11/05/2017
22:31:48
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

Demande création pays - Lauresia

0
Bonjour,
Nouvelle demande de création de pays :

Nom officiel : République de Lauresia

Nom courant : Lauresia

Gentilé : Laurosien, Laurosienne

Inspirations culturelles :
Lauresia est inspiré de plusieurs cultures et de pays différents. Elle allie la modernité et l'innovation de Singapour, l'excellence artisanale, le respect et la discipline des Japonais, Tahiti pour l'océan, le soleil, ses habitants chaleureux et très accueillants mais sa plus grande inspiration lui vient de la France pour sa diplomatie raffinée, sa rigueur et son élégance qui forcent l'admiration.

Situation géographique :
[map]25068;25067;25066;24869;24672;25263;25065;24868;25064;24671;25265;24866;24867;25264;25462;25659;25856;25857;25658;25461;26053;26250;26249;25855;26051;[/map]
Langue(s) officielle(s) :
Français, anglais
Autre(s) langue(s) reconnue(s) :
Aucune

Drapeau :
Lien drapeau [img=https://ibb.co/p6pm1pxY]

Devise officielle :
"Ancrés dans la tradition, tournés vers l'excellence" / "Anchored in tradition, driven by excellence"

Hymne officiel :

Monnaie nationale :
Eurosia (§)

Capitale :
Solésia

Population :
44.766.431 habitants

Présentation du pays :

Ancienne colonie française, Lauresia a connu un long processus d'émancipation. Le pays a longtemps été considéré comme un point d'ancrage crucial pour les échanges maritimes de la région. Occupé dès le 18e siècle pour ses deux ports principaux, ses ressources naturelles précieuses et ses savoirs faires agricoles et artisanaux. L'indépendance a été acquise en 1960 dans un esprit de coopération avec la République Française.
Aujourd'hui, l'héritage français est resté profondément ancré notamment dans les institutions et la langue, tout en cohabitant harmonieusement avec l'identité singulière qu'à vu naître Lauresia au fil du temps ainsi qu'avec d'autres influences culturelles fortes notamment celles venues du Japon, de Singapour ou de Tahiti. Ce mélange s'est façonné sur les routes commerciales et les échanges d'idées et de savoir-faire qui ont toujours nourris la société Lauresienne.
Situé à quelques encablures maritimes de la France, Lauresia dispose aussi de plusieurs frontières terrestres dont Saint Alban avec qui le pays entretient de bonnes relations, ce qui n'est pas le cas avec son autre voisin Sealânske Konfederaasje où le climat est tendu depuis les années 2000 suite à des différends liés à la gestion des ressources dans les zones maritimes partagées.

Lauresia est réputé pour sa qualité de vie et ses excellentes performances sportives tous sports confondus. Son économie repose sur le tourisme, la technologie de pointe, son artisanat local et ses deux ports principaux. Cependant, le pays lutte contre l'érosion et la montée des eaux, un village côtier de 5600 habitants devrait entièrement disparaître d'ici 2050. Malgré cela, Lauresia souffre d'un désintêret total pour les questions environnementales et l'écologie dont elle ne fait pas du tout la priorité. Il existe aussi une fracture économique entre les villes maritimes et celles situées dans le centre qui profite moins des infrastructures côtières creusant de ce fait une fracture territoriale.

Mentalité de la population :
Laurosiens et Laurosiennes sont connus pour leur fort caractère, ils sont très fiers et attachés à leur pays. Le sport occupe une place centrale dans la société, toute génération et milieu social confondus, il est vécu comme un vecteur de cohésion sociale et de résilience. A chaque jour de match, que ce soit dans le grand Stade de Solésia ou dans les plus petites enceintes des villages, les infrastructures sont pleines, les clubs sont reconnus et respectés par les plus grands sur la scène internationale et les Laurosiens sont craints de tous. Les habitants sont chaleureux et accueillants, ils adorent faire découvrir leur pays. Ils sont aussi très adeptes des nouvelles technologies et sont souvent pionniers dans l'utilisation des dernières innovations surtout qu'ils en sont régulièrement à l'origine. Toutefois, on observe une santé mentale négligée et une pression sociale à "être excellent" dans chaque domaine, la compétition extrême mène à des burnouts fréquents. L'échec est considéré comme une honte sociale ultime.

