11/05/2017
23:12:30
Index du forum Continents Eurysie La Dodécapole Adria

Lieu d'interêt (RP ouvert) - Le Grand canal d'Adria

2736
Le Grand Canal d'Adria

La porte d'entrée de la Manche Blanche orientale



a


" La plus grande richesse d'Adria n'est pas son statut de centre académique et culturel de la Dodécapole, loin de là. Posséder de grands esprits est la base d'une cité bien bâtie aux fondations solides, mais ce n'est pas là l'expression de sa puissance ou de sa richesse. La prospérité est avant tout matérielle, et reflète l'excellence des grands esprits du monde. A ce titre, c'est avant tout la construction, par sa beauté et sa magnificence, les arts, par l’inspiration qu'ils suscitent, et la grâce de l'écriture, qui forment le tout d'une nation saine, à la culture vivante. Et plus que n'importe quoi, ce sont les navires qui transportent le sang de la prospérité dans tous les organes. Or, il se trouve que les fondateurs d'Adria l'ont placé avec les conseils de Dame Fortune elle même, car elle leur aurait montré du doigt un bras de terre reliant les deux parties d'une terre: l'Eurysie au sud, et la péninsule d'Albe au nord, afin de construire ce comptoir qui allait devenir ville. Ainsi, les citoyens d'Hadria pouvaient commercer deux côtés, à la fois de la terre et le mer. Ce qui leur procura richesse pour entretenir le système académique et éducatif dont ils étaient fort fiers.

Aujourd'hui encore, les répercussions de ces fondateurs se ressentent sur le cours de l'Histoire, car avec la disparition du Capitanat des pharosi, la cité d'Adria, qui était autrefois protégée par les pirates, est seule face à elle même pour protéger son commerce, et surtout, son bien le plus précieux. Demandez à un habitant d'Adria la chose à laquelle il tient le plus, et il ne vous répondra pas les bâtiments de se fort belle ville, mais ce Canal que les siens ont racé il y a peu, et qui permet de passer au sud de la Péninsule d'Albe sans avoir à la contourner par le nord, ou poser pied à terre à Adria. Ce Canal et les revenus qui en son tirés sont le cœur battant de toute une économie locale, car il n'est pas un navire qui puis raccourcir son voyage vers le Nazum sans payer taxe.

Inutile de dire que cette manne financière et cet avantage stratégique donné par Dame Fortune à la cité des sciences attire les mauvais regards, qui portent en eux le sceau de l'avidité et de l'envie. Plus d'une fois les adriens ont fait appel à l'hégémon pour les défendre, mais cette protection suffira t-elle à l'avenir ? Alors que certaines cités de la Dodécapole commencent à prendre ombrage de cet avantage de la nature, et veulent leur part du gâteau."

- Gina Di Grassi



HRP: Bienvenue sur le Canal d'Adria, plaque tournante du commerce eurysien vers le Nazum, ou plutôt...un raccourci des plus profitables financièrement parlant. En effet, il n'a pas fallu longtemps aux gens de cette cité pour comprendre les avantages de vivre sur un isthme, et ce canal procure à la cité des revenus de douane conséquents, et qui font bien des envieux. Libre à vous de demander aux autorités de la cité un accès à ce canal si vous avez des affaires au Nazum, et il se pourrait bien que votre argent soit le bienvenue (topic contact d'Adria).

Pays bénéficiant actuellement du droit de passage au travers du Canal:

- Les cités de la Dodécapole dont Velsna, et à l'exception de Cortonna qui est formellement interdite de passage.
Haut de page