07/02/2018
11:48:15
Index du forum Continents Nazum Baïshan

Communiqués officiels et évènements du Gouvernement de la RPB

Voir fiche pays Voir sur la carte
1390
LE GOUVERNEMENT BAÏSHANAIS


Chefs du gouvernement

Président : Dongfang Po
Première-misitre : Renhua Hua


Listes des Secrétariats

Secrétariat à la Sécurité Nationale
Premier-Secrétaire : Huili Yin
(depuis le 15 septembre 2008)

Secrétariat à la Défense Populaire
Premier-Secrétaire : Guozhi Fan
(depuis le 25 septembre 2016)

Secrétariat aux Affaires Étrangères
Premier-Secrétaire : Jianlong Wei
(depuis le 12 février 2010)

Secrétariat du Parti Communiste Baïshanais
Premier-Secrétaire : Dongfang Po
(depuis le 7 novembre 2006 (élu))

Secrétariat à la Jeunesse
Premier-Secrétaire : Yuming Po
(depuis le 25 septembre 2016)

Secrétariat à la Santé Publique
Premier-Secrétaire : Meixiang Zhen
(depuis le 12 février 2010)

Secrétariat à l'Éducation Publique
Premier-Secrétaire : Zhiyao Lin
(depuis le 25 septembre 2016)

Secrétariat aux Arts et à la Culture
Premier-Secrétaire : Meihua Jiang
(depuis le 25 septembre 2016)

Secrétariat au Numérique
Premier-Secrétaire : Qingjie Mo
(depuis le 25 septembre 2016)

Secrétariat à la Planification Économique
Premier-Secrétaire : Jinchuan Gao
(depuis le 15 septembre 2008)

Secrétariat au Travail
Premier-Secrétaire : Weilan Su
(depuis le 25 septembre 2016)

Secrétariat à la Planification Urbaine
Premier-Secrétaire : Ruolin Min
(depuis le 15 septembre 2008)

Secrétariat aux Sports
Premier-Secrétaire : Zhilan Wu
(depuis le 12 février 2010)



Récapitulatif des communiqués

1686
Bannière

Communiqué du Secrétariat aux Affaires Étrangères émis par le Premier-Secrétaire Wei Jianlong

    À la suite de la tragédie survenue au large de la péninsule de Hachurui ayant causé la mort de neuf citoyens burujois dans l'exercice de leur métier, la République Populaire du Baïshan se joint à ses voisins nazumi et adresse ses condoléances les plus sincères au peuple burujois et à Sa Majesté Impériale Tadashi IV.

    Cette tragédie n'est pas un simple accident maritime, mais une conséquence directe d'un comportement irresponsable et hostile. La présence de mines eurysiennes dans les eaux fréquentées par les pêcheurs du Nazum constitue une provocation délibérée envers les Peuples de la région. Elle révèle une fois de plus l'agressivité de l'impérialisme de la Listonie.

    Le Baïshan ne tolérera pas de comportement colonialiste et la présence de forces hostiles dans les eaux qui l'environnent. Le non-respect de l'intégrité des territoires, la militarisation de territoires étrangers et les provocations diplomatiques répétées continueront d'être perçus comme une menace directe à la stabilité régionale.

    Nous nous joignons aux demandes de la République du Jashuria, à savoir :
  • La démilitarisation de toutes les possessions listoniennes au Nazum.
  •  L'ouverture d'un dialogue régional avec les États du Nazum pour déterminer les conditions d'un processus de décolonisation progressif des territoires occupés.
Ainsi que,
  • Le déminage complet et immédiat de la mer d'Azur sous contrôle international.

    Si ces conditions ne sont pas respectées dans un délai raisonnable, la RPB se réserve le droit de recourir à toutes les mesures diplomatiques, économiques et stratégiques nécessaires pour assurer la sécurité de la région, et défendre les Peuples frères au Nazum.

    Pour le Gouvernement,

Jianlong Wei
Premier-Secrétaire aux Affaires Étrangères
Bannière

Communiqué du Secrétariat à la Sécurité Nationale émis par le Premier-Secrétaire Huili Yin

    L'attaque pitoyable qui a été tentée aujourd'hui en la Place de la Révolution lors du discours de notre Respecté Président Dongfang Po n'est pas une simple attaque dirigée vers un Homme d'État. C'est une attaque contre nos institutions et le peuple baïshanais tout entier. Aujourd'hui, le pays a été touché, mais l'avenir proche montrera que nul ne peut arrêter la vague communiste et le Peuple des Cent Montagnes.

