21/02/2015
21:07:00
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Bal du 1er août à Latios

2519
DÉCLARATION OFFICIELLE DE SA MAJESTÉ IMPÉRIALE L'IMPÉRATRICE AUGUSTUS CAIUS PRINCEPS CLÉMENCE PREMIÈRE AUX NOBLES DU MONDE ENTIER

https://nsa40.casimages.com/img/2021/08/03/210803124414617353.png

Nobles du monde,

En tant qu'Impératrice de Francisquie et des francisquiens il a toujours été de mon devoir d'unir mon peuple et la noblesse francisquienne et de créer un lien entre ces deux entités qui semblent très différentes avec pourtant un point commun : Ils sont francisquiens. Aujourd'hui, les francisquiens qu'ils soient nobles ou non ont ouvert leur bras au monde et parfois même à l'inconnu ce qui fait encore peur à certains mais pour les plus téméraires, ils y ont vu le bonheur et aujourd'hui la noblesse francisquienne a ce désire de prendre exemple sur son peuple et de s'ouvrir à l'inconnu et c'est pourquoi j'ai pris la décision que le mythique bal du 1er août francisquien qui se déroule chaque année dans ma nation conviera pour la première fois des nobles d'autres nations. Que vous soyez un seigneur ou un roi, vous êtes officiellement conviés à ce bal sans conditions si ce n'est de prouver que vous faites bien parti de la noblesse de votre nation ou que vous possédez un titre de noblesse.

En espérant votre présence,



𝒞𝓁𝑒́𝓂𝑒𝓃𝒸𝑒 𝒫𝓇𝑒𝓂𝒾𝑒̀𝓇𝑒, 𝐼𝓂𝓅𝑒́𝓇𝒶𝓉𝓇𝒾𝒸𝑒 𝒹𝑒𝓈 𝒻𝓇𝒶𝓃𝒸𝒾𝓈𝓆𝓊𝒾𝑒𝓃𝓈 𝑒𝓉 𝒹𝑒 𝐹𝓇𝒶𝓃𝒸𝒾𝓈𝓆𝓊𝒾𝑒


https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/19/210419075939897804.png

HRP :

Si vous n'avez pas bien comprit : Tous les ans dans l'empire francisquien il y a un bal qui convit toute la noblesse francisquienne est c'est toujours le 1er août, pourquoi? On sait pas en tout cas en cette année 2005 l'impératrice a décidée d'inviter les nobles de tout pays alors que votre pays soit ennemi ou non avec l'empire TOUS LES NOBLES sont conviés, il n'y a pas d'exceptions.

Évidemment on ne rentre pas au Palais Impérial comme dans un moulin et c'est pour ça que si un noble de votre pays voudra participer au bal il devra d'abord remplir le formulaire juste en dessous et dedans montrer une preuve qu'il fait partie de la noblesse de son pays alors ça peut être tout et n'importe quoi : Des écrits historiques, la mise en avant de la particule dans le nom (ex : Jean DE/DU kolios), ect ect.

Pour le déroulement :

Vous aurez 3 MOIS IRL pour écrire dedans à compté de l'évènement inrp (1er août) puisque j'ai conscience que ça va être la rentrée et donc que tout le monde sera moins inactif d'où le temps d'écriture qui peut sembler long. Suite à ça, je demanderais aux admins qu'ils déplacent le topic dans les archives de mon pays où vous pourrez consulter l'évènement après.

Pour le moment, le formulaire :

[quote=]
[b]Nom de l'invité :[/b]
[b]Nationalité de l'invité :[/b]
[b]Rang de l'invité (seigneur, roi) :[/b]
[b]Photo de l'invité (facultatif) :[/b]
[b]Preuve d'appartenance à la noblesse de l'invité :[/b][/quote]
1757
Lettre de la part d'un invité non-officiel :






Mes salutations, Majestée Impériale Augustus Caius Princeps Clémence Première ;

