Les forces armées de l'Union Républicaine d'Aleucie sont organisées en quatre armées: L'Armée Fédérale, la Marine fédérale, La Force Aérienne Républicaine et la Division de Dissuasion Balistique. La première comprend l'ensemble des forces terrestres conventionnelles; la seconde comprend l'ensemble des navires, capacités amphibies, troupes de marines et forces spéciales; La troisième comprend l'ensemble des appareils, brigades héliportées et parachutistes; La dernière enfin comprend la capacité de frappe balistique. La dernière force doit assurer que toute agression sur le sol national se solde par d'importantes destructions sur l'état agresseur.
Outre les Armées, les forces armées ont également affiliées à elles: l'Institut Technologique National qui centralise toute la recherche militaire; Le Groupe Naval, chargé de produire tous les navires de l'Union; Flug-Fargen chargé de produire les appareils aériens en tout genre, seule société privée du lot sous strict contrat avec l'état, l'entreprise produit indépendamment également des avions civils; Friedrich & Fokker (abrégé FF) est quand à elle la société publique chargée de produire les armes terrestres. Il convient de remarquer que c'est généralement les germanophones qui produisent dans les deux capitales, économiques et politiques, l'essentiel des armes comme l'ensemble des produits industriels complexe. En même temps les germains, ils sont pas humains ces gens là, toujours à l'heure, mangeant de la choucroute et buvant une bière immonde en pensant que c'est la meilleure.
Enfin existe la Direction Générale de l'Equipement chargée de gérer les stocks et caractéristiques (inventaire de l'armée et esthétique)
[spoiler=Marine Fédérale]