Création de pays : Ogreb
Généralités :
Nom officiel : Empire semi-républicain d'Orazie-Gréna-Balui
Nom courant : OGreB simplifié en Ogreb
Gentilé : culgéin,culgéenne
Inspirations culturelles : France, Allemagne, Suisse, Royaume-Uni, Empire romain
Situation géographique :


Langue(s) officielle(s) : ogabien (LV1 du pays), français (LV2 du pays) et anglais (LV3 du pays)
Autres langues reconnues : orazien, grabien, saaélien (pour l'Ouest (Orazie), l'Est (Gréna) et le Nord (Balui)), espagnol, allemand et arabe
Drapeau :

Devise officielle : Respect, Solidarité, Patrie
Hymne nationale : en création
Monnaie nationale : Pesh (€), Bhars (C)
Capitale : Grénat✈️ 🚇
Population : 23 458 000 habitants
Aperçu du pays :
Présentation du pays : L'Ogreb est un pays stable et calme sans histoires. Ses dirigeants veillent à la bonne entente de tous les peuples. C'est un pays d'une grande diversité, qui possède des ports comme Balui, des hautes puissances comme dans l'Orazie, et un siège stable en Grénat. Il possède aussi des régions modernes comme Yx, des régions très campagnardes dans l'Est (Bilza, Iilza, Mil...) et des régions très traditionelles comme Sobalk ou la Sud-Orazie. Son environnement est très variable, on peut retrouver des habitations semi-trogolodytes en Mil, mais aussi des villes-usines dans Nalui, tout en-passant par des villes-régions composées de gratte-ciel comme Baeshville ou Supy, en Frola.