Je me nomme Erik Hoydan. Je viens d'une contrée nommée Albion un pays se situant sur la bordure sud du vôtre. Je suis né officiellement en territoire albionais, de parents albionais mais je vis en vérité en exil, utilisant notre fortune familiale pour voyage aux quatre coins du monde. J'ai par ailleurs déjà visité à quelques reprises votre pays. Si je vous écris cette lettre, c'est pour bien sûr participer au bal que vous organiserez le 1e Août de cette année. En ce qui concerne mes titres de noblesse, je dispose de ceux de jure, transmis par mes ancêtres et qui, compte tenu des actes de mes aïeux, ne m'ont pas étés officiellement retirés par le gouvernement fédéral. Un excès de bonté, sans doute. J'assiste à votre bal en âme et conscience car je sais qu'aucun membre du gouvernement albionais n'y assistera car à ma connaissance, aucun n'a d'origine noble ou de titres de noblesse ou ils doivent les avoir renier dans ce cas, ferveur républicaine. Vous verrez de vous-même de mes titres sur le formulaire que j'ai rempli.
Cordialement,
Erik Hoydan.


Nom de l'invité : Erik Hoydan.
Nationalité de l'invité : Albionais (République Fédérale d'Albion).
Rang de l'invité : De jure, comte. Et prétendant au trône royal.
Photo de l'invité :
Portrait d'Erik durant un shooting photo thème royal.
Preuve d'appartenance à la noblesse de l'invité : Certificats de noblesse et fonciers allant de 787 à 1910 certifiant Erik comme héritier de la dynastie royale des Hoydan, famille royale d'Albion durant 1100 ans, ainsi que comte d'Efylia, souverain de Tamisia, Grand-Prince Royal d'Albion, Grand Seigneur de Franlopethia, de Cathia et de Kamilia, duc de Ouesta Maria, Chef de la Famille royale Hoydan, Seigneur-souverain des Sixis, Katolas et Fibrelairs. Notons aussi les décorations distinctives comme l'Ordre de Saint-Georges, la Croix en Or du Christ, l'Ordre des Moines-Guerriers de Kamelot, la Légion Sainte de la Vierge Marie et l'Ordre Distinctif du Champ d'Honneur.
1091
A Sa Majestée Impériale Augustus Caius Princeps Clémence Première,

J'ai été chagriné de ne point vous avoir croisée lors de ma dernière visite en Francisquie. Il est vrai que nous y avons beaucoup parlé affaire et mon père disait que les affaires sont affaires d'hommes, mais je n'y crois guère. Nous sommes au XXIème siècle après tout et je serai désolé de me priver d'une conversation dynamique avec une dame dont on m'a tant de fois vanté à la fois le charme et la dignité morale.

Aussi serai-je ravi de faire enfin votre connaissance lors de votre réception du 1er août à Latios. On m'a promis une danse avec vous contre mes médicaments, d'aucun diraient que c'est cher payé mais j'aime à penser que non. Après tout, ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre une Impératrice, n'est-ce pas ?

Je pense à vous,
Blaise Dalyoha, 7ème de son nom.


Nom de l'invité : Blaise Dalyoha
Nationalité de l'invité : Carnavalaise
Rang de l'invité (seigneur, roi) : Seigneur de Vale, Grand de la Principauté
Photo de l'invité (facultatif) :

Blaise Dalyoha

Preuve d'appartenance à la noblesse de l'invité : A la lettre est joint un exemplaire du sceau principer de Carnavale. Sur celui-ci s'entremêlent les armoiries de la famille de Vale et Dalyoha, maintes fois liés par le sang et piliers de la Principauté.
1470
A Sa Majestée Impériale Augustus Caius Princeps Clémence Première,

Nous n'avons jamais eu l'occasion de nous rencontrer mais sachez que lors de votre prise de pouvoir, je me suis réjouie de savoir qu'une femme arrivait enfin à la tête de l'Empire de Francisquie. Un peu de jugeote ne saurait faire de mal dans ce monde trop mâle. En cela je ne m'étais pas trompée, vous semblez tenir le pays avec plus de fermeté que les matadors vous ayant précédé et je suis enchantée de savoir qu'il est de nouveau possible de vous compter comme des partenaires commerciaux fréquentables.

