09/07/2016
17:53:18
Index du forum Continents Afarée Némédie

Assemblée des cités

Voir fiche pays Voir sur la carte
1835
Assemblée des cités



Le pouvoir législatif est exercé par l’Assemblée des Cités, dont le nom évoque l’histoire des anciennes cités-États némédiennes. Elle est composée de 492 sièges attribués également entre les 12 grandes régions. Les douze cités qui acceptèrent la Ligue de Némédie sont devenues les douze principales régions du pays et portent pour chacune l’ancien nom de la cité ou elles si trouvaient afin de garder la mémoire historique dans le pays et leur place fondatrice dans le processus d’unification (Epidion, Korion, Myrida, Olythos, Ephedra, Naucratis, Erephos, Thyrène, Argéos, Phaidonia, Myrrhene, Helike).

La région de Athenastra jouit d’un statut particulier d’exception : elle appartient toujours à la Némédie, mais n’y est pas représentée à l’Assemblée des Cités. Elle dispose de son assemblée régionale propre, garantissant son autonomie. Ce statut permet à Athenastra d’administrer ses affaires internes, tout en restant sous la souveraineté de la Némédie.

Chaque régions se voit donc dotée de 41 représentants, respectant ainsi une égalité entre territoires, peu importe le nombre de citoyens qui y résident. Les décisions de l’Assemblée des Cités sont prises après débats, chaque représentant défendant l'intérêt de son territoire dans le souci du bien commun de la nation. L’assemblée à donc pour bute de voter des lois et débattre sur différent grand sujet

Les différentes régions de la Némédie ont une forte identité historique et culturelle, chacune jouant un rôle spécifique du royaume.



Voici les 12 regions :

Epidion
Korion
Myrida
Olythos
Ephedra
Naucratis
Erephos
Thyrène
Argéos
Phaidonia
Myrrhene
Helike

La Némédie, rare terre, n’est pas divisée par des partis politiques, mais par des représentants des différentes régions, soucieux non pas de ce qu’ils sont mais de ce qu’ils assurent d’abord et avant tout pour leurs régions. Autrement dit et paradoxalement, c’est bien sans partis que peuvent être prise des décisions pragmatiques et de bon sens.
Un tel modèle du non-parti est un facteur essentiel de la stabilité de la société némédienne.
1810
Loi relative à la Réhabilitation et à la Réinstallation d’Olythos


Considérant la grave et insuffisante situation économique dans la zone d’Olythos, cette loi a pour objectif de corriger des inégalités géographiques par une politique publique ambitieuse d’investissements, de mise en place d’infrastructures essentielles et d’incitations à l’implantation d’entreprises némédiennes.

Titre I – Promotion des infrastructures majeures

Élaboration de 10 hôpitaux modernes dans la régions.

Ouverture de 3 liaisons ferroviaires régionales entre Olythos et Myrida et Korion et Epidion.

Réhabilitation de l’aéroport civil de Pyra.

Construction de 90 km d’autoroutes internes entre les agglomérations.

Réhabilitation de 100 écoles élémentaires et construction de 20 lycées techniques.

Édification d’un pôle universitaire régional orienté vers les ressources naturelles et l’ingénierie et gestion publique.

Aménagement de 20 centres médicaux de proximité dans le rural.

Multiplier par 3 le raccordement électrique et internet dans 100 % des localités d’ici 4 ans.



Titre II – Entreprises et développement économique

La création de zones économiques spéciales dans les secteurs agricole et minier.

L’autorisation et l’accompagnement à l’implantation de larges entreprises némédiennes pour exploiter, transformer et valoriser les ressources de proximité (cuivre, uranium, petrole, gaz, Diamant).

Le programme « Une entreprise, un village » qui engage chaque entreprise partenaire à soutenir une commune en termes d’infrastructure sociale, de ressources logistiques et de formation professionnelle.

Les dispositifs de soutien fiscal incitatifs à l’exercice des entreprises en Olythos pendant 15 ans.

Le financement d’un fonds d’insertion pour l’emploi local pour former et recruter 30 000 jeunes en 5 ans.

Un appel à projets pour l’ouverture de 3 centres d’incubation pour les jeunes entrepreneurs d’Olythos.

La construction d’un grand marché régional couvert à Pyra pour animer l’agriculture locale et le commerce.







Loi Validé
Haut de page