Histoire du pays : Depuis 2003, l'histoire du pays est racontée par année sur le site officiel du pays. La voici, en bref, principalement avec la généalogie des dirigeants du pays :
1.La naissance de l'Ogreb :
1734 : Les peuples Baiens et Uiti signent un traité d'union et forment le Balui, qui devient un pays. Les Baluins nomment Basulu premier roi du Balui.
1767 : Mort du roi Bazulu, son fils Bambi lui succède
1791 : Le roi Bambi meurt assasiné le jour de noël, sans sucesseur. Peu avant le réveillon, des tensions éclatent un peu partout dans le Balui.
2.L'Ogreb sous les Neuil, deux conquêtes :
1792 : Les tensions continuent en début d'année. Au bout d'une semaine, dans l'une des manifestations, le premier assitant de l'ancien roi, J.Cous, est tué. Les deuxième et troisième assitants, K.Biri et H.Neuil décident d'organiser une élection le 23 janvier. Malheuresement, cette élection est mal organisée et receueille 133 candidatures en 3 jours. Les deux assitants décident alors que seuls les hommes politiques peuvent se présenter. Dix jours après la date prévue, les élections du futur roi ont enfin lieu. Jean Born remporte l'élection, et devient le roi Jean, avec les assistants H.Neuil, son fils P.Neuil et B.Lala. Mais le roi Jean se révèle incapable de diriger le pays, et le fait couler. Commence alors une deuxième période de tensions. Cette fois, c'est B.Lala qui est tué lors d'une tension. H.Neuil décide de se nommer "détenteur des pleins pouvoirs" provisoirement et déclare l'état d'urgence du pays. Quelques semaines plus tard, il fait un coup d'état et se nomme dictateur du pays. Il reprend progressivement le pays, et les tensions se calment.
1795 : En milieu d'année, H.Neuil déclare son ambition d'agrandir le pays et lance la première phase de conquêtes. En fin d'année, les guerres contre les Rors, les Azs et les Cobras commencent.
1796 : En mars, les Rors perdent la guerre et donnent leur territoire au Balui. H.Neuil le divise en deux, le Bjor et Nalui. En mai, les Cobras et les Baluins, ayant perdus trop d'effectifs, signent la pays, les Cobras cédant une province aux Baluins, la Cola. Les Azs, eux, ne voudront pas signer la pays et leur peuple fut quasiment anéanti, laissant au Balui trois provinces, qu'ils nommèrent le Nord-Asum, le Sud-Asum et Neuilville, en l'honneur du chef du pays.
1823 : H.Neuil meurt, et son fils P.Neuil lui succède, gardant le caractère dictatorial du pays.
1867 : Un traité d'union entre le peuple autochtone Frola et le Balui est signé. Une nouvelle région apparaît, Frola, en gage d'acceuil du peuple. P.Neuil pretexte alors une civilisation des peuples alentours et entreprend une deuxième période de conquête, qui ne dure que quelques mois, annexant l'Orazie, et la dernière province des Cobras, que P.Neuil renomme Kabi.
1869 : P.Neuil meurt, mais il n'est pas indiqué dans son testament lequel de ses deux fils jumeaux, Gilles ou Pierre, lui succède. Les deux frères se battent entre eux, pendant que le premier assitant de P.Neuil, A.Nony, dirige le pays avec les deux autres assitants. Pierre finit par être tué dans d'étranges circonstances. Gilles finit condamné à un procès à la prison à vie. A.Nony nomme Kiri, le petit fils de P.Neuil, "prétendant au poste de chef du pays" et assure la régence.
3.Le retour à la royauté :
1873 : K.Neuil atteint sa majorité, mais se proclame roi.
1885 : K.Neuil entreprend trois changements importants dans le pays : il proclame les Peshs et les Bars monnaie officielle du pays, qu'il renomme pour l'occasion Bazie, et change la capitale, qui devient Orazie, dans la région d'Orazie.
4.L'Ogreb de K.Neuil, de nouvelles idées politiques :
1902 : K.Neuil met en place un poste de président général, et invente la chambre des députés.
1932 : Mort de K.Neuil, victime du choléra. Dans son testament, il explique le fonctionnement d'un nouveau système politique, avec en plus du roi son fils B.Neuil et du président, un consulat de deux consuls.
5.La fin de l'Ogreb des Neuil :
1944 : Mort d B.Neuil dans un accident de voiture, laissant le poste de roi vide. Les consuls et le président Johnson décident de supprimer la royauté. Johnson devient le chef de l'état.
6.L'Ogreb sous la première république :
1948 : Le président Johnson proclame la première république, le président Mourad lui succède.
1954 : Le nouveau président Ba arrive au pouvoir. Il redresse l'économie du pays, relance le commerce et met en place le sénat, tel qu'il est aujourd'hui en Ogreb.
1960 : Le président Ba est réélu.
1966 : Troisième mandat du président Ba.
7.Difficultées sous la première république :
1972 : Les consuls décident de priver le président Ba de l'élection pour éviter trop de temps au pouvoir du même homme. Le peuple proteste.
1973 : Le poste de président teste vacant, les révoltent commencent. Finalement, le descendant des Neuil, José Neuil, est nommé sous les tensions du peuple.
1979 : Nouveau président, Bill Nony, descendant de Antoine Nony.
8.L'Ogreb de Baesh, une révolution :
1985 : H.Baesh est nommé président.
1986 : H.Baesh prend le pouvoir son le nom de dictateur et instaure le système politique que l'on connaît aujourd'hui.
9.Les conquêtes de Baesh et l'Ogreb contemporain :
1994 : H.Baesh annonce ses envies de conquêtes. Face à la puissance du pays, sont annexés et renommés les régions de Yx, Sud-Orazie, Grénat, Soblak, Mil, Est-Mil, Grénat 2, Nouvelle Grénat, Biza et Iilza. H.Grav nomme Grénat (région de Grénat) capitale, crée le drapeau actuel et renomme Neuilville Baeshville.
2009 : Mort de H.Baesh, son fils Das Ul-Baesh lui succède, gardant la dictature.
2013 : Ul-Baesh modifie la devise du pays telle qu'on la connaît aujourd'hui.
Notes : 1 : l'histoire raconte principalement la généalogie du pays, l'histoire sera plus détaillée s'il est reconnu.
2 : les Baesh ont le sens de la propagande, et sont considérés comme les roi tout-puissants sur le site du pays.
3 : la région de Iilza se prononce bien i(i)lza, c'est un i majuscule.
4 : les institutions politiques sont détaillées çi-dessous.
Mentalité de la population : La population de l'Ogreb étant assez limitée dans ses manifestations et n'ayant que peu de contact avec le monde extérieur, les habitants sont donc acceuillants, égalitaires, s'entraident et sont fraternels. Ils sont égalements patriotes. Sur le site officiel de l'Ogreb, un test de mentalité à été passé à 98,7% de la population en 2014, et les résultats, montrés en lettres, démontrent que, selon l'Ogreb, 99,2% de la population a une mentalité exellente (A), 0,6 une très bonne (AB), 0,1% bonne (B), 0,08% plutôt bonne et 0,02% moyenne ou mauvaise (BC et C) (en enlevant les condamnés et les personnes ayant fait des actes illégaux, 0,0004%).
Place de la religion dans l'État et la société : L'état n'a pas de religion particulière. Les culgéins peuvent être de n'importe quelle religion, tant qu'ils ne dérangent pas les autres. La seule chose pouvant être considérée comme la religion du pays est le culte aux dirigeants, pratiqué chaque semaine. Mais cela est pour éviter les révoltes. Il faut tout de même noter que certaines culgéins pratiquent encore l'ancienne religion du pays : les divinités. Ils en existe de toutes sortes, et varient selon les régions du pays. Principalement, l'Est-Ogreb a une culture traditionnelle, le Centre-Ogreb, est très croyant au régime mis en pays, alors que Le Nord-Est-Ogreb, lui, a une religion qui ressemble fortement à la mythologie romaine, et que L'Ouest, lui, a une tendance Chrétienne. Quand au Sud, c'est un véritable mélange de religions, tout comme en Baeshville, en Frola ou en Yx.