Puis-je néanmoins vous signifier très chère qu'il est un peu cavalier de demander ainsi de montrer patte blanche à vos invités quant à leurs lettres de noblesse ? Une simple prise de contact avec mon cabinet ou l'ouverture d'un livre d'histoire aurait pu suffire pour les ignorant à resituer les Obéron comme l'une des plus prestigieuse famille de la vieille Eurysie.

Quoiqu'il en soit j'aurai plaisir à discuter en votre compagnie au bal. Je manque quelque peu d'interlocuteurs sérieux ces derniers temps, et de haut rang, j'espère que cette petite cérémonie sera divertissante.

Bien à vous,
Pervenche Obéron, dame de Vale


Nom de l'invité : Pervenche Obéron
Nationalité de l'invité : Carnavalaise
Rang de l'invité (seigneur, roi) : Dame de Vale, Grande de la Principauté
Photo de l'invité (facultatif) :

Pervenche Obéron

Preuve d'appartenance à la noblesse de l'invité : A la lettre est joint un dossier épais de plus de deux mille pages recensant la présence des armoiries Obéron sur les innombrables symboles princiers de Vale : couronnes, sceptres, bagues, sceaux, frontons de palais, etc. L'épaisseur du dossier témoigne d'un esprit légèrement mesquin.
2263
A Sa Majesté Impériale Augustus Caius Princeps Clémence Première,

Je me prénomme Gustav Hänsel Sigmund vel Hulmer de la Maison Hulmer, digne descendante de l'olympien Cönrad vel Hulmer, tout premier Grand Maître Jaguellion de l'Ordre monastique des frères Jaguellions de Saint-Hermann de Samarine et de l'Etat du même nom, fervent apporteur et défenseur de la foi auprès des peuples païens, inciviles et nécessiteux du Nord de l'Eurysie et sbire du Christ et de la justice. Je suis moi-même né et ai vécu toute ma vie au sein de la nation qu'il a fondé, au milieu des premières bâtisses du XIIIème siècle qu'il a auréolé du catholicisme. Ce serait un honneur pour moi de vous accorder ma présence au bal que vous ouvrez ce 1er août, je n'ai jamais pu admirer la beauté impériale de la Francisquie et cette visite pourra édulcorer un peu l'atmosphère dans lequel je m'apprête à suffoquer en ce moment, en effet, mon oncle est exacerbé par le système politique en place dans notre nation et veut y instaurer un système héréditaire pour que j'arrive au pouvoir dans l'Etat Jaguellite en toute légitimité. Bien sûr, cela m'importe peu, je suis déjà comte mais ce n'est pas pour autant que je désavoue mes nobles origines. En ce qui concerne mes titres de noblesse, je puis vous certifier que je suis le descendant direct de Cönrad vel Hulmer et que je suis comte du Mönterrland à défendre les intérêts de notre Grand Maître Jaguellion actuel, Heinrich Hervinn contrairement à mon oncle qui pense que c'est un dévoyé. C'est ainsi que j'aimerais représenter ma Maison lors de votre bal.

Veuillez agréer, Votre Majesté, à mes plus sincères remerciements quant à votre invitation et mes très dévouées salutations,
Gustav Hänsel Sigmund vel Hulmer de la Maison Hulmer


Nom de l'invité : Gustav vel Hulmer
Nationalité de l'invité : Jaguellite (Etat Jaguellite)
Rang de l'invité : Comte du Mönterrland, Chevalier pieux de l'Ordre monastique
Photo de l'invité :
Gustav vel Hulmer
Preuve d'appartenance à la noblesse de l'invité :
Certificats de noblesse certifiant Gustav vel Hulmer digne descendant de Cönrad vel Hulmer (souverain légitime des premiers païens et des Chevaliers de l'Ordre monastique des frères Jaguellions et fervent serviteur de la foi et du Christ), comte du Mönterrland, ardent serviteur de la foi et du Christ, Chevalier pieux de l'Ordre monastique des frères Jaguellions de Saint-Hermann de Samarine, membre de la Maison noble Hulmer, Contempteur des valeurs anticatholiques (communisme, satanisme, judaïsme et islamisme), Pauvre combattant de Saint-Hermann et détenteur de la Croix de fer et du collier de la Vierge.

Sceau de la Maison Hulmer
Haut de page