11/05/2017
16:17:30
Index du forum Continents Eurysie Karty

[Politique] Philosophie

Voir fiche pays Voir sur la carte
593
Bien que principalement connu pour ses armées et sa culture slave, le Saint Empire de Karty a accueilli nombres philosophes et hommes de lettres. A travers les âges, le Royaume de Karty, l'Empire de Karty puis le Saint Empire de Karty ont offert un climat assez propice aux réflexions. Nous comptons ainsi nombres citations, en voici la liste non exhaustive:Formulaire analyse[center][size=1.5][b]""[/b][/size][/center]

[justify][center][img=][/img][/center]

[/justify]
1047
"La force d'un état ne réside point dans ses accomplissements passés mais potentiels"

Kaiser Von Blonski

Lorsque le Kaiser Von Blonski prit les rênes de l'Empire de Karty, ce dernier prononça son discours de prise de pouvoir. Baptisé l'entrée du Maréchal et prononcé en 1997, ce discours souligne une nouvelle ère de changement pour sa patrie.

"Citoyens mais aussi citoyennes de l'Empire de Karty, je vous parle en ces jours troublés sous le levant de mon règne. Si nous devons tirer une leçon, une seule, de mon prédécesseur le Kaiser Von Flitch, je vous répondrai assez simplement. La force d'un état ne réside point dans ses accomplissements passés mais potentiels. Le 11 avril 1909, le peuple a su se lever contre cette dictature monarchique des rois ! Nous nous devons de perpétuer cette tradition, aussi révolutionnaire soit-elle ! Nos valeurs ne sont-elles pas ce qu'il y a de plus importants ? Notre patrie a su dire assez, assez face à ces doctrines rouges. L'Empire de Karty doit s'affirmer sur la scène internationale, il lui reste absolument tout à prouver. Face à ce défi je m'impose, je représente cette patrie qui m'est chère. J'en fais le serment, j'userai de tout mon pouvoir afin d'élever ce pays au plus haut rang."
1060
"Transperçant le déluge de feu, l'aigle impérieux jadis a surgit aux travers des flammes de l'honneur et des gloires éternelles"

Chancelier Yaromir Ernaï

Transperçant le déluge feu -> Référence assez claire à la guerre civile Kartienne opposant les communistes aux capitalistes entre 1855 et 1873. En outre, cette guerre s'est soldée par l'attaque de l'assemblée nationale, là où s'étaient réfugiés les communistes. La siège a duré trois nuits, trois nuits durant lesquelles l'artillerie n'a cessé de cracher son déluge de feu donc. Cette occurrence signe la fin des communistes, bien qu'ils se soient réfugiés dans l'état nouveau du Comecon, plus tard recapturé par l'Empire.
L'aigle impérieux -> Référence subtile au Saint Empire de Karty par son symbole de l'aigle, trônant en plein milieu du drapeau.
jadis a surgit -> Référence à la déclaration passée de l'Empire le 11 avril 1909.
aux travers des flammes de l'honneur -> Référence à la fête nationale Kartienne du 11 avril, événement maintenu par le Kaiser Von Blonski.
et des gloires éternelles -> Référence à la fin de la dictature royale et le début de la monarchie constitutionnelle démocratique, le début rayonnement du Saint Empire de Karty.
1018
"Les choix les plus difficiles nécessitent les volontés les plus fortes"

Kaiser Von Flitch

Le Kaiser Von Flitch, premier dirigeant sous l'Empire Kartien. C'est cet homme qui, par son coup d'état du 01 avril 1909, a pu déclarer l'Empire de Karty 10 jours plus tard. Incarnant la fin de la royauté, Von Flitch a également fait face aux communistes aux côtés de Von Packar, membre éloigné de sa famille. Nous accordons la citation "Les choix les plus difficiles nécessitent les volontés les plus fortes" qui aurait été prononcée par ce Kaiser, ayant traversé nombres défis et combats.

Ce serait à ce coup d'état où Guillaume XIV du Royaume de Karty a été renversé, qu'il aurait prononcé ces mots. Entourés de fusils ornés de baïonnettes et dans la salle du trône, cette phrase aurait été déclarée, signifiant tout d'abord la fin de la monarchie absolue, mais aussi rappelant les sacrifices qui ont été faits, les morts et orphelins causés pour cette occurrence que l'on fête aujourd'hui. Malgré son génie militaire inné, Von Flitch rendra l'âme quelques années seulement passées le début de son règne, passant le flambeau à son fils, suivit de près par le Kaiser Von München.
Haut de page