Création de pays : Seconde République du Pays d’Arth
Généralités :
Nom officiel :Seconde République du Pays d’Arth
Nom courant : Pays d’Arth
Gentilé : Arthois, Arthoise
Inspirations culturelles : Pays de Galle, Irlande, Écosse
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) : Anglais
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Irlandais, gallois
Drapeau :

Devise officielle : Arth neo bàs an-asgaidh (Arth libre ou la mort)
Hymne officiel :
Capitale : H’yiyr
Population : 64 120 000 habitants
Aperçu du pays :
Présentation du pays :
Arrivées celtes et installation (XVème siècle): C’est au XVème siècle que de premières arrivées celtes eurent lieu venant de l’actuel Empire Menkelt. Des peuples autochtones étaient déjà présents, ce qui causa de violente attaque. Dans l’histoire arthoise, il y a eu plusieurs vagues migratoires, dont la plupart entre le IV et le VI siècle. Tout ce beau monde ne formait pas un pays, mais seulement des tribus celtes éparpillées sur l’actuel territoire. D’après des dernières recherches, on comptait près de 9 500tribus en l’an 1400.
Premières guerres et royaumes (XVème siècle-1612) : Avec 9 500 tributs sur le territoire, des tensions arrivèrent et donc de premières guerres. Ces guerres assez violentes ne se basaient que sur la haine. De plus, on pouvait compter des tributs celtes mais aussi amérindiennes et une sorte de racisme fut créé envers les peuples de différentes ethnicités. Peu importe le gain de territoire, l’objectif était de tuer. Le nombre de tributs de 9 500 chuta à seulement 45 au IX siècle. Pour cela, en 1612, les chefs de tribus se réunirent et se partagèrent équitablement le territoire. Pour information, on comptait 29 tributs celtes contre 16 tributs amérindiennes.
Paix et guerres (1612-1842) : Après les découpes entre les 45tribus, la haine envers les autres n’avait pas disparue. Rien n’avait changé, sauf le fait que maintenant il ne s’agissait plus de tributs, mais de royaumes. Cependant, pendant ces années passées, de nombreux évènements eurent lieu, tels que des unifications ou des annexions. Ce qui diminua aussi le nombre de royaumes. Passant de 45 à 7 en 1842. Arrivé à ce stade, les royaumes ne se battaient plus, car assez stables. Seul 2 royaume amérindien n’a survécu, transformant en un 400 la région, de majoritairement amérindien à majoritairement celte.
Unification (1821) : En 1818, une famine touche les 7 royaumes. Cette famine était très importante, elle fit près d’1,2 million de mort en 3 ans. C’est en 1821, quand les royaumes pensait à la fin qu’un sauveur arriva. Nael IV, roi du royaume d’Ivernia, demanda en urgence les dirigeants des autres royaumes. Nael IV proposa au dirigeant de s’unir pour tenter de contrer les problèmes économiques des 7 royaumes. Il propose que les 7 royaumes deviennent un grand royaume tout en gardant légèrement les pouvoirs de chacun des royaumes. Les royaumes, par désespoir, acceptèrent. Ainsi, en 1821, Nael IX fut nommé premier roi des Pays d’Arth. Le nom "d'Arth" vient du nom de la région où se trouvaient les 7 royaumes. La région a été appelée ainsi car elle vient du gallois soit "ours" en français, un animal que l'on trouve beaucoup dans cette région.
Royaume et prospérité (1821-1913) : Pendant le siècle suivant, peu de chose se produisirent. Le royaume devenait de plus en plus riche, développait des alliances et devenait populaire. Cependant, dans les années 1910, le peuple demandait plus de pouvoirs et de droits. Inspiré des pays alentours déjà devenue des républiques, le peuple demande la fin de la monarchie.
Et en 1913, une révolution éclata. Le peuple descendait dans les rues demandant plus de droits et surtout que le Pays d'Arth devienne une république.
Une république pour le Pays d'Arth (1913-1915) : Pendant ces 2 années, le peuple était dans les rues. Des ducs, comtes, princes et tout autre partisans royalistes furent exécutés. En 1914, l'armée rejoins la cause démocrate et facilite les révolutionnaires. Le roi est arrêté le 21 juin 1914 après avoir tenté de s'évadé. Il se fera exécuté le 21 janvier 1915 par guillotine sur la place publique. Après cela, un gouvernement de transition prit place pendant plus de 2 ans. Pendant ces 2 ans, le gouvernement de transition ne gère plus rien ; armes et violence prolifèrent au Pays d'Arth. Mais surtout, le taux de pauvreté augmente. 14% de la population est au chômage et 85% du peuples vit sous le seuil de pauvreté.
Une république oui, mais différente (1917-1933) : Le 21 février 1917 a lieu le premier vote présidentiel. Il ne comprend que des hommes, le droit de vote des femmes arrivera bien plus tard, en 2009. Le président élu se nomme, David Lewis. Cependant, le président à surtout un rôle décoratif car celui qui possède le plus de pouvoir c’est le Sanghellor (Chancelier en gallois dérivé). Le Sanghellor est élu par le parlement, le Senedd (nom du parlement arthois en 1917). Quant au Senedd, il est élu par le peuple. Le Sanghellor est Jonathan Rhys-Meyers. Les élections ont lieu tout les 4 ans pour le Parlement et de même pour le Sanghellor. Le président lui reste 7 ans avant de nouvelles élections et peut se présenter autant de fois qu’il le souhaite. En 1933, 2 parties politiques sont les plus côtés, le Partie Communiste Arthois (PCA) d’extrême gauche et le Partie National-Socialiste (abrégé d’abord en Partie Nasi puis dû à la prononciation en Partie Nazi) d’extrême droite. Cependant, aucun n’a la majorité. Alors le Partie Nazi s’unifie avec d’autres partie de droite pour la majorité. Et c’est bénéfique, le PDD (Partie de Droite Divers) arrive avec 52% des voix. Le 30 janvier 1933, il nomme Harry Hilfer en tant que Sanghellor.
Comment le partie Nazi arrive t’il à prendre le pouvoir :
En 1921, le Partie National-Socialiste est créer par Harry Hilfer. Il éprouve une particulière haine envers les amérindiens, communiste, juif et musulman. Il dit que le gouvernement de transition, qui à causer la pauvreté, était communiste, que les juifs ferment beaucoup d’emplois à cause de leur argent, que les amérindiens profitent de l’arrivés des celtes, qu’il décrit comme la race parfaite et supérieur, et que les musulmans sont un danger pour le pays et ne correspondent en rien à l’histoire et aux traditions du pays. Le peuple ravis d’avoir des réponses, s’accorde aux idées du partie. Cependant, Hilfer ne cite jamais ce qu’il faudrait faire des cas cités auparavant. Alors le peuple ne se doute pas des prochains évènements.
Un empire Arthois (1933-2009) : Le 12 février 1933, Hilfer dissous le Senedd et interdit le vote pour le PCA par un décret publié la veille pour atteinte à l’état. Il accuse le parti de tentative d’assassinat sur le président après qu’un jeune arthois de 19 ans est été arrêté. Le Sanghellor accuse le jeune d’être un communiste. Après le vote, le partie Nazi remporte la majorité avec 61% des sièges du parlement. Le 24 mars 1933, le Senedd vote les pleins pouvoirs du Sanghellor, Ralph Hilfer à 76% du parlement. Seul le parti socialiste à voté contre à 12% et idem pour le PCA mais dont les voix n’ont pas été compté dû au décret. Dès lors, le Ralph Hilfer possède les pleins pouvoirs, il fait arrêter ses opposants et les envoies dans des Carchas (camps de concentration). Il fait passer des lois antisémites autorisant l’envoie de juif au Carchas. Il fait de même pour les musulmans et les amérindiens.

