Le Haut-Etat d'Altrecht et le Saint Empire de Karty, deux états se revendiquant militaristes. Nonobstant et dans les faits, seule la politique du Tsarat paye, étant donné que son homologue germain possède une armée assez obsolète. Voilà que les Altrechtois contactent les Kartiens afin d'obtenir des réductions sur leurs armements. Une missive assez singulière, surtout lorsque l'on vient le sourire en grand tout en affirmant "il est à penser que nous méritons ces réductions, ô grand frère Karty". Des formules de soudoiement polies maquillées en tournures diplomatiques élogieuses, pour un rendu assez drôle. Anselm Heinder avait bien compris qu'Altrecht cherchait cette réduction, à tel point que l'accord des 20% était voulu.
Le Président de l'Ordre Oruzhiya était assis sur sa chaise, devant son bureau, cigarette à la main. Le domaine de l'armement était assez stressant, bien qu'il y soit habitué. Posant la main sur un téléphone puis composa vers les lignes d'Altrecht, le directeur était frappé par la fatigue. Des cernes le décoraient, miné par le travail et les obligations. Le téléphone fit son vrombissement puis fut décroché, il annonça d'une voix rauque.

Directeur Anselm Heinder: Oui allô ? C'est le Directeur de l'Ordre Oruzhiya, j'ai votre missive sous les yeux. A vrai dire je suis assez surpris de cette acceptation rapide. Reconnaître notre entreprise comme fournisseuse officielle d'Altrecht est un choix qui ne peut être pris à la légère. Affirmer que cet accord "durera autant que les relations entre l'Altrecht et Karty seront amical" est assez flou et vous dédouane de tenir vos engagements. Comprenez-vous le sérieux d'un tel engagement Excellence ?