24/04/2016
16:33:36
Index du forum Continents Aleucie URA

Encyclopédie - Géographie

Voir fiche pays
2063
L'Union Républicaine Aleucienne en carte

Task list:

  • Carte topographique
  • Carte climatique et urbaine
  • Carte Culturelle et linguistique
  • Carte économique & ressources
  • Carte des transports

Carte topographique

Les saintes cartes
Les saintes cartes

La topographie du territoire est majoritairement montagneuse, concentrant la population dans la capitale et dans les villes cotières. trois principales chaines de montagnes existent, la chaine de Goldfarben au Sud, de StahlBerg L'est, et enfin une troisième chaine de montagne au nord, la chaine de la Flostero.

De grandes plaines fertiles suivent et bordent les fleuves du Bugeau au Sud, elles sont les principales zones de production agricole du pays et se trouvent être des bastions du mode de vie traditionnel des premiers colons.

Au centre du pays bordant les montagnes se trouve une grande steppe de collines recouvertes de buissons et de ronces. Cette grande steppe ouvre la voie non seulement aux montagnes, mais également au désert de Oderschwarz, petite enclave déseritique, s'expliquant géologiquement par l'encerclement montagneux du désert. N'étant ouvert sur le reste du pays que par les collines, le vent et les nuages ne peuvent entrer dans le la zone. A l'Est et au Nord se trouvent également d'immense forêts de tous les genres de pins.

Les saintes cartes

De cette organisation géologique découle la répartition des ressources:
- Gris clair: Fer, charbon, cuivre, étain...
- Gris foncé: Hydrocarbure
- Vert: Agriculture
- Bleu clair: Pêche traditionnelle
- Bleu foncé: Pêche industrielle
- Marron: Sylviculture
- Violet: Terres rares
- Jaune: Métaux rares et précieux

Les saintes cartes

La population est donc essentiellement répartie dans les grandes villes cotières (35%), dans la capitale (15%), plus généralement sur la côte hors métropole (20%) et les 80% du territoire restant sont peuplés par seulement 30% des habitants, là bas même concentré pour un tier dans les zones d'exploitation intensives de ressources naturelles. L'immense majorité du territoire, en s'éloignant des côtes, particulièrement dans les montagnes et donc relativement peu peuplé et développée.

 Sainte carte administrative du pays

Le découpage provincial comprend ainsi les principales cités, et une grande province de l'est. La cité de Freihart-stadt fait exception, étant une métropole province divisée en arrondissements et dominant les mairies périphériques plus petites
Haut de page