Nom courant: Padokia
Gentilé: Padokien, padokienne
Inspirations culturelles: L'histoire du Libéria
Situation géographique:
Langue officiellel'arabe
Autre langue reconnue: L'italien et le portugais
Drapeau:

Devise officiel: Pour le peuple
Hymne officiel: Aucun
Monnaie officielle: Le Padok
Capitale: Kururu
Population: 25.5 millions d'habitants
Présentation du pays:Présentation du pays : La République de Padokia est un pays dont l'histoire remonte à 1500 a peu près.
La création de Padokia vient de l'esclavage, car ses premiers habitants étaient des esclaves noirs venant des régions Persanes ou des régions arabes. Padokia a été créé pour éviter que les esclaves noirs soient encore plus discriminés et mis à l'écart. Les maîtres d'esclaves ont donc décider d'acheter près d'un littoral, pour que les esclaves travaillent pour eux sans être mis à l'écart.
Après 50 ans de loyauté, les esclaves sont affranchis par leurs maîtres et ils déclarèrent leur indépendance et nomment leur nouveau pays : Padokia.
Concernant la population locale il y avait deux camps : ceux qui étaient pour la création de Padokia et ceux qui étaient contre. Cela déclencha une guerre civile opposant le camps qui était contre l'indépendance leur chef était Leeto Anderson et ceux qui étaient pour leur chef était Jamaal Al Omer. La guerre civile durera cinq ans et se soldera a 30 000 morts et environ 10 000 blessés. Mais cela amena à la création de Padokia avec la victoire du camps de Jamaal Al Omer qui devient le premier roi. Il faudra attendre encore 400 ans avant que cette nation ne devienne une république, pour le moment, ce n'est qu'un ensemble de petit village dirigé par un roi. A cette époque le padok n'existait pas encore. Les échanges se faisaient grâce au troc (échanger un objet contre un autre). Mais en 1795 le roi padokien Aram Salhi, décida de créer le padok ce qui a amélioré les échanges commerciaux dans le territoire.
Nous sommes en 1850 et le roi padokien Kadeen Chafik fait régner dans la terreur Padokia depuis le début de son règne, pour adopter une loi, on ne demande plus l'avis du peuple, car c'est, je cite " trop compliquer compte tenu du nombre d'habitants de Padokia". Pendant son règne, le roi Kadeen Chafik fait baisser les charges qui devaient aller dans l'éducation, la santé, la sécurité et l'entretien du pays. De plus, il a notamment augmenté les impôts pour que tout cet argent vienne directement dans sa poche. Pendant que les padokiens vivaient dans la misère lui, menait une vie de luxe : grande maison, nourriture préparée par les meilleurs chefs du pays, vêtements en argent, en or, etc. Cette époque de misère durera 55 ans jusqu'en 1905 ou les habitants ont décidé d'agir, ils ont monté une armée a leur tête Marwan Saliba. Ils étaient à la tête des affiches de propagande et était même devenu le criminel le plus recherché de tout le pays, mais avant que le roi ne puisse faire quoi que ce soit, ils lancèrent le coup d'Etat. Le 25 octobre 1906, le roi est décapité, c'est la fin de la monarchie.
Maintenant, que le pays n'est plus dirigé par un roi, il était temps nommé une personne qui elle écouterait le peuple. Les padokiens choisirent Marwan Saliba le chef du mouvement révolutionnaire. C'est le 29 avril 1907 le président padokien Marwan Saliba proclama le pays comme : " République de Padokia".
À Padokia, la religion officielle est l'islam, mais chacun est libre et en droit de pratiquer celle qu'il souhaite. Mais il y a quelques tensions à l'égard des religions polythéistes. (car elles sont contraires à l'islam). Même si à Padokia, on favorise le vivre-ensemble la plupart du temps chaque communauté reste la plupart du temps entre elles (créations par exemple d'école chrétienne ou malbar) le gouvernement lui trouve que cela est bien comme ça, mais certaines personnes attaques des écoles chrétiennes ou des église notamment dans les départements d'outre-mer étants donné qu'a padokia 99 % de la population est de confession musulmane. Cela nuit à la sécurité du pays et c'est un problème pour le moment irrésolu par le gouvernement.
En 1915 le président padokien ainsi que le gouvernement prirent la décision de lancer des expéditions pour étendre leur influence dans le monde et de devenir une nation présente partout sur la plupart des continents. Ils lancèrent des voyages en direction de l'Aleucie, de Paltoterrum et de Nazum. Les padokiens colonisèrent ces territoires et y fonde leur département. Pour que les différentes régions adhèrent à Padokia, les explorateurs avaient élaboré une stratégie visant à choisir des régions pauvres et peu développer et de les moderniser en échange de devenir un département de Padokia. Cela fonctionna pour les départements d'Aleucie et de Paltoterrum, mais pour Nazum cela fut plus compliqué, car les habitants étaient assez développé pour vivre normalement. Le gouvernement padokien qui voyait l'utilité de ce territoire décidé d'envoyer des troupes padokiennes à Nazum. Ce sont à peut près 125 000 soldats qui y sont envoyés. Cette guerre durera 2 ans en raison de la faible connaissance. du centre de cette région. Les habitants de cette région ont tendu une quantité incroyable de piège ce qui a fait qu'à leurs capitulations les 125 000 soldats de départ se sont transformés en 58 000 soldats. À la fin de la guerre, le gouvernement a construit une statue en bronze en honneur a la résistance des ancêtres de cette région.
À la fin de ces voyages, Padokia est devenue une nation présente sur presque tous les continents.
Mentalité de la population: Les padokiens sont fiers, fiers d'être padokiens. Ils ont aussi une total confiance en leur président un homme pour eux de confiance qui fera le nécessaire pour améliorer les conditions vie du pays.
La place de la religion: A Padokia la religion officielle est l'islam a part à Nazum ou l'hindouisme est majoritaire. mais chacun est libre et en droit de pratiquer celle qu'il souhaite. Les musulmans de padokia sont très pratiquants il y a environ 45 000 mosquée. Mais il faut citer que pour être président il faut être musulman en raison de la majorité pratiquante dans le pays.
Institutions politiques: La République de Padokia est une république parlementaire les lois sont decidées dans :
La chambre parlementaire: Elle possède 159 sièges. Les députés parlementaires sont élus tout les 3ans par toute les personnes ayant la nationalité padokienne.
La chambre des sénateurs: possède 129 sièges. Les sénateurs sont élus tout les 4ans par tout les padokiens.
Le gouvernement : Le gouvernement est établi par le président. Il doit choisir un premier ministre, puis celui ci doit fonder sont gouvernement puis il doit etre validé par les députés parlementaire et les sénateurs. Le gouvernement reste en place pendant toute la durée de la présidence ou si les députés et les sénateurs votent pour faire tomber ce gouvernement.
Le président: Le président est élu par les padokiens tout les 6ans. Son role est de créer le gouvernement, d'assister au évènement nationaux, de gérer la diplomatie du pays et de bien sur s'exprimer sur les sujets importants si besoin.
Principaux personnages:
Omar Saliba: Petit-fils du premier président Marwan Saliba il est l'actuel président de Padokia.
Ali Chafi: Premier ministre de Padokia.
Mohamed Hassan: Président de la chambre parlementaire.
politique internationale : Padokia est un pays pacifiste il est très diplomatique mais peut entrer en conflit si son intérêt national est menacé.