16/11/2017
14:52:54
Index du forum Continents Eurysie Kaulthie

Presse | Déclarations du Comité de Volonté Publique

Voir fiche pays Voir sur la carte
327
Drapeau du pays


Déclarations du Comité de Volonté Publique


Vous retrouverez ici les discours et déclarations du Comité de Volonté Publique et des présidents communaux des états fédérés

Entrée du Comité de Volonté Publique
Entrée du Comité de Volonté Publique


15/05/2016 : Formation de l'Etat Papal d'Almaräg
18/08/2017 : Mise en place du Gouvernement d'Alerte Générale ( GAG )
3464
Comité de Volonté Publique

Formation de l'Etat Papal d'Almaräg
15/05/2016

Camarades, frères et soeurs de Kaulthie,
Aujourd'hui marque un tournant dans notre histoire, dans l'histoire avec un grand H.
Depuis des millénaires, les hommes, au temps les plus anciens, ont cru, ont vénéré, ont espéré être protégé par des forces supérieurs à eux mêmes, parfois en sacrifiant des bêtes en leurs noms, parfois en priant pour qu'ils leurs soient favorables. Cette spiritualité, qui n'a jamais disparu à travers les temps, a prospéré durant les derniers siècles de l'humanité, créant des grands cultes, comme l'Islam, le Catholicisme, le Bouddhisme, l'Orthodoxissime ou bien encore, pour nous autres kaulthes, le Catholicisme impérial, Catholagnisme impérial, ou encore, culte impérial. Cette croyance, née sous notre ancien empereur Elric Ier, inspirée du catholicisme mais dirigée par les empereurs de Kaulthie, a profondément pris racine dans nos terres, dans nos traditions et même dans notre culture toute entière. Pour les uns, cette religion rappelle les heures les plus sombres de la Kaulthie, comme la Junte Impériale, pour les autres, elle représente la grandeur du pays et un moyen d'échappatoire à nos vies parfois tragiques.
C'est pour cette raison que le 10 Mai 2016, un jeune député, Alfronde Von Belseint, membre du Front Communaliste, a décidé d'outrepasser les temps sombres où la religion était oubliée, pour enfin dialoguer sur ce sujet que nous touche tous et toutes. Il a manié les mots et les coeurs avec élégance, rappelant là que tout était naturel de rappeler la spiritualité des plus petites gens, et d'enfin clore ce sujet délicat qui flottait telle une épée de Damoclès au dessus de la tête du nouveau régime de l'Union des Fédérations de Communes de Kaulthie.
Ainsi, durant plusieurs jours, précisément cinq, les députés de tous les partis se sont exprimés sur la question primordiale afin de trouver un arrangement, une solution pouvant amener à la structuration d'une conclusion raisonnable, stable et prête à durée dans le temps. C'est encore une fois le jeune Alfronde Von Belseint, dans l'une de ses interventions les plus lyriques, qui a proposé un grand traité pouvant faire plier la plus grande masse du Comité de Volonté Publique. Après encore nombre de débats, tantôt sages, tantôt brutes, la proposition du communaliste, nommé "Traité d'Almaräg" fut accepté à la grande majorité de nos députés.
Dans celui-ci, nous avons pu nous accorder pour le plus grand nombre sur ces points. A partir de ce jour du 15 Mai 2016, nous reconnaissons la création et la souveraineté de l'Etat Papal d'Almaräg, aussi appelé Papauté d'Almaräg, qui prendra ses marques dans une partie de la ville d'Hallmutt, capitale de l'ancien état du Reichbistum d'Almaräg. Ce lieu fut choisit de par son importance religieuse historique, il est connu de tous que l'Almaräg est une terre de saints et de spiritualité. Cependant, suite à la fin du titre d'empereur, ce ne sera plus ce dernier qui dominera les affaires pontificales, mais l'Episcopus, ou Saint-Evêque, qui prendra la tête de l'église catholique impériale kaulthe pour un mandat à vie. Celui-ci sera donc élu par un conseil des cardinaux de tous les territoires du culte impérial, c'est à dire la Kaulthie, l'Arovaquie, le Saptär et les nombreuses régions d'Eurysie Centrale et du reste du monde. Ce fonctionnement, régissant une forme de démocratie, assurera une transition entre le passé révolu des empereurs et le monde religieux nouveau qui a tout à écrire afin de faire prospérer notre culte dans les années, les décennies et les siècles à venir.
De plus, afin de maintenir une distance entre le pouvoir gouvernemental de Kaulthie et l'église, nous nous engageons à ne pas intervenir dans les affaires de la papauté et inversement. De cette manière, chaque entité pourra parfaitement faire prospérer son territoire tout en partageant des relations privilégiaires et fraternelles pour le bien du plus grand nombre.

