Posté le : 13 avr. 2025 à 12:05:33
1711
RÉPUBLIQUE DU KALLÉON
CONFÉRENCE DE PRESSE DE LA PRÉSIDENTE DU GOUVERNEMENT
Le 21 avril 2016 à douze heures.
Mesdames, Messieurs, Kalléoniennes et Kalléoniens.
Conformément à l’engagement pris par la Chancelière d’État, le Gouvernement a initié des relations diplomatiques avec plusieurs États. À ce jour, nous disposons d’une représentation diplomatique dans trois pays à savoir, le Royaume de Fransavoie, la République de Saint-Marquise et l'Empire Constitutionnel de Slaviensk.
L’ouverture de ces trois premières ambassades est une véritable fierté pour le Gouvernement. Elle constitue une étape majeure vers le développement du rôle du Kalléon sur la scène internationale. Par ailleurs, je vous indique que des discussions sont actuellement en cours avec plusieurs autres États pour y ouvrir des ambassades.
Aussi, notre souhait de développer les relations bilatérales du Kalléon nous conduit, le ministre des Affaires extérieures, la ministre de l’Instruction publique, de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, et moi-même, à nous rendre, le 5 mai prochain, en l’Empire constitutionnel de Slaviensk pour une visite d’État. Cette rencontre sera l’occasion de discuter d’un éventuel accord bilatéral permettant aux étudiants des deux pays d’effectuer un échange universitaire à l’étranger.
La perspective d’un tel accord est une pierre angulaire de notre politique étrangère dont le seul but n’est que de développer des relations bilatérales et multilatérales fortes et amicales avec pour seule finalité de permettre d’accroître le développement et la prospérité du Kalléon.
Afin d’approfondir plus encore notre rôle sur la scène internationale, je soumettrai dans les semaines à venir un projet de loi permettant au Gouvernement et à notre corps diplomatique d’envisager d’ouvrir des relations plus larges avec davantage d’États.
Je vous remercie.
Madame Anna Vogler, présidente du Gouvernement