Politique et institutions :
Institutions politiques :

A : Paide
B : Balui
C : Coordination communiste
D : Pouvoir dictatorial
E : Les républicains
F : Cache
G : Comm
H : à prendre
I : Soleil
J : à prendre
K : à prendre
L : à prendre
M : Fo monarchie
N : Résistance
O : M désunion
P : Indépandante
Q : à prendre
R : Force royale
S : Les conservateurs
T : Résistancei
U : Union rurale
V : à prendre
W : à prendre
X : Extrême
Y : Modernisation
Z : Terror
Le Paide est un parti qui se veut égalitaire au mieux. Il voudrait un monde ou toutes les personnes sont égales, sans dirigeants ni contrôle de qui que ce soit.
Le Balui est un parti qui voudrait le retour des origines de l'Ogreb, avec comme seule et unique représentation Balui.
La Coordination communiste est, comme son nom l'indique, le parti communiste de l'Ogreb. Il est nottament présent dans les villes-usines comme Nalui, ou la différence entre les ouvriers et leur patron est la plus forte.
Le Pouvoir dictatorial est un parti qui se veut très controleur. Il voudrait un Ogreb obéissant, qui se plie à la dictature Ul-Baesh, sans aucune autre interférence.
Les républicains sont républicains. Ils voudrait une seule et unique république, la troisième.
Cache est un parti méconnu, presque inexistant. Il voudrait diviser l'Ogreb en plusieurs pays, mais pas autonomes chacun.
Comm est le parti du commerce. Il veut un plus fort commerce, et ne pense qu'à produire, gagner et financer.
Soleil est le parti du consulat. Il voudrait un seul et unique consulat, sans roi, dictateur ou président.
Fo monarchie est un partie basé sur le même principe que Soleil, à la différence près qu'il voudrait un seul et unique roi.
Résistance est un parti révolutionnaire. Il veut renverser Ul-Baesh et Zumaïr pour avoir un Ogreb entièrement démocratique.
M désunion est un parti qui veut que chaque province d'Ogreb deviennent indépandante, chacunes contrôlées par une fonction qui existe déja : coordinateur de province.
Indépandante n'est pas vraiment un parti, c'est une sorte d'union de tous les indépandantistes, rattaché à aucun des autres partis.
Force royale est le parti du roi. Il met en faveur Zumaïr dans ses idées. C'est nottament grâce à lui que Zumaïr garde sa fonction bien stable.
Les conservateurs voudrait un retour à l'Ogreb des Neuil, tout simplement. Toutes les idées partent de là.
Résistancei est un dérivé de résistance, beaucoup moins extrême.
L'Union rurale met en faveur les régions traditionelles les plus coupés au monde, elle voudrait plus de préoccupation à leur égard.
Extrême est un parti extrémiste de droite. Ses soutiens sont racistes, espiègles et anti-aide.
Modernisation tire sa lettre Y de Yx, région la plus moderne d'Ogreb. C'est un parti très présent dans les délégations au développement, il veut simplement moderniser le pays.
Terror est un parti terroriste extrémiste semi-illégal. On ne sais pas grand-chose à son sujet.
Principaux personnages :






Politique internationale : L'Ogreb refuse catégoriquement d'intervenir dans un conflit, sauf cas spéciaux. C'est un pays très ouvert aux étrangers, mais avec un très faible taux de touristes et de jumelage. L'Ogreb se porte volontaire pour commercer avec n'importe quel pays, quel qu'il soit (sauf cas spéciaux). Il peut, heuresement, subvenir à ces besoins de lui-même, grâce à ces cultures et ses nombreux artisans.