Nouvelles du Taqui

Journaux et médias
Matanil ou "Patrimoine", est le journal le plus lu dans tout le Taqui, avec presque 87% des foyers du royaume et d'autres états qui le lisent. Il est souvent rapproché au gouvernement de l'état de Taqui, et parfois même à la Fédération de Yukanaslavie, cependant, il est aussi reconnu qu'il est indépendant financièrement et politiquement. Les informations citées sont donc généralement véridiques et sûres.
Nahalil ou "Dignité" est un média neutre politiquement qui vise principalement en l'exposition des traditions taquiennes et de la culture du royaume. Ainsi, les informations sont principalement tournées du point de vue de la population locale, mais sans entrer dans un ethnocentrisme exacerbé cependant. Pour finir, les sources sont donc fiables et sûres.
Cheen ou "Ecorce" est un média se revendiquant comme réactionnaire et parfois même à tendance fascisante. Bien que les auditeurs de ce média sont rares, les informations citées à travers cette source d'information sont souvent à prendre avec des pincettes. Les informations sont généralement détournées pour servir l'intérêt politique des membres du média.