Une rébellion (1956-2009) : Pendant longtemps, le peuple ne dit rien, il subit. Mais en 1956, les tensions explose. La gestapo (Police de répression) se rend dans un village amérindien et tue tout le monde. Enfants, femme, handicapé, personne n'est épargner. C'en est trop pour le peuple, des milices communiste jusque là silencieuse prennent les armes. Les conflits commencent. Dans tout le pays ; dans les rues, dans les campagnes, dans les bâtiments. Ces conflits font près d'1,3 million de mort, civils et soldats confondus et près de 6 million dans les camps de concentration.
C'est en 2005 que les conflits vont commencer à s'estomper. Avec l'aide d'une "coalition" comptant de nombreux pays, des envoies militaires et pression diplomatiques sont faites. Les combats sont rudes mais le 8 mai 2009, alors que les troupes de la "coalition" sont sur la capitale, H'yiyr, et qu'ils entourent le bâtiment où se trouve Harry Hilfer, ce dénommé ce tire une balle dans la tête. Dès lors le régime totalitaire est vaincu mais tous n'est pas terminé.
Une seconde république (8 mai 2009-14 aout 2009) : Après la chute du régime, la "coalition" organise le premier vote présidentiel ainsi que d'un vote parlementaire. Cette fois ci, la république sera plus simple, pour plus d'information voir "institutions politiques". Cependant, une région demande d'être plus autonome, la région de "Nisqà", une région principalement amérindienne qui après la colonisation et les camps de concentration demande une liberté. Ainsi, la région de Nisquà est désormais une région autonome du Pays d'Arth. Elle possède son propre gouvernement et n'est pas gérée par le gouvernement principal.
Mentalité de la population :
Le peuple Arthois à peur des extrêmes, le pays est sorti de la guerre il y a seulement 7 ans.
Place de la religion dans l'État et la société :
Le pays est laïque donc l’on peut pratiquer toute religion. La religion la plus pratiqué est le christianisme, plus précisément le catholicisme. Certains cultes celtes sont aussi présents bien que peu nombreux. Les pourcentages approximatifs :
Politique et institutions :
Institutions politiques :
La Seconde République du Pays d'Arth est une république à régime semi-présidentiel. Il dispose donc d’un :
Principaux personnages :
Harry Hilfer : Dictateur, à créer l'idéologie nazi (mort)
Paul Green : Président actuel
Édouard Weenaël : Premier ministre actuel
Pablo Lesco : Président de la généralité Nisqais (Région autonome de Nisqà)
Politique internationale :
Le Pays d'Arth est encore faible car il ne sort que depuis très récemment d'une guerre civile et d'un régime totalitaire. Cependant, il connait depuis ces 2 dernières années une croissance économiques.
Le Pays d'Arth souhaiterais créer de lien fort avec d'autres pays, diplomatiquement, militairement ou économiquement. De plus, la nation arthoise souhaite rejoindre des organisations internationales tel que l'OND et l'ASÉA.
Généralités :
Nom officiel : Région autonome de Nisqà
Nom courant : Nisqà
Gentilé : Nisqais, Nisqaise
Inspirations culturelles : Amérique du sud
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) : Anglais
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Maya aztèque
Drapeau :

Devise officielle : Libre leti' k lema (Libre est notre devise)
Hymne officiel :
Capitale : Sàle
Population : 12,9M habitants