est un fait. Simplement, dire que nous achetons en telle quantité pour telle date ne me plaît guerre. Nonobstant et forcé de l'avouer, la construction de centrales nucléaires de notre main sur votre sol constitue un traité, auquel nous pourrons ajouter l'importation des ressources citées. Cependant, je me dois de dire qu'offrir la technologie des centrales nucléaires est un fait bien plus avantageux que de simples minerais.

Quant à ce projet de Slavtok, c'est ambitieux je dois l'admettre ! L'idée me plaît, sincèrement. Le projet me semble travaillé et, je n'ai qu'une réserve à admettre. Mettre "monseigneur Alexis N. Vol Kostach" en tant que directeur de l'entreprise me paraît trop pencher la balance vers votre côté. Que diriez-vous de mettre l'institution en co-direction, un Kartien et un Mor à la tête. Autrement, toutes les autres propositions me conviennent, y compris la localisation du siège et infrastructures.
Haut de page