    La Place de la Révolution et le Grand Hôtel du Peuple seront rouverts de demain matin, à partir de 8h. Par ce communiqué, le Gouvernement adresse sa sympathie et ses remerciements aux forces armées et de sécurité qui ont œuvré à la stabilisation de la situation. L'attaque n'aura au finalement fait que pour mort l'un des deux assaillants, et aucun blessé grave, signe de son efficacité. Notre Respecté Président est rentré au palais dans la soirée. Aucune attaque ne doit arrêter le mouvement de la Révolution ; le discours qui n'a pu se tenir cet après-midi sera donc reprogrammé dans le mois de juin.

    Une enquête est en cours pour déterminer le profil des assaillants et leur revendication. Je vous prie, en attendant, de mener aucune spéculation abusive et d’œuvrer dans le plus grand respect et l'harmonie de nos institutions.

    Pour le Gouvernement,

Huili Yin
Premier-Secrétaire à la Sécurité Nationale
570
REMANIEMENT GOUVERNEMENTAL
2016年9月25日 一 25 septembre 2016


Sont maintenus à leur poste de Premier-Secrétaire :
  • Huili Yin (Sécurité Nationale)
  • Jianlong Wei (Affaires Étrangères)
  • Jinchuan Gao (Planification Économique)
  • Ruolin Min (Planification Urbaine)
  • Meixiang Zhen (Santé Publique)
  • Zhilan Wu (Sports)

Les mouvements dans le gouvernement :
  •  Guozhi Fan >> remplace Weiming Tang >> (Défense Populaire).
  • Zhiyao Lin >> remplace Hanyue Chen >> (Éducation Publique).
  • Yuming Po >> remplace Liqin Bao >> (Jeunesse).
  • Meihua Jiang >> remplace Lao Kun >> (Arts et Culture).
  • Qingjie Mo >> remplace Fei Zhong >> (Numérique).
  • Weilan Su >> remplace Laotian Huang >> (Travail).
Bannière

Communiqué du 22 décembre 2017 du Président de la République Populaire du Baishan Po Dongfang.

    Chers camarades baïshanais,

    De nombreuses rumeurs circulent sur l'illégitimité de la nomination de Po Yuming en tant que première-secrétaire du Parti Communiste. J'adresse donc ce communiqué à l'ensemble des baïshanais qui souhaitent comprendre cette nomination.

    Premièrement, le Règlement du Parti Communiste Baïshanais confère au premier-secrétaire le droit de nommer son successeur. Depuis l'an 2000, il est d'usage d'organiser des élections consultatives tous les 4 ans et mes prédécesseurs ont eu la sagesse de suivre le résultat de ces élections internes. Si la passation de pouvoir qui a eu lieu il y a trois semaines semblent faire exception, elle est en réalité tout à fait légale et légitime.
    La nomination de Po Yuming en tant que première-secrétaire du PCB n'a pas été soumis à un vote interne du fait de l'évidence de ses qualités pour ce poste. Beaucoup d'opposants s'indigneront sous le simple prétexte qu'elle est ma fille car ils ne trouveront aucun autre défaut à lui reprocher. Et pour cause, sa nomination est objectivement la meilleure option pour le parti grâce à ses qualités de dirigeantes. Plusieurs conseillers, dont la première-ministre Hua Renhua, ont approuvé cette nomination avant qu'elle ait eu lieu.

    Toutefois, j'entends que cette procédure paraisse dénoter des nominations habituelles. C'est pour cela, qu'avec l'accord de la première-secrétaire du parti, une consultation interne aura lieu. Les membres du PCB pourront voter en faveur ou en défaveur de Po Yuming.
    J'entends également les voix inquiètes de nos camarades manipulées par des intérêts hostiles à notre Harmonie. Face à cela, il est en mon devoir de redonner la voix au Peuple en organisant un vote populaire de confiance. Ce vote se tiendra le 28 décembre 2017.
    Ces deux consultations ont pour but de rassurer et de prouver ce pour quoi le Communisme s'est toujours battu : la plus grande légitimité n’est pas celle que l’on hérite, mais celle que le Peuple confirme. Si le Peuple nous dit oui, aucune calomnie ne pourra remettre en question l'Unité Nationale. S'il nous dit non, nous en tirerons les conclusions que la grandeur de la patrie exige.

    Ceux qui se montreront contre ces votes sont contre la confiance du Peuple. Le Parti Communiste Baïshanais, lui, est fort, car il fait confiance au Peuple.

    En vous souhaitant paix et harmonie,



Po Dongfang,
Président de la République Populaire du Baïshan
Haut de page