Place de la religion au sein de l'État :
La religion n'a aucun pouvoir politique. L'Etat est laïque, bien que bon nombre de Laurosiens soient de religion chrétienne.

Institutions politiques :

Président de la République (élu pour 6 ans, non renouvelable), assemblée des régions (élus locaux – 3 représentants par région – mandat de 4 ans et renouvelable 4 fois)
, conseil citoyen permanent constitué de 15 membres (tiré au sort parmi les citoyens – mandat de 1 an – rôle uniquement consultatif sur les lois). Gouvernance participative avec référendums fréquents, budget transparent, et plateforme numérique de débat citoyen.

Principaux personnages :
Jade Solen, Présidente actuelle, ancienne diplomate et championne nationale de natation.
Kaio Tamer, ministre de l’Éducation et figure populaire.
Théodor Padut, ministre des Armées.
Valéria Riras, ministre des Affaires Etrangères.
Rosa Berger, ministre des Sports.
Elia Varès, opposante politique et leader écologique radicale.
Mika Oleanos, chef du Conseil Citoyen Permanent, passionné de sciences, de chimie et de surf.

Politique internationale :
Sur la scène mondiale, Lauresia se positionne comme une puissance diplomatique moyenne mais influente, souvent appelée à jouer un rôle de médiation dans les conflits régionaux grâce à son puissant réseau d’alliances culturelles. Elle prône une diplomatie multilatérale, respectueuse de la souveraineté des nations et fondée sur le dialogue. Elle est membre actif de plusieurs organisations régionales et mondiales, et entretient des relations privilégiées avec des pays francophones, asiatiques et insulaires.
Cependant, ses relations avec le Sealânske Konfederaasje se sont dégradées depuis les années 2000, principalement à cause de conflits sur la pêche et sur la construction d’un pipeline jugé menaçant pour la biodiversité maritime.
Paradoxalement, alors qu’elle brille sur le plan international, Lauresia est critiquée pour son manque d’implication écologique, ce qui nuit parfois à sa crédibilité dans certains cercles diplomatiques.
0
Bonjour/Bonsoir.

Nous te remercions pour l'intérêt que tu portes à Geokratos. Toutefois, dans l'état actuel ta fiche ne peut pas être validée. Voici les points devants être développés et améliorés :

  • Le lien de l'image et des provinces ne marchent pas comme tu peux le voir. Concernant les provinces, il te faudra ton lien doit commencer par "https://geokratos.com/?action=viewMap&s=" Après l"=" tu mets les numéros des provinces.

  • Par rapport à l'image. Elle doit être hébergée et tu dois prendre généralement le lien directe de l'image. En suite, tu l'as met dans la balise image. [img=] [/img]. Après l'égal là aussi, tu mets le lien et entre les deux balises, tu mets un mot qui sert de légende.

  • De manière général, un effort de présentation est nécessaire. Met les noms des catégories en gras [b], en n'oubliant la balise qui ferme avec le /. Met le texte en justifié, etc. N'hésite pas à aller voir les fiches validées et cliquer sur le bouton édité pour voir le code desdites fiches.

  • Tu mets des références irl. Française, Japon etc. Or, le monde de géokratos est un monde fictif de A a Z pour simplifier. La France n'a jamais existé, du coup tout est réécrire.

Fais-nous signe quand la fiche est revue. Si besoin, n'hésite pas à poser tes questions sur le serveur discord.

Bon courage !
0
Pas de réponse? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/1/1700494824-afuera.png
Haut de page