Le Saint Empire de Karty, un état dont la puissance n'était plus un fait à prouver. Aussi magistrale que soit son armée, il est assez aisé de prétendre que Karty n'a point d'allié, faisant littéralement cavalier seul sur la scène internationale. Le pays d'Eurysie centrale ne fait partie d'aucune organisation internationale, une occurrence que l'on assimilerait à une faiblesse. Cependant, cela est voulu du gouvernement Kartien, œuvrant par sa diplomatie dite du "cas par cas". Aucun institut mondial certes, des alliances solides avec nombres états toutefois, le Royaume de Teyla entre autres.
Le symbole même de cette diplomatie est l'aéroport de Volkingrad, celui qui accueillit tant de nations. Une effervescence certaine, offrant une palette de choix grandiose pour Karty. En effet, des diplomates de tout continent ont franchi cette infrastructure, jusqu'à des mouvements politiques qui ne sont même pas au pouvoir. Nous comptons par exemple le Parti d'Alexeï IV, anciennement Novais mais aujourd'hui à la tête de Slaviensk.
Un changement de Novyavik vers Slaviensk donc, une véritable aubaine pour Karty qui voit le régime Lavrov s'effondrer. Ce pays entrepreneurial n'était pas en bons termes avec les Kartiens, ce qui tombe aujourd'hui tel un château de cartes. Un nouvel espoir, Slaviensk étant tout d'abord un Tsarat, proche de Karty par cette ancienne entrevue effectuée avant la prise de pouvoir.
C'est sous cette optique où la Chancelière nouvellement élue Angèle Orlovski et sous volonté du Tsar Stanislas I, que le Saint Empire de Karty offre une cérémonie afin de célébrer cette prise de pouvoir. Une première pour Karty qui vient fêter un événement étranger sur ses terres. En guise de présent diplomatique, La Chancelière a offerte la possibilité de convier un autre état pour Slaviensk, Morakhan se joignant ainsi à cette cérémonie amicale. Trois Tsarats réunis sous les terres impériales Kartiennes, occurrence assurément importante et d'une symbolique forte.
L'aéroport de Volkingrad s'apprête donc à recevoir deux délégations étrangères, composées toutes deux des dirigeants respectivement mor et slavis, bien d'autres diplomates et hommes d'états hautement placés. Les Kartiens se réunissant à la table de cette cérémonie sont tout d'abord la quasi-totalité des membres de la famille impériale. Le Tsar Stanislas I, la Tsarine Sveltana, le Prince Léonid Valaski et les Tsarévitchs Sarina et Stanislas. S'ajoute également quelques membres du gouvernement, évidemment la Chancelière Angèle Orlovski, le Ministre de la Défense Nationale Alexander Jükov et les Grands Ambassadeurs Ilya et Ivan.
Lorsque les avions se posèrent sur les pistes Kartiennes, un sentiment de fierté mêlé à un certain patriotisme naquit. S'avançant à l'intérieur de l'infrastructure, une mélodie s'entama, l'hymne de Slaviensk interprété par l'Orchestre Impérial. Premier cadeau diplomatique fait aux Slavis, s'ajoutant directement à la présence du Tsar en ces lieux. En outre, son Excellence Valaski ne s'était jamais chargée de l'accueil à l'aéroport, occurrence changeante en ce jour. Le Tsar Stanislas I s'avança d'un pas fier, impérial et assuré vers son homologue de Slaviensk, ajoutant ces mots qui semblèrent raisonner "Mes félicitations Tsar Alexeï IV, conformément à vos derniers dires, nous nous reparlons sur un pied d'égalité." Ces paroles prononcées, Stanislas tendit fermement sa main vers Alexeï, comme pour sceller une alliance. De son côté, la Chancelière entama un bref discours de bienvenue, invitant par ailleurs à se rendre dans les futurs lieux de la cérémonie.

Chancelière Angèle Orlosvki: Excellences Mors et Slavis, nous vous souhaitons la bienvenue sur les terres du Saint Empire de Karty. Votre présence commune témoigne du triomphe de ces alliances bien que naissantes. Je me permets de féliciter personnellement son Excellence le Tsar Alexeï IV pour sa prise de pouvoir, qui sera je l'espère gage d'une alliance fructueuse entre Karty et Slaviensk.