11/05/2017
22:35:48
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

[Slaviensk/Niemora] Les Slavis rencontrent les Niemorais : un partenariat à dégivrer

Starovsk, Capitale impériale. Le 30 Avril 2016.
aéroport diplomatique principal de Slaviensk

Slaviensk, dans son habituelle recherche de partenaires commerciaux et diplomatiques aurait après un échange de missive avec le Niemora conclu qu'un sommet aurait lieu à Starovsk, la capitale Impériale. Cette rencontre avec un état pourtant très récemment sorti de son isolationnisme pourrait paraitre d'une importance moindre, et pourtant, pour Slaviensk il n'en est rien : En effet, Niemora se trouve sur la route commerciale entre Slaviensk et ses deux principaux partenaires commerciaux qui ne sont autre que l'Altrecht et Antares. Slaviensk joue donc ici une rencontre vitale pour son économie, sans cette route, c'est toute la filière pétrolière et gazière de Slaviensk qui s'effondrerai. Il faut donc au plus vite faire en sorte d'être présent "sur les bonnes fiches" du nouvel état nordique.

La Ministre des affaires étrangères, Sweltana Volkov, patientai à l'aéroport diplomatique de Starovsk la délégation Niemoraise accompagnée d'un garde de sécurité aux lunettes noires, le costume si habituel de ces gardes. Gardes tellement discrets qu'il arrivait qu'on ne les remarquent pas. Et pourtant ils étaient prêts à assurer en tout temps la sécurité des diplomate slavis. Le vent soufflait timidement sur la piste, Sweltana regarda l'heure. "Ils devraient bientôt arriver" ce dit-elle. Elle jeta alors un coup d’œil dans le ciel et vis l'avion diplomatique. Il atterrit sur la piste et la délégation sorti. Une fois sortie, Sweltana Volkov salua la délégation.


Sweltana Volkov : Mes Salutations ! J'espère que vous avez passés un bon voyage.

Plusieurs voitures diplomatiques étaient prêtes, des voitures noires blindées qui feraient office de convoi diplomatique. Les drapeaux des deux nations flottaient sur l'avant des voitures, plusieurs agents de sécurités aux cotés des automobiles.

C'est après les habituelles formules de politesses diplomatiques que la délégation niemoraise entra dans les nombreuses voitures du convoi, la Ministre ayant pris soin de garder le représentant étranger à ces cotés au cas où une discussion s'engageait en dehors des négociations diplomatiques. Le trajet en direction du palais impérial, le palais d'hiver, débuta. La Ministre des affaires étrangères de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk pris alors la parole.


Sweltana Volkov : Excellence, si lors du trajet des questions vous vient à l'esprit, je suis ici pour répondre à vos questionnement à l'égard de l'Empire ou de sa politique étrangère.

Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk
Sweltana Volkov
Haut de page