09/07/2016
20:32:54
Index du forum Continents Eurysie Rhédie

Activités étrangères en Rhédie

Voir fiche pays Voir sur la carte
393
Activités étrangères en Rhédie

Ce topic est ouvert à tous les joueurs possédant un pays validé. Vous pouvez publier ici les RP concernant les activités menées par vos ressortissants en Rhédie. Ceux-ci vous permettront d’accroître l'influence potentielle de votre pays sur les territoires locaux. Veillez toutefois à ce que vos écrits restent conformes au background développé par le joueur de la Rhédie, sinon quoi ils pourraient être invalidés.
1663
Il faisait bon vivre en Rhédie, plus au Sud que l'Illirée mère. Et cela se resentait notament par la plus estivale météo des lieux, affichant des températures habituellement réservées aux terres méridionales. Cependant Muusk était directement au Nord de Tirgon, comment un tel changement de température peut-il s'effectuer dans ces conditions ? A cela, Alan ne pouvait répondre — que ces interrogations restes l'apanage des savants en blouses blanches. Non. Lui avait ici une mission, et la météo n'en était pas précisément l'une de ses composantes. Les autorités de l'ex-Valinor l'avaient dépêché en ces lieux, et les nouveaux maîtres pan-illiréens de Tirgon l'avaient reconduit ; pourquoi gâcher un investissement bien mené ?

Il était ici en agent souverain de sa nation, et sous des papiers d'identités tout à fait authentiques. En effet, qui se douterait que cet 'Alan Napolyenski' était mort à un an ? personne ! Ce citoyen rhédien était bien décédé en bas âge, mais la mort n'avait jamais été raportée à l'administration nationale. Et depuis, les papiers avaient étés atribués à d'autres, aux ombres de Kazba. Alan en avait hérité, citoyen rhédien par le droit, mais illiréen par les faits — il n'en avait cure. Rien en lui ne laissait la moindre faille sur ses origines, son léger accent — tel qu'arboré par les francophones d'Illirée — avait été effacé par la pratique ; et il n'y eu rien d'autre au monde qui eu pu le trahir. La si peu peuplée Rhédie n'allait sans doute pas cracher sur un citoyen de plus, et les services illiréens ne le feraient pas sur un homme de terrain.

Il était ici au nom du VSB — ou était-ce mainetant l'ISB ? Il n'avait rien reçu à ce propos... On l'appelait 'agent dormant', mais nul doute qu'il perdrait ce sommeil en cas de crise entre ses deux nations. Mais, comme tout le monde, Alan préferait sans doute que celles-ci restent dans de bons raports de l'une à l'autre ; peu aisé pour une monarchie et une démocratie populaire.
Haut de page