escritório de inteligência militar ou biwo entèlijans militè
Le bureau du renseignement militaire est l'organe chargé du renseignement extérieur de maximus. Elle est chargée de collecter, de traiter et d'analyser toute information jugée pertinente pour la sécurité nationale du pays.
Elle est principalement composée d'officiers militaires en service détachés des trois branches des forces armées d'où son nom: Bureau du renseignement MILITAIRE.
escritório de inteligência militar ou biwo entèlijans militè
Rapport #343
Auteur : Gilberto Martins Nakata, chef de la division antiterroriste du bureau du renseignement militaireObjet:Estimation du danger que le discours de itotia neztli pose à la fédération.classification: secret défense Date: 15/11/2017Le bureau du renseignement militaire a été demandé de déposer un rapport sur l'estimation du danger que pose le discours de l'impératrice de l'Union et Empire des cités d'akaltie, Itotia Neztli. Depuis le discours, plusieurs manifestations et actes de désobéissance civile ont été recensés. En eux-mêmes, cela ne constitue pas un crime, encore moins une condamnation pour incitation à la violence et conspiration contre le gouvernement fédéral. Le discours, lui, montre une claire volonté d'incitation à la violence et à l'insurrection armée. Ceci est démontré dans plusieurs phrases, par exemple:
"Ils cherchent seulement à rendre votre pays dépendant de Slaviensk et de ses entreprises de fabrication d'arme !"
et
"Ils veulent menacer des dizaines de millions d'innocents ; des maximilians, des nevediens, des lermandiens, des nebrowniens ou encore westaliens, et j'en passe..."
Ses déclarations combinées à la dernière phrase du discours, "vous savez ce qu'il vous reste à faire", présentent une claire menace à la sécurité de la fédération. Mais compte tenu de sa position d'impératrice et de première ministre de l'Union et Empire des Cités d'Akaltie, il nous est impossible de lui interdire un accès complet au territoire maximilien du fait de son immunité diplomatique à moins de vouloir déclencher une crise diplomatique, mais il nous est aussi impossible d'ignorer la menace qu'elle pose à la sécurité nationale. Donc, dans ce but, je vous présente plusieurs alternatives pour résoudre le problème.
1 : négocier un désaveu du discours
2 : l'empêcher de devenir reine d'une manière ou d'une autre (que ce soit par des moyens légaux ou par le chantage
3 : la forcer d'abandonner la course d'elle-même.
4 : la mise sous surveillance accrue de l'impératrice à chaque fois qu'elle visite la fédération et de ses supporters les plus notables.