Némédie Actualités, créée en 1841 sous forme de journal imprimé, est la plus ancienne et la plus respectée des institutions médiatiques du pays. D’abord publié dans la ville de Korion, il se révèle rapidement la voix des faits, la boussole des cives de l’institution, avide de retrouver unité dans un pays alors divisé par rivalités régionales et débats sur l’unité nationale.
Avec l’avènement de la télévision au XXe siècle, Némédie Actualités devient, du tout premier coup d’œil au coulant des premiers tourniquets publics, la première chaîne d’information du pays, seul à être d’un journalisme rigoureux, indépendant au fond de sa pratique journalistique confié un héritage dans celui justement des valeurs d’intégrité, service public, vérité.
Aujourd’hui reconnu dans tous les formats télé, radio, presse écrite, numérique , Némédie Actualités est sans conteste considéré comme la source d’information la plus fiable du pays : elle couvre l’actualité nationale, régionale, internationale de tout un réseau de correspondants s’étalant sur tout le continent afaréen et autre.
Réputée pour ses grandes enquêtes, ses débats équilibrés, ses reportages en profondeur, la chaîne incarne l’excellence journalistique némédienne au service de la nation et de ses nationaux.
Siège : Epidion, capitale historique de la Némédie, au centre de la vallée des ancêtres, véritable pôle culturel, historique et politique.
Bureau de rédaction : Korion, au berceau de la chaîne, toujours un lieu prestigieux, qui conserve les archives des premiers numéros du journal.