14/02/2017
09:47:39
Index du forum Continents Eurysie Translavya(s) République translavique

Index des personnalités publiques en République Translavique

Voir fiche pays Voir sur la carte
Les joueurs participants au projet multijoueur qu’est le pays: République Translavique; à savoir les joueurs possédant un pays membre de l’organisation internationale: l’Organisation des Nations Démocratiques (O.N.D.) et le joueur du pays: Duché de Gallouèse, pourront ici créer et/ou décrire leur•s personnage•s qu’il•s joue•ront comme les acteurs publics, politiques ou non, de la République Translavique.
[quote][center][b][PRENOM (PATRONYME/MATRONYME EVENTUEL) NOM][/b]
[size=0.8][url=lien du compte joueur][b][Nom du joueur][/b][/url][/size]
[img=lien]image du personnage[/img][/center]

[justify][b]Fonction•s ou profession•s :[/b] [Les fonctions officielles de votre personnage s’il est un politicien sinon sa profession.]

[b]Situation géographique :[/b] [Lieu de résidence du personnage mais aussi son origine ou ses lieux de villégiature principaux.]

[b]Description physique :[/b] [Décrivez à quoi il ressemble, ce qu’il porte régulièrement et ses traits distinctifs.]

[b]Description psychologique :[/b] [Décrivez le caractère de votre personnage.]

[b]Histoire :[/b] [Un aperçu de sa vie et de son parcours jusqu'au présent.][/justify][/quote]
VALENTIN SOUTKO
PatateS
Dmitri Medvedev, homme d'Etat russe

Fonctions : maire de Vojonevria (Oblast de Vojonevria) et ministre de l'énergie
Profession : professeur d'économie

Situation géographique : Vojonevria et Anapol

Description physique : Âgé d'une quarantaine d'années, Soutko possède un visage rond, qui a tout pour paraître jovial s'il ne troquait pas parfois son air malicieux et vaguement débonnaire pour un sourire cynique et sûr de lui, ou pour une gravité assortie d'une moue tout à fait slave.
Il s'habille dans un style très classique pour un politicien : une chemise claire, un costume sombre et une cravate.

Description psychologique : wer weiß ?

Histoire : Valentin Soutko est un universitaire translavique originaire de la ville de Vojonevria, dans le sud de la République sociale fédérative de Translavie. Il y est professeur d'économie depuis 1996, et titulaire d'un doctorat soutenu à l'université de cette ville en 2003. Il a été titulaire de la chaire d'économie de l'Université de Vojonevria entre 2003 et 2009. En 2009, il se fait élire maire de la ville, comme indépendant, avec le soutien du parti communiste officiel. Il exerce cette charge sans discontinuer depuis. Lors du durcissement du régime, il s'oppose à la politique va-t-en-guerre d'Anslav. Il devient dissident, avec la majorité de son administration, et rejoint le camp onédien, qui le conforte après la guerre dans sa position. À partir de la libération, il se rapproche de l'occupant gallèsant et obtient l'installation d'une base gallèsante à Vojonevria, qui sera évacuée début 2015. En 2014, il est appelé au gouvernement de Théandrion Kalisténès comme ministre de l'énergie. Il aurait selon certaines rumeurs été proposé par le Duché de Gallouèse. Après les premières élections, il est maintenu à son poste par le nouveau premier ministre intérimaire Thorsten Savchenko. Le 26 mai 2015, il fonde son propre parti, la Confédération de la Translavie Unie (OKT), classé attrape-tout. Il se présente comme « démocrate, agrarien, social, partisan de l'ordre et de la réunification ».
Yaroslava Vitaliyivna Radchenko
INTP
Marina Devyatova, chanteuse folklorique Russe

Fonction : Député à l'Assemblée Constituante pour le Club Communaliste Unifié.

Profession : Danseuse classique; anciennement au Ballet d'Anslav, dorénavant à Anapol.

Situation géographique : Originaire d'Anslav, capitale de l'ancienne République Socialiste Fédérative de Translavya; elle vit désormais à Anapol - République Translavique.

Description physique : Yaroslava est reconnaissable à ses chignons (haut et bas mais plus souvent haut): habitus professionnel qui a contribué à construire sa carrière artistique dans un pays mais surtout un État qui favorisait le port des nattes pour les femmes. De petite stature: un mètre soixante-six et de taille — très — fine due aux exigences de sa profession; son style vestimentaire quant à lui vacille entre une élégance classique issue de la haute-couture Teylor et Fortunéenne, et des tenues plus originales et ouvertes — d'esprit — dans la plus pure tradition libertaire Kah-Tanaise.

Description psychologique : Extravertie et tournée vers autrui; Yaroslava est de ces individus que l'on peut qualifier de solaire. Ayant le sens du collectif et détestant les conflits, elle est douée pour mettre le doigt sur les sentiments de ses interlocuteurs afin de connaître leurs besoins émotionnels. Plutôt charismatique sans aller dans l'art de la rhétorique antique et guindée, elle arrive “naturellement” à unifier les autres autour d'elle et guider ceux qui en ont besoin. Son empathie la pousse à aller à l'encontre des problèmes d'autrui, au point parfois de se négliger elle-même ou d'être considérée comme trop étouffante par son entourage.

Elle est aussi une personne organisée, pour elle-même ou les autres mais sait malgré tout rester flexible.

Histoire : Yaroslava Vitaliyivna Radchenko est une danseuse classique Translave depuis sa plus tendre enfance, réputée sur la scène nationale et régionale. Vivant confortablement grâce à sa profession et celle de son concubin: chanteur folklorique Translave d'origine Hellénique. Elle exprime très tôt dans sa carrière, dans l'espace public ses opinions libertaires et se définit comme Kah-Tanaise (idéologiquement, pas la citoyenneté) tandis que son mari se définit comme Radical Zélandien ou anarchiste individualiste. Le couple est alors légèrement surveillé par la police politique de R.S.F.T.; surveillance qui s'accroîtra au moment de la crise Communaterrane dans laquelle le régime prend parti pour l'État-voyou Paltoterran en opposition aux Communes-Unies.

Lorsque l'ancienne Translavya déclare la guerre à la Loduarie, Yaroslava quitte Anslav avec sa fille et son concubin pour Anapol où ce dernier a de la famille et assiste au débarquement des forces coalisées puis au partage de son pays en deux zones d'occupations devenant rapidement des États indépendants.

Dorénavant citoyenne Translavienne, Yaroslava Radchenko rentre sans difficulté au ballet d'Anapol sans autre difficulté que l'art, la culture et ce qui en découle ne soient pas des projets prioritaires du nouveau gouvernement technique de transition au contraire de la reconstruction ou même de l'énergie et, accessoirement, l'indépendance énergique. Ainsi avec du temps devant elle, Yaroslava s'engage, plus ouvertement grâce à la liberté d'expression et la démocratie apportée par la coalition, en politique. Elle participe au congrès fondateur du Club Communaliste Unifié ou C.C.U. et finit par se faire élire député avec quatre autres de ses camarades sous l'étiquette du Club à l'Assemblée Constituante.
Haut de page