
Le Niemora, Pays de la Peninsule, est un grand oublié des destinations touristiques et l'on a tendance a bien trop souvent oublier son patrimoine exceptionnel et son paysage grandiose. Nous allons donc vous présenter les "must see" nationaux à prendre en compte lors de votre voyage :
Tout d'Abord, il faut savoir que le Niemora est un pays très décentralisé avec trois grandes villes, les "Big Three", de taille équivalente (700/800 mille habitants) et qui sont toutes les trois les cités fondatrices du Niemora. Chacune de ces villes mérite qu'on y porte un intérêt et les visiter toutes les trois est très facile puisqu'elles sont interconnectées par un réseau de trains à grande vitesse (vous retrouverez la carte ci-dessous) et disposent chacune d'un réseau de métro efficace, rendant l'usage de la voiture inutile.

Balvaire :

Ah Balvaire ! La capitale et plus grande ville du pays, avec ses 820 000 habitants, ne laisse personne indifférent : son emplacement, sur l'Isthme de Balvaire, en fait une ville cernée par la mer (et aussi les plages !) et traversée par plusieurs canaux, hérités du riche passé commercial de la ville. Promenez-vous le long de ces canaux et flânez dans les rues de la ville. Arrêtez-vous au musée d'Art Contemporain, au Musée d'Histoire Naturelles, au Musée d'Histoire Nationale, au Musée de la vie politique, ou encore au Palais Royal, pour n'en citer que quelques uns.
Conseil : Si vous êtes un fan de nature, embarquez pour un train direction Noirport et promenez vous les long du Cap du Brumes (les balades vallent le détour !)
Tréleil :

Tréleil est "the place to be" si vous cherchez des vacances reposantes au bord de la mer. En effet, Tréleil est LA ville balnéaire du pays par définition. Bien qu'elle soit presque aussi peuplée que Balvaire, avec ses 730 000 habitants, elle est plus détendue que la capitale, mais propose, elle aussi, une vie culturelle très riche : entre le Musée des civilisations, le Musée Maritime, Le Musée des Beaux Arts, Le Musée de l'Economie, et j'en passe, vous avez l'embarras du choix ! Visitez aussi la Cathédrale de Tréleil et promenez-vous le long du fleuve Ostrine. La ville dispose aussi d'une très grande population étudiante et donc de la vie nocturne animée qui va avec !
Conseil : Si vous vous rendez de Tréleil à Trérile, arrêtez-vous pour visiter Tilio, une petite ville avec un magnifique centre-ville très bien préservé, et qui vaut le détour.
Trérile :

Avec presque 700 000 habitants, Trérile est la troisième ville du pays et concentre la majorité des industries. C'est une ville très agréable avec beaucoup d'anciens quartiers de travailleurs reconvertis. Nous vous conseillons de vous balader dans ces anciens quartiers rénovés où l'ambiance y est particulièrement agréable. Vous pourrez également visiter le musée des Sciences et de l'Industrie, le Musée Médiéval, la Fondation d'art Reimi Lykalla, entre autres.
Conseil : Pour une petite incursion à la journée, embarquez dans un train direction la magnifique ville d'Ambroise, construite sur les montagnes et dominant tout la vallée. La vue y est exceptionnelle et l'architecture de la ville y est très atypique et vaut le détour.
Nous espérons vous avoir éclairé sur les joyaux du Niemora, que vous ne tarderez pas à visiter !