08/06/2016
03:40:36
Index du forum Continents Aleucie Akaltie

Traités internationaux

Voir fiche pays Voir sur la carte
269
Ministère des Affaires étrangères - Union et Empire des Cités d'Akaltie

Ici se trouveront rassemblés tous les traités internationaux ou bilatéraux impliquant l'Akaltie, et qui ont été signés et ratifiés par cette dernière.
Sommaire

Traité de Kopip, sur l'amitié stéruso-akaltienne (Akaltie, Stérus)
2502
Le Traité de Kopip a été signé en 2012 par l'Akaltie et le Sterus, afin de marquer le début des excellentes relations qui unissent les deux nations.

Traité de Kopip
Sur l'amitié stéruso-akaltienne


Préambule
Les nations stérusienne et akaltienne, réunies à Kopip et conscientes du passé qui les sépare, souhaitent dans le présent et le futur construire une coopération durable entre leurs gouvernements, pour œuvrer à la prospérité des deux pays et au bien-être de leurs populations.

Première partie, portant sur l'aspect sécuritaire
Article Premier
Les armées de la Fédération de Sterus et de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie feront tout leur possible pour soutenir l'intégrité territoriale et la souveraineté l'une de l'autre.
Article II
L'Organisation de Lutte Antiterroriste Stéruso-Akaltienne sera financée par les gouvernements et armées des deux pays, qui fourniront directement des soldats et du matériel, dans le but de lutter contre toutes formes d'organisations criminelles ou idéologique extrémiste de lutte armée.
Article II.B
Le commandement de cette organisation se situera à Barba (capitale stérusienne), et des bases militaires communes, abritant du matériel et des soldats des armées des deux nationalités seront présentes dans les territoires à risque des deux pays.

Deuxième partie, portant sur les échanges dans le domaine de la culture
Article III
Les gouvernements de Sterus et d'Akaltie s'engagent par le présent traité à tout faire pour sauvegarder et protéger les cultures natives et non-natives qu'ils abritent sur leurs sols, et plus particulièrement celles ne vivant pratiquement que sur leurs sols.
Article IV
Les gouvernements de Sterus et d'Akaltie s'engagent à tout faire pour faciliter les échanges et la collaboration entre instituts de recherches sur la culture et les traces du passé humain de leurs terres.
Article V
Des échanges scolaires entre les deux pays et des facilités pour apprendre les langues respectives des deux pays seront mises en place dans les établissements scolaires publics des deux États.
Article V.B
Afin de faciliter ces échanges entre écoliers stérusiens et akaltiens est créée l'OSAJ (Office Stéruso-Akaltien pour la Jeunesse), qui assurera les liens entre les organismes des deux pays.

Troisième partie, portant sur la coopération pour l'avancée des sciences
Article VI
Afin d'unir les efforts dans ce sens des instituts de recherche et des industries des deux nations est fondée l'ASSTAK (Agence Spatiale Stéruso-Akaltienne), qui cherchera à assurer la présence des deux États parmi les rangs des puissances spatiales.
Article VI.B
Le siège de cette organisation se trouvera à Tikalan (province de Yulnhol, Akaltie), et le centre spatial au nord de cette même cité.
Article VI.C
Les industriels et instituts de recherche des deux pays doivent être équitablement représentées parmi les fournisseurs et clients de l'Agence.
Haut de page