Vive l'Union des Fédérations de Communes, Vive la Kaulthie, et Vive la papauté d'Almaräg !
2302
Comité de Volonté Publique

Mise en place du Gouvernement d'Alerte Général ( GAG )
18/08/2017

Camarades, frères et soeurs de Kaulthie,
La situation est aujourd'hui tragique. La paix d'hier se transforme en la guerre d'aujourd'hui. L'Hotsaline assume pleinement son hostilité et son agressivité envers des nations qui ne lui ont jamais montré une quelconque marque de belligérance. L'Hotsaline est l'agresseur, le voisin fou qui paralyse de peur ses voisins et son propre peuple ! L'autoritarisme et la dictature ne font pas bon ménage pour préserver la paix si chèrement payée par nos efforts et ceux de nos frères des Belkariems ! Quelle horreur de les voir persécuter des régimes sur la seule base d'une divergence idéologique superflue, alors que ces derniers espèrent plus que tout la survie et le bien-être de leur peuple !
Face à cette menace démoniaque, fruit des efforts des fascismes et des totalitarismes, nous ne pouvons conserver la même structure gouvernemental, au bord du conflit le plus déterminant pour l'avenir de la région, de nos familles, de nos enfants ! Il nous faut plus de sécurité, plus d'ordre et de décisions rapides qui nous permettront de surmonter cette épreuve subie à la seule raison de notre voisin krésetchnien ! C'est pour cela, à l'entente cordiale et de part une volonté conjointe de tous les députés-camarades du Comité de Volonté Publique de surmonter la crise, que la Kaulthie adopte le Gouvernement d'Alerte Générale, plus finement nommé le GAG.
Celui-ci ne fera pas disparaitre notre essence même qui assure la démocratie et la liberté d'expression en notre état, à savoir le Comité de Volonté Publique. Il le préservera, mais s'acquittera de ses tâches législatives et exécutives, ou d'une partie de celles-ci, afin de les transférer au Chef du Gouvernement d'Alerte Générale, le Général Wallön ! Ce dernier, présentement chef des armées kaulthes au nom du Comité de Volonté Publique, est dorénavant le Directeur Général du pays pour tout le temps que prendra la crise à se résoudre. Son rôle le place comme guide de l'avenir de la Kaulthie, et l'amènera à faire les choix qui se présenteront comme les plus judicieux pour permettre au pays et à son peuple de triompher de cette époque sombre que l'Hotsaline a malheureusement provoqué.
De cette manière, le Directeur Général aura toutes les dispositions nécessaires pour établir rapidement les stratégies pouvant amener à la fin de la crise régionale. Ses libertés de gouvernance ne pourront néanmoins pas dépasser ceux accordés par le Comité de Volonté Publique, auquel cas ce dernier sera démis de ses fonctions dans les dispositions temporelles les plus adéquates.

Vive l'Union des Fédérations de Communes, Vive la Kaulthie !
2492
Général Wallön
Général Wallön, Directeur Général du Gouvernement d'Alerte Général ( ou GAG )

Concernant la frappe aérienne hotsalienne sur le sol kaulthe
29/09/2017

Camarades, frères et soeurs de Kaulthie,

Je m'adresse en ce jour pour vous annoncez une tragique nouvelle. Il y a peu de temps, l'Hotsaline, régime barbare fasciste, a commis l'impossible : ils ont envoyé, à des nations neutres, des frappes brutales, traitresses, sur notre sol, et sur celui de nos frères Marhëniens, Estaliens et Altrechtois ! Le diable en personne, manifesté par un gouvernement à la botte de la violence et de la guerre, a déclaré la fin de la paix, et l'impossible présence d'un calme relatif à notre région déjà trop meurtrie des Belkariems.
La cruauté n'a d'égale que leur perfidie ! En frappant nos deux aéroports, ils n'ont pas simplement meurtries nos installations si durement acquises à la sueur du travail des ouvriers ! Ils ont fait coulé le sang kaulthe, qui n'avait été versé depuis la tragique guerre kaulthique ! Dans cette bataille qui n'était pas la nôtre, l'Hotsaline a fait le choix délibéré et conscient de tuer des enfants, des femmes et nombre d'innocents ! Des mères, des orphelins, des malades sont morts sous leurs coups sauvages ! Nos fils, qui faisaient partis de notre toute nouvelle fière armée se sont faits tués sous les coups du fascisme et du despotisme de Troïtsiv !
Au nom du Gouvernement d'Alerte Général, et du Comité de Volonté Publique, nous adressons aux familles des défunts nos plus sincères condoléances. Les Hotsaliens, qui n'étaient points nos ennemis, nous ont lâchement attaqué, alors qu'ils auraient pu simplement choisir le terrain du dialogue. Mais vos fils et vos filles ne seront pas morts et mortes en vain ! Leurs sacrifices, si tragique fussent ils, nous ont permis d'ouvrir les yeux sur une époque que nous nous refusions à regarder. L'ère n'est plus à la naïve croyance de la paix éternelle, il nous faut dorénavant avancer, nous développer, afin de faire face aux actions du temps qui s'opposeront à l'avenir de la glorieuse et éternelle Kaulthie !
Dès à présent, nous sommes ouverts à engager des pourparlers avec les Hotsaliens. Au contraire de Dovhan et de son gouvernement agressif, nous savons que le peuple hotsalien n'a jamais souhaité cette guerre. Il est du devoir des peuples civilisés de trouver un arrangement afin que ce conflit, si tragique est il, puisse ne pas devenir une guerre généralisée qui ne provoquerait plus de morts qu'il n'en faudrait.
Depuis sa fondation, l'Union des Fédérations des Communes de Kaulthie n'a voulu qu'une seule chose : la paix. Elle a connu les stigmates de la guerre comme aucune autre nation dans la région. Les régimes totalitaires nous ont fait défaut, et on provoqué plus de catastrophes qu'il en aurait fallu. Ainsi, la menace nouvelle d'un gouvernement fasciste, au delà d'être une menace pour la région entière, est une menace pour son propre peuple

Vive l'Union des Fédérations de Communes, Vive la Kaulthie !
Haut de page